Résiliation bouygues avant la fin de contrat

Fermé
MURFIZZZ - 27 févr. 2009 à 16:37
YUKI13 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013 - 16 avril 2013 à 16:17
Bonjour,
Suite aux fins de droits aux assédics, j'ai résilié mon abonnement bouygues avant la date prévue(eu en novembre 2007, j'ai résilié en mai 2008) en leur envoyant un AR et leur précisant la rupture du contrat (la durée était de 12 mois).J'ai réglé ma dernière facture, ce qui était normal. Je n'ai reçu aucune réponse de leur part sauf une facture d'un montant de 219.41€ !!
Depuis, je ne reçois que des lettres de rappel, avis de poursuites, assignations...
j'ai lu sur ce site qu'un lecteur y avait inscrit une note qui semble correspondre à mon problème : la prescription pour le non paiement de ses factures téléphone est de 6 mois !!
Est ce vrai ?? Et que dois-je faire??
Merci de me répondre.
A voir également:

7 réponses

@ Yessa,

Premièrement, et pour t'instruire un peu, une personne qui bénéficie des indemnités chômage n'est pas "à charge de l'état" comme tu dis, mais elle a cotisé justement pour pouvoir toucher son dû...

Deuxièmement, de quel droit tu te permets de t'adresser au gens de la sorte, petit inculte mal éduqué, la prochaine fois tourne toi la langue plusieurs fois dans ton bec avant de dire des enneries...

A bon entendeur...
4
C'est tout le problème, vous confondez tous les mecs : le chômage c'est pas un dû, tu cotise c'est vrai, mais toute l'idée de la cotisation c'est l'organisation d'une solidarité entre les membres de la société, c'est pas de la capitalisation. On mutualise les moyens pour prémunir chacun d'entre nous des risques de chômage. Donc tout le monde donne une petite partie de son salaire chaque mois pour que ceux qui se retrouvent dans la merde bénéficient d'une aide, ceux qui se retrouve dans la merde, pas ceux qui veulent prendre des vacances prolongés parce que travailler c'est trop dur.

Et d'ailleurs fait le calcul : combien tu as cotisé et combien tu as perçu ? Selon la convention du 19 février 2009, la durée d'indemnisation, entre quatre et 24 mois grosso modo, est égale à la durée d'affiliation pendant laquelle le demandeur d'emploi a été en activité. Donner une petite partie de ton salaire pendant x semaines te permet de toucher de quoi vivre pendant x semaines : tu touche bien plus que se que tu as cotisé, c'est pas les tiens les sous sous : évidemment tu es à la charge de l'Etat et de la société.

Je remets pas du tout en cause le principe, c'est très bien si tu n'en abuse pas. Si tu considère que c'est un dû et que tu reste au chômage à toucher tes alloc le plus longtemps possible avant de cherche un autre travail, ba tu abuse du système. T'es à la charge de ceux qui cotisent.

Vas jusqu'au bout de ton raisonnement : comment il fonctionne le système si tout le monde se met au chômage dès que c'est possible, et reste le plus longtemps possible à toucher les alloc ?
Vous mesurez pas la chance que vous avez de vivre en France...

Ps pour titouns : Pour info je vote à gauche moi aussi.
0
salut meme probleme que toi resolue par ufc que choisir a plus
0
Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2017 1 434
8 juin 2010 à 14:44
Bonjour votre question sera plus approprié dans ce forum
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/
merci de votre compréhension
0
Il faut tout simplement payer ce que vous devez. Et un conseil, la prochaine fois que vous vous trouverez à charge de l'Etat, tachez de mieux veiller à vos dépenses, par exemple en prenant un forfait carte mobile que vous réalimentez en fonction de vos consommations au lieu de vous engager à long terme.
0
ferme un peu ta bouche
0
^^ +1
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Complétement d'accord, Ces gens se permettent de défendre un état non défendable ! va plutôt voir ton cher président et ces ministres qui BOUFFE nos Sous !!!!

Chômage = Cotisation prélevé sur ta paie = tes sous !
0
Le message ci-dessus t'es aussi adressé...
et tu confond cotisation (mutualisation) et capitalisation.
Et je vote à gauche
0
Résilier ton forfait en mai 2008, alors que tes fins de droits Assedics étant en novembre 2007, c'est pas vraiment être de bonne foi ça... C'est 6 mois après !!! ^^
0
Il a eu son forfait en novembre 2007 et pas ses fins de droits assedics --'
0
YUKI13 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013
16 avril 2013 à 16:17
Bonjour,

Client chez Bouygues depuis 9 ans, jamais de soucis jusqu'au moment ou je suis passé à la fibre. Je renvoie mes vieux équipements en 3 jours ( je rappelle qu'il y en a 30), quelques jours après je reçois une facture de non restitution et 241€ de facture.

Evidemment, je décide de les joindre, on m'explique que je dois payer la facture que je ne dois pas pour un remboursement par la suite, vu le trou dans le budget que peuvent faire 241€ c'était hors de question.
Du coup j'ai joint l'AFFUT(association française des utilisateurs de télécommunication) et j'ai directement déposé plainte sur le site puis adhéré pour 30€ l'année.
J'ai faxé ma plainte à Bouygues 0810 825 614 ainsi que le bon du relais colis daté, signé mais rien à faire un responsable m'a rappelé pour m'expliquer que je devais payer sous peine de coupure même s'il reconnait que je ne dois rien c'est le fonctionnement Bouygues.

1 semaine après mon adhésion a l'AFFUT j'ai reçu un coup de fil de leur part:

Je donne mon numéro de fixe, numéro client et l'association s'occupe directement de joindre BOUYGUES à ma place et je n'ai à m'occuper de rien...le monsieur de l'association m'a dit qu'il allait les sommer de me rembourser illico et demande un BEAU geste commercial, en gros il mette la pression à Bouygues.

Conseil: NE PASSEZ PAS A LA FIBRE.
0