Ppt à pps

Résolu
nana -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,comment renommer un fichier à pps
A voir également:

10 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 358

Dans le dossier qui contient l'icône et le nom du fichier, tu sélectionnes le fichier concerné, tu fais "Renommer" et tu remplaces .pps par .ppt
0
Utilisateur anonyme

il faut que tu l'ouvres avec powerpoint (payant) ou open office impress (gratuit) et que tu le réenregistres
en pps.
tu peux renommer un ppt en pps tant que tu veux, ca ne fonctionnera pas, ce n'est pas la même chose

tu peux toujours essayer le site

https://www.unibet.de/general-info/info/about-us?mktid=1:1419722:8389-3231
pour essayer de convertir en pps, je n'y crois pas trop mais essaye quand même
0
Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 358

Tu as probablement une version de Powerpoint extrêmement ancienne.
La manipulation que j'indique fonctionne sans aucun problème sur ma machine, et dans les deux sens ...
Je n'ai pas l'habitude de proposer des solutions sans les tester, par précaution.
0
crapoulou Messages postés 28195 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 013

Salut,
Il faut que l'extension du fichier soit affichée bien entendu ...
Pour le faire si ce n'est pas le cas :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 825 afficher les extensions et les fichiers caches sous windows#pour afficher les extensions
Tiens nous au courant.
Crapoulou.
0
Utilisateur anonyme

salut, mais moi je comprends qu'il a un fichier ppt et qu'il n'a pas powerpoint.
Donc il pense qu'en le renommant en pps il pourra le regarder avec la visionneuse.
0

Peut-être bien.
Moi, je me suis contenté de répondre à la question posée, sans essayer d'interpréter ou d'extrapoler !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

mea culpa, apparemment il suffirait bien de renommer simplement le ppt en pps
désolé pour l'erreur, je ne pensais pas que c'était possible, je me coucherai moins bête
0
crapoulou Messages postés 28195 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 013

Ben tant mieux ;-).
Bonne soirée et bonne continuation.
A+.
Crapoulou.
0
m@rina Messages postés 23923 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 465

Bonsoir,

A titre indicatif, ça va redonner le moral à baluze (lol...), cela a toujours été possible, jusqu'à... la version 2003...
Avec la version 2007, on ne peut plus renommer, il faut enregistrer sous.

Bonne nuit ! ;)

m@rina
0
Utilisateur anonyme

salut marina,
je ne sais pas si tu te souviens, c'est moi qui voulait te donner des cours de word il y a 8 jours !
Les gars je peux vous affirmer que si marina le dit, c'est que c'est vrai, vous pouvez vous accrocher.
Ca me redonne pas le moral, si j'ai raison je n'ai donc pas appris de nouveautés, je me coucherais donc aussi bête!
Juste un truc qui me chiffone, on part tous du principe qu'il a powerpoint, ce qui n'est pas indiqué, il a très bien pu recevoir un fichier ppt de quelqu'un. Moi j'étais parti du principe qu'il n'avait pas powerpoint, c'est pour ca que je disais que renommer un ppt en pps ca ne suffisait pas. Quand tu dis il faut enregistrer sous, je suppose donc que c'est avec powerpoint.
Ma question est toute simple, y a t'il un moyen quelconque de visionner un ppt (ou de le convertir en pps) si l'on a juste la visionneuse powerpoint viewer et si l'on n'a pas powerpoint (ou open office) ?
content de te revoir
0
m@rina Messages postés 23923 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 465

Ah oui, effectivement... ton pseudo me disait quelque chose ! mais comme je réponds beaucoup, je ne me souviens pas toujours à qui j'ai dit quoi !!!

Je disais que ça devrait te redonner un peu le moral car tu avais en partie raison lorsque tu as répondu à Raymond, sauf que c'était uniquement pour la version 2007 : effectivement on ne peut pas renommer du pptx en ppts... il faut enregistrer sous.

Allez, dors bien quand même et passe un bon week end ! ;)
0
Utilisateur anonyme

tu vas me trouver stupide, mais enregistrer sous avec quoi ? Avec powerpoint, non ?
0

"Ma question est toute simple, y a t'il un moyen quelconque de visionner un ppt (ou de le convertir en pps) si l'on a juste la visionneuse powerpoint viewer et si l'on n'a pas powerpoint (ou open office) ?"

... il attend toujours sa réponse ! Moi, je n'ai pas d'élément de solution ...
0

Si nana pouvait nous donner de ses nouvelles ...!
0
Utilisateur anonyme

elle reviendra surement demain, c'est la pro du pot pour tout ce qui est bureautique.
0

0
Utilisateur anonyme

merci donc apparemment on peut ouvrir les pps et les ppt avec la visionneuse.
C'était bien ma question
0