A voir également:
- Aide pour Thunderbird
- Message d'absence thunderbird - Guide
- Telecharger thunderbird - Télécharger - Mail
- Thunderbird problème affichage message - Forum Thunderbird
- Thunderbird supprimer un compte ✓ - Forum Thunderbird
- Mettre thunderbird en français ✓ - Forum Thunderbird
4 réponses
neogenesis
Messages postés
4748
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2010
515
2 mars 2009 à 14:10
2 mars 2009 à 14:10
Salut,
C'est le mot de passe de ton compte mail ? Il me semble pas que TB ai un verrouillage par mot de passe, donc je pense que c'est simplement le mot de passe de ton compte entrant, donc si tu clique sur Annuler tu ne pourras juste pas récupérer les nouveaux mails. Je me trompe ?
C'est le mot de passe de ton compte mail ? Il me semble pas que TB ai un verrouillage par mot de passe, donc je pense que c'est simplement le mot de passe de ton compte entrant, donc si tu clique sur Annuler tu ne pourras juste pas récupérer les nouveaux mails. Je me trompe ?
bissdebrazza
Messages postés
2065
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 décembre 2017
712
2 mars 2009 à 14:26
2 mars 2009 à 14:26
Salut!
C'est le défaut des logiciels de messagerie,raison pour laquelle il ne faut pas l'utiliser sur des pc grand public(les enfants et autre...).Donc à la rigueur,tu peux l'utiliser sur un pc où tu es sûr d'être le seul utilisateur!
C'est le défaut des logiciels de messagerie,raison pour laquelle il ne faut pas l'utiliser sur des pc grand public(les enfants et autre...).Donc à la rigueur,tu peux l'utiliser sur un pc où tu es sûr d'être le seul utilisateur!
dubcek
Messages postés
18767
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 mars 2025
5 628
2 mars 2009 à 14:31
2 mars 2009 à 14:31
hello
tu parles du mot de passe pour accéder un compte ou du mot de passe principal : outil -> confidentialité -> mots de passe ?
tu parles du mot de passe pour accéder un compte ou du mot de passe principal : outil -> confidentialité -> mots de passe ?
neogenesis
Messages postés
4748
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2010
515
>
Rud-Y
2 mars 2009 à 15:40
Et bien sûr si tu ne l'entre pas, impossible de télécharger les nouveaux messages je me trompe ?
C'est le principe de ce mot de passe, tu ne peux pas empêcher le visionnage des messages déjà téléchargé sur TB désolé, à moins de le mettre sur une session protégée par mot de passe bien sûr.
C'est le principe de ce mot de passe, tu ne peux pas empêcher le visionnage des messages déjà téléchargé sur TB désolé, à moins de le mettre sur une session protégée par mot de passe bien sûr.
Rud-Y
>
neogenesis
Messages postés
4748
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2010
2 mars 2009 à 15:57
2 mars 2009 à 15:57
Re
Et bien sûr si tu ne l'entre pas, impossible de télécharger les nouveaux messages
Comme je l'ai dit plus haut, je peux tout faire sans entrer le mot de passe, lire et envoyer des messages ;
à moins de le mettre sur une session protégée par mot de passe bien sûr
C'est le cas !!! mais par la touche du clavier n'importe qui peut y avoir accès, contrairement à Outlook E qui exige le MDP ;
je crois que je vais désinstaller car je ne suis pas le seul à me servir du PC ;
merci
Et bien sûr si tu ne l'entre pas, impossible de télécharger les nouveaux messages
Comme je l'ai dit plus haut, je peux tout faire sans entrer le mot de passe, lire et envoyer des messages ;
à moins de le mettre sur une session protégée par mot de passe bien sûr
C'est le cas !!! mais par la touche du clavier n'importe qui peut y avoir accès, contrairement à Outlook E qui exige le MDP ;
je crois que je vais désinstaller car je ne suis pas le seul à me servir du PC ;
merci
dubcek
Messages postés
18767
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 mars 2025
5 628
>
Rud-Y
2 mars 2009 à 17:27
2 mars 2009 à 17:27
je pense que par session, neogenesis voulait dire un compte utilisateur Windows différent pour chaque personne et qui n'ait pas les droits administrateur
Rud-Y
>
dubcek
Messages postés
18767
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 mars 2025
2 mars 2009 à 18:15
2 mars 2009 à 18:15
re,
C'est bien ainsi que je l'avais compris ; malgré quelques recherches je n'ai rien trouvé, donc j'ai désinstallé ;
merci pour les réponses.
C'est bien ainsi que je l'avais compris ; malgré quelques recherches je n'ai rien trouvé, donc j'ai désinstallé ;
merci pour les réponses.
dubcek
Messages postés
18767
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 mars 2025
5 628
si ce mot de passe est enregistré, il est envoyé automatquement
2 mars 2009 à 15:15
En cours d'installation, il m'a été demandé le mot de passe de mon compte mail, je l'ai donc inscrit ! j'ai testé en envoyant un mail par Thunderbird et en répondant à ce mail (d'une autre messagerie) ; ça marche et c'est pour lire la réponse que l'on me demande le mot de passe ; mot de passe qui ne sert à rien, car comme je l'ai dit, en cliquant sur "annuler", j'ai eu accès normalement au message que j'ai pu lire, et je pouvais même en envoyer.
de la manière que si j'avais tapé mon mot de passe et "OK" ;d'où mon étonnement ;
si on ne peut sécuriser, je vais désinstaller, à moins que quelqu'un puisse me dire que faire.
dans cette attente
2 mars 2009 à 15:19
oui, il y en a un : outil -> confidentialité -> mots de passe
2 mars 2009 à 15:27
Donc ce n'est pas à proprement parlé un système de verrouillage, on se comprend. Il empêche juste d'émettre un message et de télécharger des nouveaux messages.