Construire une tour sois même, précautions ?

farnight Messages postés 195 Statut Membre -  
farnight Messages postés 195 Statut Membre -
Bonjour,
Voila j'aimerai me lancer et fabriquer un ordinateur moi même, simplement j'ai peur d'oublier quelque chose =p je sait qu'il faut que la carte mére soit compatible avec le socket du proc, compatible avec le type de ram que l'on veu 8ddr2.ddr3,) et surtout si l'on va placer du sli ou non
et aussi, je me demandais si les alimentations ont une compatibilité ou on peut placer n'importe quelle alimentation du marché dans notre boîtier ? bien sûr je ne parle pas de la puissance !
et la grandeur du boîtier ou le style du boîtier est il important ? quelle taille serait préférable ?
je cherche à faire un ordinateur de jeux !
merci d'avance !
A voir également:

5 réponses

djdini Messages postés 309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

alors d'abord pour la ram il faut aussi savoir quelle fréquence supporte la carte mere
ensuite pour l'alimentatiion et la carte mere il faut que ce soit compatible avec le boitier
en general ils sont au format atx
les boitier atx supporte les carte mere atx et microatx
0
farnight Messages postés 195 Statut Membre 11

merci pour cette précision ! sinon il y à autre chose ? est ce que tout les câbles sont fournis par exemple pour alimenter la carte mére, HDD, etc ?
0
djdini Messages postés 309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

je ne crois pas le mieux est que tu commande tes pieces puis que tu commande les cables en fonction de ce qu'il te manque.
ou attendre une réponse de quelqu'un qui est sur de ce que tu va recevoir
0

d'accord ! sinon y à t-il une différence de compatibilité avec une ram DDR3 1333 mhz triple channel ou sans triple channel ?
0

en fait non il faut juste que la carte mere soit compatible triple channel pour en profiter
mais sinon ca marche quan meme
le double ou triple channel sert a augmenter la vitesse de la ram:
deux barrette de 512mo en double channel seront plus rapide qu'une barette de 1go
0
galaxauguste Messages postés 485 Statut Membre 35

Oui bien sûr les cables d'alimentations sont fournis avec l'alimentation c'est le minimum. Cependant, il se peut qu'ils soient trop court si ton boitier est tres grand.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

mais entre le boîtier et la carte mére, il y a quelque chose à verifier ? j'ai pris une carte mére atx (Asus P6T6 WS Revolution ) avec un boîtier atx ( Thermaltake Shark Black - Window )
0