Difference entre ATX et Micro-ATX ? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2011
-
 yan83 -
Bonjour,

J'aimerais savoir quel est la difference entre ATX et Micro-ATX ? J'ai une carte-mère ATX et j'aimerais changer pour Micro-ATX, c'est possible ? Avec le meme 'Power Supply' , c'est compatible ? Merci de votre aide.

11 réponses

Tu peux mettre une carte mère micro atx dans un boitier atx mais pas l'inverse !

Et ce n'est pas la grosseur qui change , c'est la "distance" par rapport de haut en bas .
36
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57491 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Pour faire simple , ATX = GRANDE CARTE MERE et MICRO ATX = PETITE CARTE MERE

C'est le format atx pour ton boitier , donc il ne pourra pas rentrer dans un boitier micro atx !

Tout ce qui change c'est la taille de la mobo , mais tout le reste garde les mêmes branchements , connecteurs etc...
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2011
29
Ok et derniere question, mon 'Power Supply' format ATX est compatible avec Micro-ATX ? Merci enkore

Je te conseille pas trop ebay mais bon , c'est toi qui voit...
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2011
29
Oui ok merci et donc appart la grosseur de la carte mere, c'est compatible avec ATX ??!
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2011
29
:) Je commande la carte mere sur Ebay je voulais etre sur ! merci pour ton aide, probleme resolu a bientot !
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2011
29
Je commande souvent sur Ebay et jamais eu de probleme, Elle me revien a 15 $ taxe et tout compri xD Donc c'est une aubaine !
bonjour a tous je voulais savoir si je pe mettre une alimentation micro atx sur ma carte mere ki elle é en atx ???? merci
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2011
29
Oui daccord Merci beaucoup ! Et oui mon boitier est format ATX donc pas de soucis pour la place. c'est ce que je voulais savoir si les branchement et tout etais identique.

Oui ne t'inquiète pas , tout ce qui change c'est la taille de la carte mère , comme tu peux avoir des alims micro atx ou shutlle^^

Encore heureux que les branchements soit les mêmes , sinon on ne s'y retrouverait plus^^