Problème VirtualDub

Résolu/Fermé
sw7gm Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2010 - 1 mars 2009 à 16:41
ziggourat Messages postés 24839 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 7 mars 2009 à 14:19
Bonjour à tous !

Je préfère vous exposer clairement et simplement mon problème.
J'ai fait plein de recherches sur le web, et j'ai trouvé des liens ou des topics qui s'apparentaient à mon problème,
mais ca ne m'a pas aidé à le résoudre.

Voilà, j'ai téléchargé des vidéos en format .flv grâce à Real Player ( que je recommande au passage ) et j'arrive à les lire avec VLC ( qui est un super décodeur ).
Le problème c'est que ce qui m'interesse par rapport à ces vidéos c'est le son ( et ce notamment pour un ami prof qui souhaite faire écouter à ses élèves des extraits de films sur son ipod ).

Je me suis rapidement renseigné (sur comment ca marche), et il apparait que le meilleur logiciel( enfin le plus complet en tout cas) est virtualdub.
Sa fonction extraire le flux vidéo en wav des fichiers vidéos a été concluante sur des fichiers "normaux" ( type avi ou wmv) mais s'est révélée un échec pour les fichiers flv.
Pas découragé pour autant, j'ai vu sur le web qu'il fallait installer un pack de codec : le pack ffdshow.
Et ca marchait, mais seulement pour les vidéos flv que j'avais téléchargé ( toujours grace à Real Player) de dailymotion !
Mais j'ai changé d'ordinateur ( je suis maintenant sous vista ) et j'ai retélécharger les mêmes applications ( virtualdub est passé à la version 1.8.8).

Et là, grosse déception, virtualdub m'indique l'erreur " The file C\ [...] is of an unknown or unsupported file type. "
Je ne sais vraiment pas quoi faire ... j'ai essayé de voir si d'autres gens n'avaient pas un problème similaire mais non.

C'est pourquoi je m'adresse à la communaute de commentcamarche.
Je précise, que je ne dois pas changer de logiciels : il faut que je reste sur virtualdub donc si qqn a déjà été dans mon cas ca sera super qu'il m'aide :)

6 réponses

ziggourat Messages postés 24839 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 020
1 mars 2009 à 16:55
Bonjour sw7gm,

Essaie avec MediaCoder
Pour mettre MediaCoder en français : Options --> User Interface Langage --> French. Fermer le logiciel puis le réouvrir.

Pour n'avoir que l'audio, tu décoches la case "Activer Vidéo" sous l'onglet Vidéo.
Sous l'onglet Audio, par défaut le son sort en MP3. Pour le WAV, c'est Waveform, je crois. Pour d'autres "formats" tu fais des essaies.

Cordialement
0
sw7gm Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2010 1
1 mars 2009 à 17:23
Merci de me répondre ziggourat.

Mais est-ce que MediaCoder prend en charge le format flv ? En fait il prend quoi en charge comme format ?
Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas ! Toute aide est la bienvenue !
0
ziggourat Messages postés 24839 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 020
1 mars 2009 à 17:46
Oui, un tutoriel animé ici : http://www.tutoriels-animes.com/convertir-une-video-flv-en-avi.html

Dans la plupart des cas, il accepte les fichiers vidéos en FLV, mais si tu as un souci, par exemple fichiers en HD, tu te sers d'un autre logiciel comme Free FLV Converter ou Free Vidéo Converter de l'éditeur Koyote, SUPER (en anglais), Quick Media Converter ou Internet Vidéo Converter parmi d'autres logiciels.
Certains permettent de convertir juste le son, mais si ce n'est pas le cas, tu extraits l'audio avec un autre logiciel comme Audacity ou CDex par exemple après la conversion.

A+
0
sw7gm Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2010 1
1 mars 2009 à 21:38
ziggourat j'ai essayé ta technique, c'est génial !!
Exit virtualdub ca marche très bien comme logiciel (même si je déplore la lenteur du lancement).
Est-ce que tu sais comment faire pour augmenter le son quand on encode la vidéo ?
En effet à la sortie, il est moins puissant qu'à l'entrée ?

Encore merci pour tout !

sw7gm
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
1 mars 2009 à 23:15
"Est-ce que tu sais comment faire pour augmenter le son quand on encode la vidéo ? "
Heu... avec VirtualDub : Audio --> Volume ;)
Sinon tutoriel ici : http://www.tutoriels-animes.com/regler-son-video.html
C'est plus facile car il y a un curseur.

Bon, allez avec MediaCoder --> Action --> Audio --> Augmenter le son (Ctrl +) et baisser le son (Ctrl -)
Je ne l'ai jamais fait mais je pense que cela doit être ça, c'est à vérifier.

A+
0
7 mars 2009 à 14:15
hello ziggourat j'ai mis un peu de temps à te répondre car je travaille beaucoup.
j'ai essayé ta manip pour augmenter le son avec media coder mais je n'y suis pas arrivé en revanche j'ai trouvé un meilleur moyen, il suffit d'augmenter le gain ( +10 dB)

voilà merci à toi et à bientôt !
0
7 mars 2009 à 14:19
Merci pour l'information, je venais aussi te la trouver grâce à ICI ;))

Tchao
0