Question sur la résiliation

UltraCid Messages postés 80 Statut Membre -  
UltraCid Messages postés 80 Statut Membre -
Bonsoir,

J'ai demandé à changer de Fournisseur d'Accés a Internet (FAI), et ma question est :
Quand faut-il envoyer ma lettre de résiliation auprès de mon ancien opérateur pour eviter toute coupure ?

Explication : Mon nouveau FAI, me promer l'activation dans 25 jours (variables), et j'ai par ailleurs lu, qu'à la réception du premier courrier (ce matin), je devais entammer les demarches de résiliation. Mais je vais la faire sous les conditions des 10 jours (loi Chatel), vu la réputation de mon ancien opérateur niveau résiliation.
Donc si je suis mon raisonnement, je devrai avoir une interruption de 15 jours de ma connexion. Hors je ne cherche pas ça.

Mais j'ai appris lors de l'inscription, que je pouvais avoir Internet + réception des appels (sans emission), avant la date prévu. Et une fois la ligne vraiment active, je pourrais passer des appels.

Donc je répete ma question : Quand faut-il envoyer ma lettre de résiliation auprès de mon ancien opérateur pour eviter toute coupure ?

Merci de vos réponses. UltraCid.

11 réponses

[o.o]REplay Messages postés 385 Statut Membre 28

Bonsoir,

Il y a beaucoup d'incertitudes: le temps que prendra la lettre pour arriver,
Le temps que ta demande soit traitée,
Peut-être qu'on va même te demander une confirmation.
Quand tu recevras ton nouveau modem routeur, il est probable que tu devras attendre encore quelques jours avant l'activation de ton compte.

Bref, si tu réussi à ne pas perdre internet, tu es très chanceux ^^
0
UltraCid Messages postés 80 Statut Membre 13

J'ai reçu la lettre et le modem ce matin même, alors que sur le site de mon nouveau opérateur, celui n'est pas encore envoyé O.o ...

Ensuite, vu la réputation que je disais auparavant, ils ont intéret à me resilier dans les 10 jours ! De toute manière, des l'envois de mon courrier et dans les 10 jours qui suivent, je ferai l'interdiction de prélevement bancaire (PS: Alice). La loi Chatel est très clair pour ça, et je lui en remercie d'ailleurs.

Mais bon, ça me dit toujours pas, quand je dois l'envoyer, car la lettre est prête ...
0

Tout dépendra de la poste, de Alice, et de ton nouvel opérateur.
En général ça prend moins d'une semaine pour activer un compte après réception du modem, mais rien de précis.

Quel est ton nouvel opérateur sans vouloir être indiscret?
0

J'ai bien tenu le secret.

Mais c'est SFR avec le modem NeufBox, celui qui passe à la télé. =)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ok,

Dans ce cas, neuf te fournit un identifiant (neufId) et un mot de passe avec lequel tu peux utiliser librement les réseaux neufwifi.

Chaque box Neuf permet de créer un second réseau wifi appelé neufwifi permettant aux abonnés neuf de se connecter n'importe où en france. Ya plus qu'à croiser les doigts pour qu'il y en ai un là où tu es :)

Ainsi tu ne perdras pas internet ^^ seul inconvénient: toutes les heures la connexion est perdue.
0

Hum, le seul truc que j'ai actuellement, c'est mon adresse e-mail avec mon mot de passe.

J'ai effectivement, mon voisin qui a un réseau wifi gratuit neuf, où tout le monde peut y aller. Mais bon il est trop loin pour que je le capte parfaitement sans interruption.
0

Le réseau de ton voisin s'appelle bien "Neuf Wifi"? Tu n'en vois qu'un seul?
Car ce sont ceux nommés ainsi qui sont accessibles:
Tu te connecte à ce réseau, ouvre un navigateur web, et tu sera automatiquement dirigé vers une page de connexion neufwifi.

Tu as essayé de te loguer sur le site de neuf avec ton email et ton mot de passe? Car l'identifiant c'est toi qui le définit :)
0

Mmmh, je me rapelle y'a un certain temps, que je pouvais me connecter a la wifi, mais je devais donner des logins, hors j'en avais pas.

Mais le wifi que je capte est totalement gratuit. Je n'ai besoin de rien. Il s'appele "NEUF".
0

Mais, lundi, je peux donc envoyer ma lettre de résiliation chez Alice ?
0

Aucune idée ^^ et tu ne pourra pas savoir avec certitude.
J'essaie juste de te trouver un moyen pour ne pas perdre internet entre temps.
Je ne sais pas si tu as bien compris tout ce que j'ai dit, tu auras plus d'infos ici:
http://wifi.sfr.fr/communaute%2Dneufwifi/neufwifi/
0

Merci Replay pour ton aide. Qui m'a apporter quelques solutions a des problemes secondaires dirais-je.
0