J'ai relié mon pc/ tv image en noir et blanc

vincep86 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
papy-ion Messages postés 4055 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai relié mon ordinateur portable (2 à 3 ans) à ma tv (écran plat moins d'un an) par un cable s-video. Ma carte graphique est une Ge force Go 7400. Je n'arrive pas à savoir pourquoi la retransmission sur ma tv est en noir et blanc...

Si qq'un peut m'aider svp...merci...
A voir également:

24 réponses

papy-ion Messages postés 4055 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   945

Salut.
Avez vous vérifier le mode TV (système PAL ou SECAM) ?
Les ordinateurs utilisent le sytème PAL, en général.
Si votre TV est peut-être en mode SECAM, alors les images sont en noir & blanc
0
vincep86 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ou est ce qu'on peut faire ce réglage pal/ secam..?? je suis allé dans le menu de la tv... et je n'ai rien trouvé...
0
papy-ion Messages postés 4055 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   945

Ah ! C'est quel modèle et quelle marque, cette TV ?
0
vincep86 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C 'est un écran plat LG 107 cm, il a 6 mois..dsl de ne pas pouvoir etre plus précis
0

Aie ! Ca va être dur !
Je regarde sur le net.
0

Voilà j'ai trouver.. c' est: LG 42LG5000 - 107 cm
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

dsl..merci...:)
0

Ouaip !
Il y a 10 modèle de 107cm chez LG. J'ai survolé les caractéristiques et je n'ai rien vu.
Dans une autre discussion, le même style de problème a été soulevé.
Je crois qu'il fallait mettre la TV en reception PAL part les réglages au niveau des chaines.
Là ou on peut choisir le pays de réception, il fallait mettre "Allemagne" à la place de "France", si mes souvenirs sont bons.
Mais je n'ai aucune certitudes sur le résultat.
0

Merci de prendre du temps pour résoudre mon pb. Donc g essayé de mettre réception allemagne, mais ce la n'a rien donné...
0

Alors là ! Je coince !

Avez vous vérifié dans les réglages NVidia par hasard ?
0

je crois que ma tv doit etre régler sur pal, car les jeux vidéos je les ai en couleurs..
0

Ouaip ! Mais utilisez vous la même entrée ?
0

oui
0

Alors , TV éliminée si celà fonctionne avec vos jeux !
Reste les régalges de le carte vidéo, aie !
0

ok.. Moi je n 'y connais rien... Je vous remercie d'avoir essayer de m'aider..
0

Mais, on n'a pas fini de bricoler ! Voulez vous continuer ?
0

oui avec plaisir.. j'écoute vos conseils
0

Ok. Avez vous installé les drivers de la carte vidéos ?
pour ma GeForce, c'est dans le "panneau de configuration" , "NVidia NView Desktop Manager " !
0

non, je ne sais pas ce qu'est les drivers...
0

Oups ! Petite erreur, ce n'est pas le bon.
C'est click droit sur le bureau, "Panneau de configuration NVidia".
Sorry !
0

donc j'ai suivi ce que vous m'avez dit: click droit sur le bureau, "Panneau de configuration NVidia". Que dois-je faire ensuite??
0

Il y a eu un croisement de messages !
Faites un click droit sur le bureau, un fenêtre de menu doit s'ouvrir.
Il y a t'il dedans le texte "Panneau de configuration NVidia" ? si oui cliquez dessus.
0

jai "affichage NVIDIA"
0
capucine7860 Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 > vincep86 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

kikou, désolée d'interrompre votre conversation, j'ai eu le problème aussi et mon fils m'a branché un fils hdmi sur mon pc et la tv (samsung 107 cm) et cela fonctionnait essaie peut être que ca marchera
kiss,
patricia
0

Un instant, je demarre le mien.
0

ok
0

Voila ! J'ai une fenêtre avec le titre "Panneau de configuration NVIDIA" mais cela doit aller, enfin j'espére !
Avez vous une rubrique "assistant de configuration téléviseur" ou quelque chose d'approchant ?
0

non je n'ai pas ça..
0
capucine7860 Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 > vincep86 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

de rien papy ion, mais le pc est il équipé d'une carte graphique adaptée aussi pour téléviseur, car tous ne le sont pas, sinon il doit changer sa carte graphique, il faut d'abord voir si il a une prise sortie sur son pc pour téléviseur,
(la plupart du temps elle est ronde à trous et noire)
0
papy-ion Messages postés 4055 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   945 > capucine7860 Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui une s-vhs ou s-video , c'est celle la qu'il a utilisé.
0

Bien vu , "Capucine7860" !
N'ayant pas de HDMI , je n'y avais pas pensé.
Merci du tuyau !
0

Un instant je vérifie quelque chose sur le net.
0

Bon je suis de retour. Suite a la remarque de "Capucine7860", Quel type de prise vidéo avez vous sur votre PC ?
0

j'ai une prise s-video, je n'ai pas de hdmi
0

va dans le panneau de configuration NVIDIA de ton pc, puis dans le sommaire tu trouveras vidéo et téléviseur,
vous spouvez régler la qualité d'image du téléviseur pour optimiser la lecture dans son environnement. Utilisez cette page pour régler la luminosité, le contraste, la saturation et les effets de filtre antiscintillement à appliquer à l'image du téléviseur. Pour réduire les sauts d'image, vous devez augmenter la valeur du filtre antiscintillement.
et là tu peur régler les problèmes d'images
0

D'accord, vous l'aviez précisé au début.
Je voulais juste savoir si il n'y avait pas d'autre prises.
Je suis allez voir chez DELL et chez NVIDIA mais je n'ai pas eu plus de précision la dessus.
Bon ! On reprend ?
0

oui si ça ne vous dérange pas
0