Compaq Presario F500

Fermé
Family-45 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009 - 27 févr. 2009 à 20:52
 lolilol - 21 juin 2012 à 22:23
Bonjour,
J'ai un problème avec un Compaq Presario F500 et malgré mes mails à Compaq aucune réponse (ci-dessous le formulaire envoyé X fois). C'est un scandale, c'est un problème connu et référencé !!!! Voyez ce qui suit :
X ème envoi . Réclamation sur le site de Compaq. A noter toujours pas de réponse même pas un accusé réception.
N° de dossier : XXXXXXXXXX
Bonjour,
J'ai acquis pour ma maman un compaq presario F500 il y a un an 1/2. Hier, celle-ci me contacte pour me dire que le portable est HS. Je vais le chercher, consulte sur le Web et trouve pour les Presario F500 exactement la panne en question, "Aucune image ne s'affiche sur l'écran à cristaux liquides de l'ordinateur ou d'un moniteur + Le PC portable se met sous tension, le voyant d'alim s'allume mais rien n'est affiché à l'écran" donc entrant dans l'"Amélioration du service de la garantie limitée HP" sauf que... cet incident est répertorié pour 37 références de Presario F500 mais pas pour ma réf GF805EA. Je trouve ça des plus curieux et appelle votre support. Des manipulations sont faites avec votre assistant mais rien n'y fait, le problème est connu et vient de la carte graphique donc on me passe un service qui me propose de prendre en charge la réparation moyenant 438 €. Où va-t-on ???? J'ai à cet instant le net sentiment d'être floué. Ce portable est comme neuf, il compte environ 100 heures d'utilisation des plus communes (IE et Outlook) par une personne de 75 ans. J'ai acheté Compaq en pensant que c'était un gage de garantie, de qualité et de sérieux mais force est de constater que je me suis trompé. De plus, j'ai 'appelé le service réclamation HP via le 0825 00 60 49 et après m'avoir fait attendre pendant + de 20 minutes on raccroche sans me prévenir. La mise en attente prolongée en espérant dissuader de rester en ligne n'ayant pas fonctionné, on coupe directement la communication.... est-ce là une technique sérieuse de prise en compte d'appel des Clients ? L'appel téléphonique n'ayant pas abouti, c'est la raison de ce formulaire de réclamation.
Quoi qu'il en soit et sans revenir en détail sur ce que dit plus haut, mais en vous rappelant que le problème est connu par Compaq, récurrent sur les Présario F500, et de fait qu'il s'agit d'un problème constructeur, je vous demande de bien vouloir faire un geste commercial en prenant à votre compte la remise en état du portable.
A vous lire,
Cordialement.
X. XXXXXXX

Si vous aussi êtes victimes de Compaq/HP, alimentez cette discussion par vos témoignages.

5 réponses

Salut,

J'ai des nouvelles! J'ai parlé avec HP par "chat" et comme ça j'ai pu envoyer le lien "http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01489843&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&lang=fr&product=3360261", qui parle sur le problème et l'amélioration de la garantie limitée. Le technicien qui parlait avec moi a vu le lien et a demandé une réparation gratuite, car il a vu qu'on a raison! Donc, je suggère que vous fassiez la même chose, si le souci persiste. RDV sur le site HP > Support et dépannage > Contacter HP > Discuter en temps réel avec un technicien après votre achat > Ordinateurs portables et ordinateurs tablette > Ordinateurs portables > Ordinateurs portables Compaq Presario > Ordinateur portable Compaq Presario série F500 > Ordinateur portable Compaq Presario F500EA (si le cas)...

Bonne courage!
1
Toujours pas de nouvelle de la part le Compaq/HP. Je me demande si les formulaires de réclamation du site de Compaq sont bien transmis ou aboutissent réellement, parce que au moins 10 envois et pas même 1 seul accusé réception.
02/03/2009
0
Bonjour,

J'ai le même problème que vous! J'ai acheté mon Compaq Presario F500 aux États-Unis il y a moins de 2 ans. Dès la première année le wi-fi ne marche plus. Après une demie année j'ai commencé à avoir de souci au niveau du démarrage, c'est-à-dire, "Aucune image ne s'affiche sur l'écran à cristaux liquides de l'ordinateur ou d'un moniteur + Le PC portable se met sous tension, le voyant d'alimentation s'allume mais rien n'est affiché à l'écran", exactement comme ça! J'ai pu réparer le souci de wi-fi chez moi en payant vers 100 euros, mais pas l'autre souci! Donc j'ai cherché sur internet et j'ai trouvé ce service dont vous avez parlé (Amélioration du service de la garantie limitée HP). J'ai y vu exactement la même référence de mon Compaq Presario F500 et j'ai essayé de contacter HP pour demander la réparation gratuite, une fois que d'accord avec ce service il est encore sous garantie (jusqu'au 10 août 2009). Mais je ne savais pas que ça serait tant difficile: ils me disent toujours que mon portable est hors garantie. Le technicien qui était en contact avec moi en ligne a arrêté de me répondre à partir du moment que j'ai parlé sur ce service!!! Avez-vous encore le même problème de contact avec HP et au niveau de votre portable? Pensez-vous qu'on peut faire quelque chose ensemble? Chercher un avocat et etc...
Pardon pour les erreurs au niveau du français, en fait je suis brésilien!

À tout à l'heure.
0
Bonjour,

Me heurtant à un mur j'ai jeté l'éponge. Je pense que c'est ce que Compaq espère à chaque fois et ils gagnent encore ce coup là. J'ai entrepris de démonter moi même le portable, la grosse galère, pour recupérer les références de la carte mère et la changer.
Quoi qu'il en soit, COMPAQ/HP n'est vraiment pas une marque en qui on peut avoir confiance tant au niveau matériel que relation client. C'est ce que je répète sur tous les forums
A suivre...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjours,
J'ai eu le même problème que vous pour l'allumage (que j'ai résolu)
Moi on m'a donné ce presario f500 car il était hs (pour que je récupère les pièces) les voyants s'allumaient mais pas l'écran. Moi j'ai résolu le problème (je ne sais pas si cela marchera pour vous) en ouvrant le boitiez cd à l'allumage et cela a fonctionné (je sais que cela semble bizarre et même moi je me demande comment ça a pu l'allumer.) Après il est possible que cela ne fonctionne pas.
En espérant que cela aide.
0