Asus G50V ne boot pas

asti -  
 Alex789 -
Bonjour,

Mon ordinateur portable, un asus g50v ne boot plus losque je le démare. Pour ceux qui connaissent, il freeze lorsque republic of gamer s'affiche. J'ai beau mettre le CD de reinstalation livré, rien n'y fait. Le problème a commencé alors que je venait de débranché un périphérique. Windows c'est alors mis à ne plus reconnaitre les autre périphériques USB (souris; disque durs...) J'ai donc décidé de l'étaindre, et il ne s'est plus rallumé correctement ensuite. Je n'arrive a entré dedant que par le logiciel express gate qui est préinstalé.
Si quelqu'un peut m'aider ca serait cool je sait vraiment pas quoi faire.

Merci a tous et bon week end
A voir également:

2 réponses

Alex789

J'ai oublié de te dire un truc.
Si tu compte l'installer ( Ubuntu 8.10 ) , envoie moi un email sur corepa@yahoo.fr
Je te donnerai un fichier système que j'ai modifié ( c'est pas trés compliqué ). Il te permettra de mettre la résolution en 1680*1050.

Bonne journée
0
Alex789

Bonjour,

Je possède exactement le même ordinateur que toi. Je suis désolé de te dire ça mais je pense qu'il vaut mieux contacter le service aprés vente. Enfin sauf si quelqu'un propose une meilleure solution. En effet je pense que c'est une erreur de fabrication ou quelque chose de peut être plus technique. Je ne pense pas avoir les compétences requises pour affirmer quelque chose avec précision. Mais je peux te dire une chose. Le G50V est un excelent produit. Si tu savais le nombre de bidouilles que je fais avec le mien... Il marche toujours trés bien pourtant. C'est ce qui m'amène à te dire que c'est peut être un défaut de fabrication. De plus le faite qu'il s'arrete sur Republic of gamers cela semble louche. Je peux peut etre te conseiller de tester ton ordinateur en mettant un CD live de Ubuntu ou d'une autre distribution de Linux pour savoir si c'est un problème matériel ou non. Si tu veux plus de renseignements sur la solution que je te propose, tu peux te rendre sur
https://ubuntu.com/
Télécharge la version 8.10 elle tourne trés bien sur le G50V comparé à la version LTS.
Je ne sais pas si tu connais les lives CD. Donc je t'explique. Tu télécharge la version 8.10 32 bits. Tu grave sur un DVD réenregistrable de préférence. ( si tu ne veux pas le garder ). Ensuite tu insère le DVD dés l'apparition de Républic Of Gamers et tu attend de voir ce qu'il ce passe.
Si tu vois apparaître un menu linux c'est que c'est sans doute windows qui plante. Tu peux alors éteindre si tu ne veux pas de linux.
Sinon c'est que c'est sans doute un problème matériel.
Voila je ne peux pas t'aider plus.

Ps: si tu grave le DVD grave le en donné de démarrage.
-1
asti

merci,j'essaye ca et je te dit ce qu'il en est
0
asti

J'ai même pas eu besoin d'installer Ubuntu, j'ai juste débranché le secteur, démarré l'ordi et il a booter normal. depuis il remarche même avec le secteur. J'en profite pour te demander ce qu'Ubuntu apporte en plus de windows, et si je peut l'installer en double sur ma partition n°2.
0
Alex789 > asti

Oui tu peux l'installer en dual boot ( ou double boot ^^ ) sans probleme. Seulement il faut faudra faire plusieurs choses.
D'abord il faut suivre les instructions du Live Cd. Quand tu arrivera à l'étape : Outils de partitionnement il faudra faire attention. Moi j'ai toujours mis partionnement manuel comme sa tu choisie. Ensuite tu crée une nouvelle partition. Cette nouvelle partition tu la repartionnera en 3 autres partition :
- Une pour le swap : Mettre partition du type secondaire systeme de fichier "swap" Le swap servira de "ram" quand la ram réel sera trop occupée. Tu peux mettre 2 Go en général sa suffit.
- Une partition pour le systeme de fichiers : type primaire systeme de fichier ext3 et point de montage "/" C'est ici que sera installé tous les fichiers en rapport avec le systeme (prévoir 10 Go pour mettre les futures mises à jour)
-Une partition : type primaire systeme de fichier ext3 et point de montage "/home" C'est ici que tu pourra mettre tes fichiers
Pour plus de renseignement sur l'installation je te renvoie sur le site du zero :
https://openclassrooms.com/fr/courses/43538-reprenez-le-controle-a-laide-de-linux

A la question qu'apporte Linux en plus de windows, c'est difficile à a répondre.
Personnellement je préfère Linux pour travailler et programmer. Mais c'est un choix parce que pas mal de monde code aussi sous windows.
Mais si tu veux jouer, je te conseille de rester sous Vista qui est plus optimisé pour les jeux. (Pas besoin d'émulateur)
Aprés si tu veux découvrir Linux et te faire une meilleure idée je te renvoie sur le lien précèdent :
https://openclassrooms.com/fr/courses/43538-reprenez-le-controle-a-laide-de-linux

Voilà.
Bonne journée.
0