Construire une tour sois même, précautions ?
farnight
Messages postés
195
Statut
Membre
-
farnight Messages postés 195 Statut Membre -
farnight Messages postés 195 Statut Membre -
Bonjour,
Voila j'aimerai me lancer et fabriquer un ordinateur moi même, simplement j'ai peur d'oublier quelque chose =p je sait qu'il faut que la carte mére soit compatible avec le socket du proc, compatible avec le type de ram que l'on veu 8ddr2.ddr3,) et surtout si l'on va placer du sli ou non
et aussi, je me demandais si les alimentations ont une compatibilité ou on peut placer n'importe quelle alimentation du marché dans notre boîtier ? bien sûr je ne parle pas de la puissance !
et la grandeur du boîtier ou le style du boîtier est il important ? quelle taille serait préférable ?
je cherche à faire un ordinateur de jeux !
merci d'avance !
Voila j'aimerai me lancer et fabriquer un ordinateur moi même, simplement j'ai peur d'oublier quelque chose =p je sait qu'il faut que la carte mére soit compatible avec le socket du proc, compatible avec le type de ram que l'on veu 8ddr2.ddr3,) et surtout si l'on va placer du sli ou non
et aussi, je me demandais si les alimentations ont une compatibilité ou on peut placer n'importe quelle alimentation du marché dans notre boîtier ? bien sûr je ne parle pas de la puissance !
et la grandeur du boîtier ou le style du boîtier est il important ? quelle taille serait préférable ?
je cherche à faire un ordinateur de jeux !
merci d'avance !
A voir également:
- Construire une tour sois même, précautions ?
- Comment réinitialiser une tour d ordinateur - Guide
- Construire un organigramme - Guide
- Carte tour de france 2025 - Guide
- Ma tour s'allume mais l'écran reste noir - Guide
- Jeux pour construire des maisons en 3d gratuit - Télécharger - Architecture & Déco
5 réponses
alors d'abord pour la ram il faut aussi savoir quelle fréquence supporte la carte mere
ensuite pour l'alimentatiion et la carte mere il faut que ce soit compatible avec le boitier
en general ils sont au format atx
les boitier atx supporte les carte mere atx et microatx
ensuite pour l'alimentatiion et la carte mere il faut que ce soit compatible avec le boitier
en general ils sont au format atx
les boitier atx supporte les carte mere atx et microatx
merci pour cette précision ! sinon il y à autre chose ? est ce que tout les câbles sont fournis par exemple pour alimenter la carte mére, HDD, etc ?
je ne crois pas le mieux est que tu commande tes pieces puis que tu commande les cables en fonction de ce qu'il te manque.
ou attendre une réponse de quelqu'un qui est sur de ce que tu va recevoir
ou attendre une réponse de quelqu'un qui est sur de ce que tu va recevoir
d'accord ! sinon y à t-il une différence de compatibilité avec une ram DDR3 1333 mhz triple channel ou sans triple channel ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question