FAUX SITE DE LA POSTE OU PAS??!

Résolu
Leobouli Messages postés 43 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2010 - 28 févr. 2009 à 20:52
 batdav - 16 avril 2010 à 20:14
Salut,

J'ai effectuer un paiement par mandat cash urgent ( pas par WU) ce matin, fin bref je suis victime d'une arnaque (voir ma discussion que j'ai posté tout a l'heure), Mais j'airais une quetion importante à vous posez, une fois que j'avais fait le mander, la personne soit disant "grossiqte!" me dit d'aller vérifier ou en ai le mandat et tout sa sur : http://mandat.50webs.com/mandatcashurgent.html !!

Est-ce-que c'est un vrai site de la poste!! Moi je ne pense pas!!

SVP aidez moi je ne sais plus quoi faire.

Merci beaucoup, léo.
A voir également:

10 réponses

jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
28 févr. 2009 à 20:57
ben oui, semble faux (les liens ne fonctionnent pas) et devrait être un site sécurisé https
0
Leobouli Messages postés 43 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2010 17
28 févr. 2009 à 21:00
Vous ne pensez pas que toutes les informations du mandat en particulier le numéro d'authentification soit envoyer à l'arnaquer?
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
28 févr. 2009 à 21:04
ben si: c'est le but
c'est un faux site hébergé sur un "loueur de site web"
0
Si tu remplis le pseudo-formulaires , l'escroc a toutes les infos nécessaires à la récupération du fric.(A laide d'une pièce d'identité falsifiée.. ). As-tu rempli ce formulaire?
Tu devrais signaler la chose à: https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action;jsessionid=DB4572B56345F7DEAD1BCB572382A9F5.route1!input.action et appeler ici pour toute info: Info Escroqueries 0811 02 02 17 coût d’un appel local
A+
0
Leobouli Messages postés 43 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2010 17
28 févr. 2009 à 21:30
Merci, mais il ne peut rien faire d'autre après avoir prix mes 200 euros? Si?
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
28 févr. 2009 à 21:33
tout dépend des infos que tu as laissé, vois avec ta banque ou la poste
si tu n'as pas donné de n° de CB ou de compte banquaire, je ne pense pas qu'il puisse faire autre chose
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PPBoyington Messages postés 2007 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 402
28 févr. 2009 à 21:36
Dès qu'on a entré les informations le site fait un "form to email" donc il envoie ce qu'on a tapé par mail a quelqu'un d'autre, pas du tout professionnel donc c'est un faux site pour récupérer les infos des mandats.
0
Leobouli Messages postés 43 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2010 17
1 mars 2009 à 09:33
Puis-je l'annoncé à la police et porté plainte?
0
Salut!
Tu peux faire un signalement en utilisant le lien (S'il marche..) donné plus haut, ou téléphoner au numéro ... Tu ne peux déposer plainte que si tu as subi un préjudice (Argent retiré..). As tu appelé au: 0811 02 02 17 pour demander conseil?
Tiens nous au courant des suites de cette affaire..
A+
0
lesage31 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 7 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 > Afrikarnak
7 août 2009 à 18:08
tu c'est toi comment tu as su tout ça et comment récuperer notre argent ?
0
Leobouli Messages postés 43 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2010 17
1 mars 2009 à 11:35
Salut,

Oui j'ai téléphoner mais le service est fermé, j'appellerais demain. Sinon, je pense que je vais porter plainte car elle a du retirer l'argent grâce a son faux site ou j'avais taper le numéro d'identification. Puis en plus, depuis elle ne se connecte plus cette sal***!

Merci a tous. Léo
0
lesage31 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 7 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009
7 août 2009 à 15:02
Ben moi aussi je me sius fais avoir pour 2 iphone et ce contacte prétant être céline gommard et elle te fait vérifier le mandat sur http:laposte-vérification.fr.st/ ben voilà l'arnaque c'est un faux site de la poste jee l'ai signaler a mon conseiller à la poste et sur internet-signalement.gouv.fr je te dit n'accepte aucun mandat cash ni western union d'un annoceur ils te volent . bon courage
0
Leobouli Messages postés 43 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2010 17
2 mars 2009 à 17:21
Bonjour,

Je me suis rendu a la poste tout a l'heure et j'ai annulé le mandat donc l'argent n'avait pas été retirer, j'ai pu récupérer mes 200 euros.

Merci a tous pour votre aide et votre soutien.

