SOS probleme materiel VGA + Usb device SOS!!

Fermé
Baliseur Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2009 - 28 févr. 2009 à 00:25
Baliseur Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2009 - 4 mars 2009 à 23:45
Bonjour,

J'ai recement fait l'aquisition de nouveau composant pour mon pc a savoir une carte garphique Powercolor HD4870 PCS+ 1Go , une carte mère asus P5QC et un processeur intel double coeur E8400 3Ghz.
Je me trouve donc fasse a 2 problemes pour lesquel j'ai effectuer plusieur test evidement sans résultat, l'un lié a la carte graphique l'autre a la carte mère.7

1) 1 bip long 3 bip court = no vga detected.
Je pensait au départ que ma carte graphique n'était pas assez alimentée.
Mon alim de base était de 530 w et j'ai changé d'alim (700w) et j'ai testé ma 4870 sur deux carte mère (l'ancienne et la nouvelle) en branchant tout correctement, meme probleme.
Ce probleme ne ce présente pas lorsque j'utilise mon ancienne carte graph. une 8800 GTX.

2) Impossible d'accéder au bios, Usb device over current status detected...puis le pc s'etteint au bout de 15 seconde.
En branchant la P5QC avec ma 8800 GTX la carte graphique est dectecté mais ce probleme survient. J'ai débranché tout les appareil usb, j'ai placer les jumper lié a l'usb en 5VSb au lieu de 5V, j'ai tester avec les composant hors boitier en cas d'éventuel faux contact (et changer d'alim) mais rien n'y fait.

=> Ma question est: Reste-t-il un espoir de fair fonctionner ce nouveau matos qui m'a couté un certain prix ou bien dois-je tout renvoyer en SAV?

Je remercie d'avance toute les personnes qui prendront le temps de me donner leurs avis sur la question ou si possible de me fournir LA réponse qui reglera mon probleme
A voir également:

7 réponses

sorcierblanc Messages postés 3176 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 456
28 févr. 2009 à 00:51
Bonjour,
J'ai un collègue qui a eu un problème identique après montage avec une 4850,il m'a dit que c'était un petit fil de liaison en plus à mettre entre carte graphique et carte mère(en plus des alims),mais qu'on le voyait pas bien sur les schémas de montage.Lui il avait ramené tout son matériel et c'est le dépanneur qui lui avait dit çà,je n'en sais pas plus personnellement mais il semble que ce cas revienne assez souvent sur ce forum avec les composants que tu m'indiques.Vérifies aussi qu'il ne te manque pas un jumper sur la carte mère,il semblerait qu'asus oublie parfois d'en mettre un à un endroit stratégique(donc compare avec les schémas s'ils sont tous là et bien placés).
Bon courage,la panne ne semble pas grave.
0
Baliseur Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2009 5
2 mars 2009 à 01:26
Salut et merci pour ta réponse.
Le probleme de la carte mère était effectivement un jumper que j'avais mal placer, elle fonctionne desormais correctement. En ce qui concerne la carte graphique, j'ai beau chercher je ne vois pas de fils a brancher à la carte mère et il me semble pa qu'un tel fils ai été livré avec la carte. Si je pouvais avoir quelques précisions a ce sujet ce serai sympas.
merci encore et @+.
0
Baliseur Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2009 5
3 mars 2009 à 20:05
Bonjour,
Est-ce que ce probleme de carte non detecté peut venir de l'adaptateur 6 broche pour alimenté la CG ?
Je suis toujour a l'écoute de n'importe quelle suggestion. Si quelqu'un a déjà eu afaire a ce probleme et a pu le régler sans passé par le SAV merci de m'écrire vos solutions.
a+
0
Baliseur Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2009 5
3 mars 2009 à 23:25
J'ai pu voir sur divers forum que flasher le bios de la carte mère ou de la carte graphique pouvait régler le probleme. Seulement je ne sais pas du tout comment il faut procéder. Si qqn s'y connait en la matière ...

Ce serai bien que qqn réponde parce que jsui completement dépassé là.

merci d'avance et a+
0
sorcierblanc Messages postés 3176 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 456
4 mars 2009 à 00:45
La prise 6 broches doit être branchée à l'alim sinon çà ne marche pas.Mais il me semble que mon collègue m'a parlé de 2 fils supplémentaires à brancher sur cette carte.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Baliseur Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2009 5
4 mars 2009 à 02:46
salut,
je viens de flasher le bios de ma carte mère avec l'utilitaire fourni et une version que j'ai récupéré sur le site asus. je suis passé de la version 1007 a la version 1702 et la CG n'est tjr pas détectée.
Et pour ces fils, aprés avoir attentivement observé ma 4870 je ne pense pas que l'ont puisse brancher de fils supplémentaire.
Je n'ai pas encore tenté de flasher le bios de la carte graphique je vais me renseigné pour savoir comment faire mais je ne vois plus de solution. Je crois que ma HD 4870 est bonne pour un retour en SAV.

merci a nouveau d'avoir répondu.
@+
0
Baliseur Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2009 5
4 mars 2009 à 22:09
Salut,

En allant sur le site de cdiscount dans lequel j'ai fait ma commande je peu voir ke je n'ai pas accés au SAV pour la powercolor alor qu'elle est garantie 2 ans.

Donc conclusion je me retrouve avec une carte graphique neuve et inutilisable.
0
Baliseur Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2009 5
4 mars 2009 à 23:45
SVP HELP !
0