HP C5380 pb scanner

Fermé
mbz0804 Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2009 - 28 févr. 2009 à 10:22
 calinepunky - 6 juil. 2011 à 22:14
Bonjour,
sur l'imprimante en référence , impossible de numériser vers l'ordinateur.
Toutes les autres fonctions sont valident et "marchent" y compris le scan vers une clé usb .
merci
A voir également:

7 réponses

baladur13 Messages postés 46397 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 13 222
28 févr. 2009 à 10:50
Bonjour
Tu n'as pas un programme pour cette imprimante qui permet la numérisation ????
Extrait de la notice :
Remarque Pour permettre l'utilisation des fonctions de numérisation, l'appareil Tout-en-un HP et l'ordinateur doivent être connectés et sous tension. Le logiciel HP Photosmart doit également être installé et en cours d'exécution sur l'ordinateur avant la numérisation. Pour vérifier que le logiciel de l'appareil HP Photosmart
fonctionne sur un ordinateur Windows, contrôlez la présence de l'icône représentant l'appareil Tout-en-un HP dans la barre d'état du système, située dans l'angle inférieur droit de l'écran, près de l'horloge.

voir page 86 de la notice http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c01552105.pdf
Voila un autre moyen
Ouvrir "Paint" cliquer sur "fichier" puis sur "d'un scanner ou un app photo" selectionner le scanner dans la petite fenetre et OK
7
Bonjour, j'ai le meme problème, tout le reste fonctionne, impression photos, copies couleur et n&b, mais impossible de scanner. J'arrive à avoir la prévisualisation, mais pour scanner et envoyer l'image scannée sur le pc c'est impossible. J'ai déjà tout désinstallé et réinstallé, mais ça fonctionne toujours pas. Avez-vous pu trouver une solution ?

Merci
1
baladur13 Messages postés 46397 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 13 222
14 sept. 2009 à 08:36
Bonjour
Question bête : Comment avez vous installer cette imprimante ???
Le cable usb entre pc et imprimante était branché pendant l'installation des pilotes ???
0
Ah super, merci beaucoup baladur13, le 1er lien m'a été trés utile, puisqu'il m'a permis de trouver l'info voulue. J'étais juste avant avec le SAV, qui n'a pas su m'aidé lui !

En fait, c'est Windows Vista, ne permet d'utiliser la fonction scan, ce qui n'est absolument pas préciser sur l'emballage ni les notices. En utilisant la solution de contournement avec Paint ça fonctionne nickel.

Merci encore

PS : voici l'extrait trouvé sur le lien
Problème
Rien ne se passe lorsque vous appuyez sur le bouton Numériser du périphérique. Le bouton de numérisation ne fonctionne pas correctement.
Solution de contournement
Choisissez l'une des options suivantes pour numériser sans utiliser le bouton Numériser.
Option 1 : Numérisation à l'aide de Windows Fax and Scan
1.Cliquez sur l'icône Windows ( ), Programmes , puis sur Windows Fax and Scan .
REMARQUE: L'option Windows Fax and Scan est disponible dans les éditions Business, Ultimate et Entreprise de Windows Vista. Si vous possédez l'édition Home Basic ou Home Premium de Windows Vista, passez à l' Option 2 : Numérisation à l'aide de Paint .

2.Cliquez sur Nouvelle numérisation .
3.Cliquez sur Fichier , puis sur Numériser .
Option 2 : Numérisation à l'aide de Paint
1.Cliquez sur l'icône Windows ( ), Programmes , puis sur Accessoires .
2.Cliquez sur Paint .
3.Cliquez sur Fichier puis sur À partir d'un scanner ou d'un appareil photo .
4.Cliquez sur Numériser .
Cause
Les pilotes fournis par le système d'exploitation Windows Vista ne prennent pas en charge la fonctionnalité permettant aux boutons du périphérique d'être opérationnels.
1
baladur13 Messages postés 46397 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 13 222
14 sept. 2009 à 20:26
C'est ce que j'écrivais en plus condensé au post #1....
Voila un autre moyen
Ouvrir "Paint" cliquer sur "fichier" puis sur "d'un scanner ou un app photo" selectionner le scanner dans la petite fenetre et OK
0
Merci ! Enfin je peux scanner grâce à vos conseils ! Je suis sous Vista, impeccable avec Paint.
0
baladur13 Messages postés 46397 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 13 222 > Stéphanie
3 mars 2010 à 16:52
Salut
Content pour toi.
@+
0
Génial : même problème résolu grâce à super baladur 13
0
Bonsoir,

Non la question n'est pas bête, la 1ere fois je me suis fait avoir j'avais laissé connecté, j'ai donc tout désinstallé et réinstallé en suivant scrupuleusement le mode d'emploi.

