Problème avec Thunderbird

Fermé
Ceart Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2012 - 2 mars 2009 à 12:48
dubcek Messages postés 18724 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 - 2 mars 2009 à 13:27
Bonjour,

Je viens vous trouver car j'ai 2 petits soucis avec Thunderbird. Tout d'abord je suis sous Windows Vista et j'utilise une connexion Alice.
Je reçois bien mes messages dans Thunderbird mais impossible d'en envoyer. Après avoir cliqué sur "envoyer", un message d'erreur apparait : "L'envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : impossible d'authentifier le serveur SMTP « smtp.aliceadsl.fr ». Le serveur ne gère aucun mécanisme d'authentification non sécurisée compatible mais vous avez choisi une authentification non sécurisée. Essayez d'utiliser une authentification sécurisée ou contactez votre fournisseur d'accès à Internet.
".
Autre problème, lors de ma 1ère utilisation de thunderbird j'ai importé mes messages de ma boite Yahoo mais j'avais oublié de cocher la case qui permet de les conserver sur le serveur. J'aimerai les y réimporter. Est-ce possible et surtout comment s'y prendre parce que j'ai essayé différentes méthodes trouvées ici ou là mais aucunes n'a fonctionné.

Merci d'avance pour l'aide apportée à un pauvre informaticien tout juste débutant ^^

1 réponse

dubcek Messages postés 18724 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 5 615
2 mars 2009 à 13:27
hello
1 - paramètrage des serveurs Alice,voir là https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=geckozone&e=org#410166
2 - copier tous les mails dans un dossier local, faire le ménage dans la boite de réception et compacter, sélectionner tous les mails dans le dossier local, clique droit et copier dans la boite de reception
ne pas oublier de cocher la case qui permet de les conserver sur le serveur
0