Accès réseau local seulement
Mr.Stats
Messages postés
82
Statut
Membre
-
sethnico Messages postés 624 Statut Contributeur -
sethnico Messages postés 624 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai un petit problème.
J'ai 2 portables sous Vista
- Un de mes portables est capable de se connecter au réseau sans fil de mon routeur.
- Le portable qui est branché directement au routeur, lui, ne se connecte pas, en fait, il est réseau local seulement.
Si au moins c'était le contraire, je comprendrais, mais là, le portable branché ne se connecte même pas... je ne sais pas comment résoudre le problème. Si possible, veuillez expliquer en détails vos solutions, car moi et les ordis, on fait deux.
Merci :)
J'ai un petit problème.
- Un de mes portables est capable de se connecter au réseau sans fil de mon routeur.
- Le portable qui est branché directement au routeur, lui, ne se connecte pas, en fait, il est réseau local seulement.
Si au moins c'était le contraire, je comprendrais, mais là, le portable branché ne se connecte même pas... je ne sais pas comment résoudre le problème. Si possible, veuillez expliquer en détails vos solutions, car moi et les ordis, on fait deux.
A voir également:
- Accès réseau local seulement
- Appdata local - Guide
- Partager un dossier en reseau local - Guide
- Acces rapide - Guide
- Paris, valedwaz province, fr, livré au transporteur local ✓ - Forum Consommation & Internet
- Ip local - Guide
14 réponses
salut
quel routeur ?
on dirait que tu te connecte à une box dont le mode routeur n'est pas activé...
quel routeur ?
on dirait que tu te connecte à une box dont le mode routeur n'est pas activé...
Connecte les deux machines.
Pour les deux, vas dans une invite de commande MS-DOS, et tape "ipconfig"
Donne nous la partie: "Configuration IP de Windows" des deux machines.
Ensuite, quel est ton FAI?
Pour les deux, vas dans une invite de commande MS-DOS, et tape "ipconfig"
Donne nous la partie: "Configuration IP de Windows" des deux machines.
Ensuite, quel est ton FAI?
Mon routeur est un Linksys wrt6160n
et pour sethnico, je ne peux répondre.. c'est trop complexe comme réponse... "aller dans invite de commande MS-dos"..et mon "FAI",... je ne connais pas :P c'est du langage d'informaticien, et celui-là, je le parle pas :P Sorry...
et pour sethnico, je ne peux répondre.. c'est trop complexe comme réponse... "aller dans invite de commande MS-dos"..et mon "FAI",... je ne connais pas :P c'est du langage d'informaticien, et celui-là, je le parle pas :P Sorry...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour l'ordi qui se connecte
Suffixe DNS propre à la connexion :
Adresse Ipv6 de liaison local : fe80: :8963::bb66:b625:7fcc%9
Adresse Ipv4 : 74.59.54.193
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 74.59.54.1
Pour l'ordi qui ne se connecte pas
Adresse IPv6 de liaison locale : fe80: :4df9:3179:c4e2:8816%8
Adresse IPv4 : 192.168.1.222
Masque de sous réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.1.1
Adresse Ipv6 de liaison local : fe80: :8963::bb66:b625:7fcc%9
Adresse Ipv4 : 74.59.54.193
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 74.59.54.1
Pour l'ordi qui ne se connecte pas
Adresse IPv6 de liaison locale : fe80: :4df9:3179:c4e2:8816%8
Adresse IPv4 : 192.168.1.222
Masque de sous réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.1.1
Okay je vois.
Ton FAI (Fournisseur d'acces Internet) ;)
Si c'est free ton probleme va etre tres vite réglé.
Tu dois allez sur ton interface Free sur Free.fr. Une fois dedans, tu dois trouver et activer l'option Routeur de la FreeBox (case à cocher tout en haut de la page de l'option).
Je pense que ton probleme sera résolu avec ca ;)
Ton FAI (Fournisseur d'acces Internet) ;)
Si c'est free ton probleme va etre tres vite réglé.
Tu dois allez sur ton interface Free sur Free.fr. Une fois dedans, tu dois trouver et activer l'option Routeur de la FreeBox (case à cocher tout en haut de la page de l'option).
Je pense que ton probleme sera résolu avec ca ;)
Non, je vais tenté une explication.
Pour pouvoir connecter plus d'un PC à internet derriere un modem, (une box), il faut avoir un Routeur.
(Je ne rentre volontairement pas dans les détails pour pas t'embrouiller).
En claire, ton modem ne fait visiblement pas routeur... Tu ne peux donc pas mettre plus d'une machine.
Regarde sur le net ou chez ton FAI si tu peux activer cette fonction.
Pour pouvoir connecter plus d'un PC à internet derriere un modem, (une box), il faut avoir un Routeur.
(Je ne rentre volontairement pas dans les détails pour pas t'embrouiller).
En claire, ton modem ne fait visiblement pas routeur... Tu ne peux donc pas mettre plus d'une machine.
Regarde sur le net ou chez ton FAI si tu peux activer cette fonction.
Mon routeur est connecté au modem et pourtant, je réussis à capter les ondes sans que mon ordinateur ne soit branché avec mon routeur...
Aussi.. sur mon 360 (Je viens d'acheter un wireless pour jouer en ligne)), ma console détecte une connection mon échoue le test de DNS..,. (D`où ma question par rapport au DNS)
Ainsi donc tu as un routeur...
Je suis un peu perdu là... plus les infos seront précises, mieux je pourrais t'aider
Je suis un peu perdu là... plus les infos seront précises, mieux je pourrais t'aider
Pourtant, tout est dans le 1er message...
Bonjour,
J'ai un petit problème.
Bonjour,
J'ai un petit problème.
C'est une free box?
Il faut jeter un coup d'oeil dans les parametres du routeurs.
Une chose est sûre, si les PC sont connectés au routeur et qu'il ont des adresses IP completment différentes ça ne peut pas marcher.
A mon avis, le DHCP du routeur doit avoir un soucis... Ou alors peut etre que l'IP d'un des deux PC est en "FIXE".
http://fr.tech-faq.com/how-do-i-set-a-static-ip-address-in-windows.shtml
Il faut jeter un coup d'oeil dans les parametres du routeurs.
Une chose est sûre, si les PC sont connectés au routeur et qu'il ont des adresses IP completment différentes ça ne peut pas marcher.
A mon avis, le DHCP du routeur doit avoir un soucis... Ou alors peut etre que l'IP d'un des deux PC est en "FIXE".
http://fr.tech-faq.com/how-do-i-set-a-static-ip-address-in-windows.shtml