Ports ouverts

Cyril -  
 Cyril -
Bonjour,

J'ai une Freebox configurée en routeur NAT avec une IP publique fixe du style 82.67.x.x.
La DMZ a pour valeur 192.168.0.1

La freebox joue le rôle de passerelle en 192.168.0.254 et de serveur DHCP, et m'attribue en permanence l'IP 192.168.0.1 pour mon poste local qui lui est sous Win XP SP2.

Je dispose de Zone Alarm et d'Avast antivirus, de FileZilla comme serveur FTP et d'Apache comme serveur HTTP.

Quand je fais depuis ma machine des scans de ports, voici les résultats obtenus :
- Scan sur localhost : ports 21,25,80,110 d'ouverts
- Scan sur 192.168.0.1 et IP Free 82.67.x.x : ports 25 et 110 ouverts.

J'ai autorisé les flux entrants et sortants pour FileZilla et Apache sous Zone alarm et même si Zone alarm est fermé le résultat ne change pas.

Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les ports 21 et 80 ne sont accessibles que par le localhost, je lui en serait très reconnaissant merci d'avance.

6 réponses

Cyril

Petite précision sur le résultat du scan des ports ....

Sur 82.67.x.x : ports 25 et 110 ouverts
sur 192.168.0.1 : ports 21 et 80 ouverts
sur localhost : ports 21,80,25 et 110 ouverts

Désolé pour l'erreur

Cyril
0
Cyril

up!
0
kelux Messages postés 3267 Statut Contributeur 432

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1117609-%5BFree%5D-Freebox-et-serveur-web

Ce sujet aborde le meme souci...

Il est normal que les ports ne soient pas ouverts ... l'adresse IP publique (free) est celle de la FREEBOX, sur la freebox il n'y a pas de serveur Web ou de serveur FTP qui tournent ....

Il faut donc FORWARDER les ports 80 et 21 (il y aura peut etre un souci avec le FTP ) vers ta machine locale.
C'est a dire que l'on va rediriger ce qui arrive sur le port 80 de la freebox vers le port 80 de ta machine....

Je suis chez Free mais je n'ai pas de FreeBox donc je ne sais absolument pas comment c'est paramétrable sur la freebox :)

(et s'il te plait , évite les "up!", merci)

Luc L.
[Gentoo] enfin :Þ
0
Cyril

Salut,

Relis bien ce que j'ai pris et dis moi uù est le pb de config...
Tous les ports de la freebox sont routés sur mon poste du fait de la DMZ...

Quand au "up" je pense qu'il est préférable de faire un "up" plutot que de créer un nouveau post identique et de surchergaer inutilement la base...

Merci

Cyril
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cyril

Ceci dit il est exact que ce post traite du mêm pb, je ne suis dc pas le seul :)
0
kelux Messages postés 3267 Statut Contributeur 432

Salut,

Je n'ai pas de freebox sous la main, je ne peux pas te donner plus d'infos sur le paramétrage...

La fonciton DMZ de la freebox, je ne vois pas comment c'est fait. Une DMZ pour moi est un réseau isolé public, sans données sensibles ; avec cette conception de DMZ sur la FreeBox je ne vois pas trop qu'elle est son usage (c'est a dire, quels sont les véritables effets notables sur le forward de port).

Luc L.
[Gentoo] enfin :Þ
0
Cyril

Salut,

logiquement si la DMZ = mon IP locale (poste sur lequel sont hébergés serveurs web et ftp) toute demande de connexion sur l'IP de la freebox (IP publique) est redirigée vers mon PC.

Après c mon firewall local qui gère ses demandes selon les ports ...

Cyril
0