Mais c'est toujours pareil, le souci c'est en fait que la zone de sélection ne s'affiche pas, ou quand elle finit par s'afficher l'export vers le pc, ne fonctionne pas.
0
baladur13 Messages postés 46397 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 13 222
14 sept. 2009 à 18:51
Je préfère dire question bête d'entrée, car je me suis fait reprendre plusieurs fois pour avoir posé la question du branchement sans précision et on me disais que je prenais les gens pour des débiles, depuis je me méfie...

C'est donc plus un problème de logiciel qui merdoit qu'un problème de pilotes...

Toutefois les derniers pilotes au téléchargement sont peut être plus récents que les tiens (juin 2009) et corrigent peut être quelques soucis.
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareList?os=2093&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&lang=fr&product=3560275

As tu vu ceci
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c00857130&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&lang=fr&product=3560275
et cela
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01731990&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&lang=fr&product=3560275
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Pour info, jusqu'à ces derniers jours, mon scan fonctionnait sur mon imprimante HP C5380. Maintenant il ne fonctionne plus et m'affiche un message sur mon PC "hp cue-scanning flow component a cessé de fonctionner" ??? Si vous avez une explication, merci par avance.
0
baladur13 Messages postés 46397 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 13 222
4 juil. 2011 à 15:46
Bonjour
Je pense qu'un des programmes ou pilotes du ton imprimante a été détérioré par ??,
Essaie de désinstaller et de réinstaller les pilotes...
0
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
J'ai déjà essayé de désinstaller et de réinstaller, une fois avec mon CD d'installation, puis une autre fois en téléchargeant les pilotes à partir du site HP mais cela n'a rien changé.
???
Cordialement
0
baladur13 Messages postés 46397 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 13 222
Modifié par baladur13 le 5/07/2011 à 11:59
Pendant l'installation des pilotes le cable pc/imprimante doit être débranché...
C'est la procédure d'installation qui demande le branchement au bon moment.
était ce le cas ???
0
Bonjour,
Tout d'abord, merci d'essayer de m'aider.
Oui, j'ai tout essayé !!!
Ce qui est curieux, c'est que tout fonctionnait normalement, et maintenant, je ne peux plus scanner à partir de mon imprimante vers mon ordinateur.
Je vais essayer de passer par "Paint" comme suggéré par certains Membres du Forum.
Point positif, j'ai quand même réussi à supprimer le message "hp cue-scanning flow omponent a cessé de fonctionner" qui s'affichait sur mon écran d'ordi, par contre, maintenat l'imprimante m'affiche "scannez l'ordinateur". J'ai essayé en scannant vers, par exemple, une clé USB, ce la fonctionne.
Ah les doux plaisirs de l'informatique !!!
Bonne journée. Cordialement
0
baladur13 Messages postés 46397 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 13 222
6 juil. 2011 à 11:29
Bonjour
Pour tenter de t'aiguiller au mieux, quel est le type de ton OS (XP -Vista - Win7) ?
0
Re bonjour,
Mon système est Vista 32 bits.
Cdlt
0
baladur13 Messages postés 46397 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 13 222
6 juil. 2011 à 15:02
0
S'il s'agit du message avec le téléchargement de logiciel, oui je l'ai fait mais cela n'a rien changé.
Quant aux messages disant que ce scanner ne fonctionne pas avec Vista, je ne suis pas d'accord puisqu'il fonctionnait jusqu'alors.
0
baladur13 Messages postés 46397 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 13 222
6 juil. 2011 à 16:26
Je parle de cela
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c00857130&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&lang=fr&product=3560275

Je ne nie pas que cela ait fonctionné, mais maintenant il y a problème alors la question est : "est on dans le cas évoqué ici ?"

et est ce bien les pilotes complets qui ont été installés
0
Je pense que oui, mais dans le doute, je vais le refaire dès que possible.
Je ne sais pas si j'aurai le temps avant de partir en vacances vendredi mais de toute façon, je te tiendrai au courant.
Cordialement.
0
Bonsoir,
Voyant que le scan fonctionne très bien avec 'PAINT', je pense que je vais en rester là avec mes problèmes d'imprimante.
A bientôt peut être et merci beaucoup pour votre aide.
Cordialement.
0