PPS en WMV

CricriV Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 11 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024 - 6 sept. 2024 à 18:11
CricriV Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 11 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024 - 7 sept. 2024 à 09:14

Bonjour, puis je svp changer mes PPS fait avec office 2007 en WMV sans rien perdre du tout.

Il y a maintenant deux semaines que je cherche avec plusieurs logiciel.

Je vous remercie infiniment et vous souhaite une très bonne soirée


Windows / Edge 124.0.0.0

2 réponses

Bruno83200_6929 Messages postés 164 Date d'inscription jeudi 18 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2024 28
6 sept. 2024 à 19:10

Bonjour,

Vous pouvez faire cela avec OBS STUDIO. Logiciel open sources qui conviendra très bien. Téléchargez OBS STUDIO sur le site des auteurs et installez-le sur votre PC. Ensuite, suivez la procédure ci-dessous :

--- Configurer OBS Studio


Ouvrez OBS Studio.

Créez une nouvelle scène :

Sous l'onglet Scènes (en bas à gauche), cliquez sur le bouton + pour créer une nouvelle scène. Donnez-lui un nom.
Ajoutez une source de capture :

Sous l'onglet Sources (en bas au centre), cliquez sur le bouton + et choisissez Capture de fenêtre.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez PowerPoint dans le menu déroulant des fenêtres disponibles.
Validez avec OK.
Ajustez la capture de la fenêtre :

Vous pouvez redimensionner et ajuster la taille de la capture pour qu’elle s’adapte à votre scène OBS.


--- Configurer le son (optionnel)
Si vous voulez enregistrer votre voix, vous pouvez ajouter un microphone :

Sous l’onglet Sources, cliquez sur + et choisissez Périphérique d'entrée audio.
Sélectionnez votre microphone et configurez-le pour qu'il soit actif pendant l'enregistrement.
Si vous souhaitez enregistrer le son de votre présentation (par exemple, des vidéos ou des effets sonores dans PowerPoint), assurez-vous d'ajouter la capture audio du bureau dans OBS. Vous trouverez cela dans les Sources sous Capture de sortie audio.

--- Démarrer l'enregistrement
Revenez à PowerPoint et assurez-vous que la présentation est en mode plein écran.
Dans OBS Studio, cliquez sur Démarrer l’enregistrement (en bas à droite).
Commencez à naviguer dans votre présentation PowerPoint.
OBS enregistrera tout ce qui se passe dans la fenêtre de présentation PowerPoint, ainsi que le son si configuré.


--- Arrêter et sauvegarder l'enregistrement
Une fois votre présentation terminée, revenez dans OBS et cliquez sur Arrêter l’enregistrement.
Votre fichier vidéo sera sauvegardé automatiquement dans le dossier prédéfini. Pour vérifier ou changer l'emplacement de sauvegarde :
Allez dans Fichier > Paramètres > Sortie et vous verrez l’emplacement de sauvegarde des vidéos.

Logiquement ça doit fonctionner.


1
CricriV Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 11 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024
7 sept. 2024 à 09:14

Bonjour Bruno, pour commencer merci pour la réponse.

Je vais l'imprimer puis je vais essayer et je vous tiendrais au courant si cela fonctionne, se ne sera pas de suite car je dois m'absenter quelques jours.

Bonne journée et bien à vous

0