Utile d'être connecté en Wifi et en Lan?
billhart78
Messages postés
2
Statut
Membre
-
billhart78 Messages postés 2 Statut Membre -
billhart78 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
une petite question que je me pose depuis un petit moment.
Alors avec mon portable je suis généralement connecté en wifi mais quand je suis dans ma chambre comme j'ai un cable réseau je le branche et du coup je suis connecté à la fois en wifi et en lan.
J'ai donc quelques questions qui sont:
- Y a t'il une utilité à être connecté simultanément en wifi et en lan?
- Est il possible d'exploiter cette ''double connexion'' pour améliorer la vitesse de connexion? (genre download par une connexion et upload par l'autre....)
Voilà.
Je vous remercie par avance de vos avis et conseils.
une petite question que je me pose depuis un petit moment.
Alors avec mon portable je suis généralement connecté en wifi mais quand je suis dans ma chambre comme j'ai un cable réseau je le branche et du coup je suis connecté à la fois en wifi et en lan.
J'ai donc quelques questions qui sont:
- Y a t'il une utilité à être connecté simultanément en wifi et en lan?
- Est il possible d'exploiter cette ''double connexion'' pour améliorer la vitesse de connexion? (genre download par une connexion et upload par l'autre....)
Voilà.
Je vous remercie par avance de vos avis et conseils.
A voir également:
- Utile d'être connecté en Wifi et en Lan?
- Comment savoir qui est connecté sur mon wifi - Guide
- Comment connecter un ordinateur fixe en wifi sans fil - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Appareil connecté facebook - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
2 réponses
bah aucune utilité, si ce n'est décharger la batterie de ton portable plus vite!
tu ne peux pas additionner des deux débits! quand a dispatcher l'upload et le download... bah... tu ne verrais aucune différence, dans la mesure ou c'est ton routeur / ta box, qui va de toute manière faire les envois/ receptions.
voilà!!!!!
tu ne peux pas additionner des deux débits! quand a dispatcher l'upload et le download... bah... tu ne verrais aucune différence, dans la mesure ou c'est ton routeur / ta box, qui va de toute manière faire les envois/ receptions.
voilà!!!!!