Problème VirtualDub
Résolu/Fermé
sw7gm
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2010
-
1 mars 2009 à 16:41
ziggourat Messages postés 24839 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 7 mars 2009 à 14:19
ziggourat Messages postés 24839 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 7 mars 2009 à 14:19
A voir également:
- Problème VirtualDub
- Virtualdub français - Télécharger - Montage & Édition
- Virtualdub mp4 - Forum Format et connectique vidéo
- Virtualdub mov - Forum TV & Vidéo
- Virtualdub xvid codec ✓ - Forum TV & Vidéo
- Lire videos MP4 pour VirtualDub - Forum Logiciels
6 réponses
ziggourat
Messages postés
24839
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
5 020
1 mars 2009 à 16:55
1 mars 2009 à 16:55
Bonjour sw7gm,
Essaie avec MediaCoder
Pour mettre MediaCoder en français : Options --> User Interface Langage --> French. Fermer le logiciel puis le réouvrir.
Pour n'avoir que l'audio, tu décoches la case "Activer Vidéo" sous l'onglet Vidéo.
Sous l'onglet Audio, par défaut le son sort en MP3. Pour le WAV, c'est Waveform, je crois. Pour d'autres "formats" tu fais des essaies.
Cordialement
Essaie avec MediaCoder
Pour mettre MediaCoder en français : Options --> User Interface Langage --> French. Fermer le logiciel puis le réouvrir.
Pour n'avoir que l'audio, tu décoches la case "Activer Vidéo" sous l'onglet Vidéo.
Sous l'onglet Audio, par défaut le son sort en MP3. Pour le WAV, c'est Waveform, je crois. Pour d'autres "formats" tu fais des essaies.
Cordialement
sw7gm
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2010
1
1 mars 2009 à 17:23
1 mars 2009 à 17:23
Merci de me répondre ziggourat.
Mais est-ce que MediaCoder prend en charge le format flv ? En fait il prend quoi en charge comme format ?
Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas ! Toute aide est la bienvenue !
Mais est-ce que MediaCoder prend en charge le format flv ? En fait il prend quoi en charge comme format ?
Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas ! Toute aide est la bienvenue !
ziggourat
Messages postés
24839
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
5 020
1 mars 2009 à 17:46
1 mars 2009 à 17:46
Oui, un tutoriel animé ici : http://www.tutoriels-animes.com/convertir-une-video-flv-en-avi.html
Dans la plupart des cas, il accepte les fichiers vidéos en FLV, mais si tu as un souci, par exemple fichiers en HD, tu te sers d'un autre logiciel comme Free FLV Converter ou Free Vidéo Converter de l'éditeur Koyote, SUPER (en anglais), Quick Media Converter ou Internet Vidéo Converter parmi d'autres logiciels.
Certains permettent de convertir juste le son, mais si ce n'est pas le cas, tu extraits l'audio avec un autre logiciel comme Audacity ou CDex par exemple après la conversion.
A+
Dans la plupart des cas, il accepte les fichiers vidéos en FLV, mais si tu as un souci, par exemple fichiers en HD, tu te sers d'un autre logiciel comme Free FLV Converter ou Free Vidéo Converter de l'éditeur Koyote, SUPER (en anglais), Quick Media Converter ou Internet Vidéo Converter parmi d'autres logiciels.
Certains permettent de convertir juste le son, mais si ce n'est pas le cas, tu extraits l'audio avec un autre logiciel comme Audacity ou CDex par exemple après la conversion.
A+
sw7gm
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2010
1
1 mars 2009 à 21:38
1 mars 2009 à 21:38
ziggourat j'ai essayé ta technique, c'est génial !!
Exit virtualdub ca marche très bien comme logiciel (même si je déplore la lenteur du lancement).
Est-ce que tu sais comment faire pour augmenter le son quand on encode la vidéo ?
En effet à la sortie, il est moins puissant qu'à l'entrée ?
Encore merci pour tout !
sw7gm
Exit virtualdub ca marche très bien comme logiciel (même si je déplore la lenteur du lancement).
Est-ce que tu sais comment faire pour augmenter le son quand on encode la vidéo ?
En effet à la sortie, il est moins puissant qu'à l'entrée ?
Encore merci pour tout !
sw7gm
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ziggourat
Messages postés
24839
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
5 020
1 mars 2009 à 23:15
1 mars 2009 à 23:15
"Est-ce que tu sais comment faire pour augmenter le son quand on encode la vidéo ? "
Heu... avec VirtualDub : Audio --> Volume ;)
Sinon tutoriel ici : http://www.tutoriels-animes.com/regler-son-video.html
C'est plus facile car il y a un curseur.
Bon, allez avec MediaCoder --> Action --> Audio --> Augmenter le son (Ctrl +) et baisser le son (Ctrl -)
Je ne l'ai jamais fait mais je pense que cela doit être ça, c'est à vérifier.
A+
Heu... avec VirtualDub : Audio --> Volume ;)
Sinon tutoriel ici : http://www.tutoriels-animes.com/regler-son-video.html
C'est plus facile car il y a un curseur.
Bon, allez avec MediaCoder --> Action --> Audio --> Augmenter le son (Ctrl +) et baisser le son (Ctrl -)
Je ne l'ai jamais fait mais je pense que cela doit être ça, c'est à vérifier.
A+
sw7gm
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2010
1
7 mars 2009 à 14:15
7 mars 2009 à 14:15
hello ziggourat j'ai mis un peu de temps à te répondre car je travaille beaucoup.
j'ai essayé ta manip pour augmenter le son avec media coder mais je n'y suis pas arrivé en revanche j'ai trouvé un meilleur moyen, il suffit d'augmenter le gain ( +10 dB)
voilà merci à toi et à bientôt !
j'ai essayé ta manip pour augmenter le son avec media coder mais je n'y suis pas arrivé en revanche j'ai trouvé un meilleur moyen, il suffit d'augmenter le gain ( +10 dB)
voilà merci à toi et à bientôt !
ziggourat
Messages postés
24839
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
5 020
7 mars 2009 à 14:19
7 mars 2009 à 14:19
Merci pour l'information, je venais aussi te la trouver grâce à ICI ;))
Tchao
Tchao