Léo
0
lesage31 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 7 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009
7 août 2009 à 15:04
comment tu as fait pour récuperer ton argent moi il m'ont dit que la personne l'avait déja pris
0
bonsoir, voila je suis en (transaction) avec un vendeur de voiture sans permis. il veut que je face un manda cash urgent sens que je lui donne les code que je remettrais au livreur (qui est son frère) ne voulant pas me faire avoir je lui est dis que j'avais fais le mandat mais n'ayant pas de scan je ne pouvais pas lui envoyez pas mail (tout en cachent les code bien-sur).le livreur doit normalement venir demain. mais la personne de la voiture veux que je lui dise ceci: [Pouvez vous me donner le message standard que cela vous transmets pour accepter la mise en ligne de votre mandat?c'est pour vous qu'est ce que le site vous dite après la vérification.]
pourriez vous svp me dire se que vous en penser. j'ai aussi téléphoner a la poste qui mon disent que si la personne na pas les code elle ne peu rien retirer mais j'ai des GRODSSSSSS doutes. merci
0
Utilisateur anonyme
12 août 2009 à 09:13
C'est faux, ils n'ont pas besoin du code pour retirer l'argent. Il leur suffit de savoir que vous avez fait le mandat.

Arrêtez tout, vous allez perdre de l'argent.
0
merci beaucoup je vient de leur dire que j'avais retirer l'argent et que j'irais avec le livreur a la poste s'il a la voiture bien-sur. je vous donne les coordonné des 2 personne. Steeve Mensah (steevemensah@yahoo.fr) sa c'est le vendeur, Jeremy POIRIER (jeremy-poirier@wanadoo.fr) et voila le livreur. merci pour la rapidité de votre réponse si je tombe sur d'autre escrocs je vous le ferrais savoir. merci encore et bonne journée.
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
16 août 2009 à 19:55
bizarre que deux frères n'aient pas le même nom de famille!!!
0
clarisse60300
6 sept. 2009 à 14:40
je viens de etre conctactez par ce vendeur j'ai trouvez bizarre que il me demande que 1500 e pour une voiture neuve allors j'ai fait des recherches et j'ai tombe sur votre discussion pouvez vous me donner plus de details si il est vraiment un arnaqueur
car moi je tombe que sur des arnaques presque toute les annonces soits ce des arnaques soit le voitures sont toute casses je suis la pro de tomber sur le panneau alors maintenant j'ai peur meme si je suis jamais fait arnaquer mais touts les arnaquer me conctacte c'est fou
0
bonjour a tous j'ai failli etre victime d'une escroquerie semblable pour la vente d'un camping car
la maniere est toujours la même a la base un offre alléchante une histoire qui tiens a peu pres debout ( le coup des 2 freres qui n'ont pas le même nom de famille trop drole )

Bref en générale ils demandent du liquide jusque là tout vas bien et puis pour une raison X ou Y il demande des mandat cash tout est basé la dessus ! Alors bien sur les mec ne sont pas con et savent tres bien que nous petit ignorant nous allons nous mefier alors pour cela il nous disent que nous gardons les n° des mandats cash tant que nous avons pas conclut la vente mais mais mais .. et c'est la que j'ai failli me faire avoir il vous demande la confirmation d'un site web qu'ils disent etre celui de la poste mais qui en général une copie conforme du site de la poste sauf que déja l'url n'est pas la même et qu'en plus aucun liens ne marche excepté ceux pour donner vos n°) de mandat cash... a partir de la si vous avez le maleur d'inscrir vos n° de mandat cash courez vite a la poste la plus proche récuperer votre argent car c'est comme si vous donniez les n° a vos escroc c'est une base de donné qui certe vous donnera encore l'illusion que ca marche en vous renvoyant un mail avec des codes bidon laissant plus de temps aux escrocs au final vous aurez payé en temps en argent faire des mandat cash c'est quand même une cinquentaine d'euro et en essence si vous deviez vous déclacer en gros ce genre de mec gere 15 escroquerie en même temps derriere un pc et 3 ou 4 téléphone et rammasse l'argent avec des fausse carte d'identité

bien sur le vendeur est souvent soit disant dans un autre pays et c'est un livreur qui vous l'amenera et qui lui connais la route ne vous pose jamais de question appel toujours en privé et en plus parle tres mal le francais !

dsl pour les fautes d'orthographe j'espere vous avoir eclairci je ne sais pas a qui il faut s'adresser pour ce genre de chose le lien anti escrocs la haut ne marche pas

c vraiment déguelasse

Bonne journée

David
0