Carte mère morte ?

Résolu/Fermé
Hikaki - 28 avril 2009 à 19:59
 oiseleur38 - 21 nov. 2009 à 09:45
Bonjour,
Comme j'ai de gros doutes concernant la fiabilité de mon réparateur (agréé Apple), je vous expose mon problème :
Mon Imac 24' Intel m'affiche un beau kernel panic au démarrage. J'ai tout essayé : zapper la pram, essayer de démarrer avec le CD, etc.
Ce qui fonctionne, c'est le pomme S et fsck -yf (j'ai d'ailleurs repéré et vérifié une erreur). Donc direction le réparateur. Après une semaine, celui-ci me dit d'un ton pas très convaincu qu'il s'agit de la carte mère. Je lui signale qu'il m'a changé la carte graphique il y a 8 mois et que les symptômes étaient les mêmes. Il change d'avis et décide de me commander une carte graphique histoire de voir.
Je ne m'y connais pas en informatique mais, si la carte mère est morte, peut-on faire un fsck réussi ? Ou ferai-je mieux d'aller voir ailleurs ? (Ce réparateur avait déjà oublié de nous remettre une barrette mémoire en place la fois dernière - et son collègue parti en vacances avait même laissé notre ordinateur démonté dans prévenir ses collègues, donc je me méfie.)
Merci !
A voir également:

7 réponses

Les symptômes exacts étaient les suivants :
Bip normal au démarrage, suivi d'un écran gris avec un logo de type interdiction de stationner (comme indiqué ici : http://www6.osxfacile.com/?tdfs=1&kw=Apple+Help+Desk&term=Apple%20Help%20Desk%20Support%20System&term=Download%20from%20Secure%20Cloud%20File%20Storage&term=Live%20Chat%20Support%20Agent&backfill=0 ).
Impossible de démarrer sous alt, X, D ou C. Ou, plus exactement, si le choix entre démarrer avec mon disque dur ou le CD est bien affiché, j'ai à nouveau un KP au redémarrage sur le CD. Le reset de la pram ne fait rien. Par contre, il est possible de démarrer avec pomme S et d'effectuer un fsck.
Cela m'a fait deux fois le coup le coup de la même manière avec mon ordinateur (Imac 24' intel acheté fin 2006). Même ordinateur et même problème de carte graphique pour mon mari, mais symptômes différents (de belles rayures colorées à l'écran).
Si cela peut aider quelqu'un qui se trouverait dans le même cas que moi, tant mieux !
Là, je vous poste ce message depuis mon ordinateur enfin réparé (11 jours d'attente) et cela fait un bien fou !
2