Laptop planté

Fermé
Choune - 28 févr. 2009 à 14:43
Toms00007 Messages postés 386 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2019 - 28 févr. 2009 à 17:44
Bonjour à tous,

Je poste ce message sur ce forum car j'avoue que je suis en pleine panique et j'aurais vraiment besoin d'un coup de main !!!

Hier j'ai voulu faire un peu de réorganisation des différents dossiers que j'avais sur mes clés USB. Du coup j'ai tout mis sur le bureau de mon portable et j'ai commencé mon tri.
Ayant beaucoup de fichiers à ranger je n'ai pas eu le temps de finir hier soir. Par conséquent j'ai éteint l'ordinateur me disant que je finirai plus tard. Jusque là rien d'anormal...

Et là je veux rallumer mon ordinateur et impossible !!!!
Je l'allume, je l'entend se lancer, il m'affiche comme habituellement au départ le logo intel celeron puis plus rien. Il reste comme allumé car les témoins lumineux restent allumés mais l'écran reste noir et on entend plus rien....

J'ai vraiment peur de ne plus pouvoir récupérer tous mes fichiers et franchement ça m'embéterait enormément car j'ai des fichiers très importants.

Je n'ai pas eu de soucis particuliers avec cet ordinateur récemment, aucun signe avant-coureur particulier....Il s'agit d'un médion MIM2080. Si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il peut avoir et si je peux récupérer mes fichiers ça m'arrangerait beaucoup.

Merci d'avance à tous ceux qui me répondront.

Choune (complétement deseperée...)
A voir également:

13 réponses

Re-bonjour,

Je viens de penser à une petite chose...
J'avais régulièrement un message d'erreur qui s'affichait sur mon ordinateur concernant le processus wmiprvse.exe ça faisait tellement longtemps que j'avais ce message que je m'y étais habituée.

On m'avait dit que celà pouvait provenir d'une défaillance des barrettes RAM. J'avais voulu utiliser le logiciel UltimateBootCD pour le CD mais cela nécessitait de graver ce logicel sous format ISO ce que je n'ai jamais réussi à faire....

Mais du coup je me demande si ça ne pourrait pas être ces barrettes RAM qui me jouent un tour aujurd'hui ?

Qu'en pensez-vous ???

Choune
0
Toms00007 Messages postés 386 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2019 26
28 févr. 2009 à 15:32
Salut ,

C'est un problème bien étrange , ça m'étonnerais que ce soit le simple fait de mettre des fichiers sur ton bureau qui font planter ton ordi .

Peut être que tu peux tenter de démarrer en mode sans echec ( tapote f8 ou f5 pendant le démarrage du pc ) pour au moins récupérer tes fichiers .
0
Merci beaucoup pour ta réponse.

J'ai donc démarré en mode sans echec comme tu me l'as conseillé.
Mais au lieu de démarrer l'ordinateur ça m'affiche une série de message :

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\windows\system32\ntoskrnl.exe
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\windows\system32\hal.dll
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\windows\system32\KDCOM.DLL
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\windows\system32\BOOTVID.dll
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\windows\system32\config\system
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\windows\system32\c_1252.nls
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\windows\system32\c_850.nls
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\windows\system32\l_intl.nls
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\windows\FONTS\vga850.fon
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\windows\AppPatch\drvmain.sdb

Puis il reste comme ça...

J'imagine que c'est mauvais signe..... :(

Choune
0
Toms00007 Messages postés 386 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2019 26
28 févr. 2009 à 16:03
Effectivement c'est pas bon signe :( , J'ai l'impression comme ça que ton fichier boot.ini est corrompu .

Bon est-ce que tu as toujours ton cd windows ?

Peut être faire une réparation : tu insères ton cd d'install avant ouverture et tu fais comme si tu faisais une installation. Quand il t'invite à réparer tu tapes R et tu suis ce qu'il te demande.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui j'ai toujours mon cd windows. Je vais tenter la réparation et je te dirai ce que ça donne.

Encore merci pour ton aide. :)

Choune
0
Je viens de lancer la réparation, cela me dirige en fait sur la console de récupération de Windows.

Ca m'affiche :

Console de récupération Microsoft Windows XP (TM)

La console de récupération fournit une réparation du système et des fonctonnalités de récupération.

Entrez 'exit' pour quitter l'invte de commandes et redémarrer le système.

1: C\windows>

Sur quelle installation de windows WP voulez-vous ouvrir une session (Appuyez sur entrée pour annuler). Donc je lui mets 1
Entrez le mot de passe administrateur: Je tape entrée directement car je n'ai pas de mot de passe.

Il m'affiche donc :

C:\windows>


En fouillant un peu sur internet j'ai trouvé ceci qui pourrait correspondre à mon problème :

https://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/console_recuperation/page10.htm

faut-il que je suive cette procédure ?
0
Toms00007 Messages postés 386 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2019 26
28 févr. 2009 à 16:33
Oui tu peux la suivre , apparement c'est exactement le fichier à réparer .

Normalement le mot de passe a été créé la première fois que tu as installé windows , je ne sais pas si c'est un mot de passe choisit ou pas , tu peux tenter les classiques comme "pass" ou "password"
0
Malheureusement ça n'a pas marché :(

Un message d'erreur s'affiche :
Erreur : la recherche des installations de windows sur les disques à échoué. Cette erreur peut être causée par un système de fichier endommagé qui empecherait Bootcfg d'analyser correctement. Utiliser chkdsk pour detecter des erreurs de disque.
Remarque : cette opération doit être menée à bien pour que les commandes /add ou /rebuild puissent être utilisées.

Je dois donc faire un chechdisk...mais je ne sais pas comment faire.

Désolée j'ai vraiment des connaissances informatiques plus que basiques... :s
0
Toms00007 Messages postés 386 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2019 26
28 févr. 2009 à 16:56
Tu n'as pas à être désolée , c'est pas des choses qu'on tous les jours en informatique non plus , moi même je connais pas trop ;).

Si tu tape chkdsk dans la ligne de commande ( après le C\windows> ) , ça devrait lancer la procédure pour vérifier les erreur de disque

Sinon refaire l'opération mais tapez les commandes
Set AllowAllPaths=True
Set AllowWild Cards=True
avant de faire la procédure du site .
0
Je pense que la situation s'améliore ! :)

J'ai fait un checkdisk, il y a eu quekques récupérations de faites.
Après ça j'ai retenté de faire le boocfg /rebuild et ça me met :

L'analyse de l'installation de windows s'est bien déroulée
Remarque : ces résultats sont stockés en mode statique pour cette session.
Si la configuration des disques change lors de la session, vous devez, pour obtenir une analyse à jour, redémarrer l'ordinateur et relancer l'analyse des disques.

Nombre d'installations de windows reconnues : 1

[1]: c:\windows
Ajouter l'installation à la liste des options de démarrage ? (oui/non/tout)

Mais là je ne comprends pas trop ce qu'il me demande ???
0
Toms00007 Messages postés 386 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2019 26
28 févr. 2009 à 17:15
A effectivement c'est mieux .

Je pense que tu peux répondre non . C'est pas clair du tout , mais une fois que c'est réparé je pense pas qui ai besoin d'ajouter d'option ou quoi .
0
C'est bon ça marche !!!!!!!!!!!

Mille mercis, tu me sauves, c'est vraiment super sympa de ta part !

Merci, merci, merci ! =D
0
Toms00007 Messages postés 386 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2019 26
28 févr. 2009 à 17:44
Ah ça me fait plaisir :)

Y'a pas de problème , à la prochaine ;)
0