Problème Carte mère ASUS et processeur INTEL

Fermé
yoyo9001 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009 - 27 févr. 2009 à 15:21
yoyo9001 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009 - 27 févr. 2009 à 15:49
Bonjour à tous,
suite à une panne matérielle, j'ai du changer ma carte mère et mon processeur.
Ma carte mère actuelle est une ASUS P5VD2-MX SE et le processeur actuel est un INTEL Core 2 Duo E7500 (2.93GHz).

Le problème est que depuis cette nouvelle configuration matérielle, le PC qui tourne sous Windows XP édition familiale est instable. En effet, de temps en temps l'image se fixe et je suis obligé d'éteindre manuellement l'ordinateur et le redémarrer, ou à l'arrêt lorsqu'il y a marqué "Fermeture de Windows" l'ordinateur se bloque aussi.

J'ai remarqué qu'au démarrage de l'ordinateur un message s'affichait : "Intel CPU uCode loading error", j'ai donc déjà cherché sur internet d'où venait cette erreur et si cela était lié et j'ai découvert que cela était du a une incompatibilité du processeur avec la carte mère et qu'une mise à jour du BIOS de la carte mère pouvait régler le problème.
Je suis donc allé sur le site d'ASUS et télécharger la dernière version du BIOS que j'ai trouvé mais le problème persiste.

J'aimerais donc savoir si vous avez une solution à me proposer?
Est-ce que je dois attendre que le constructeur propose une nouvelle version du BIOS qui corrigerait ce problème? Puis-je télécharger une version de BIOS qui ne serait pas sur le site du constructeur mais qui pourrait corriger mon problème?
Sinon existe-t-il un moyen pour modifier le processeur (en baissant sa puissance par exemple) pour que le système soit stable?
Ou dois-je carrément changer de processeur?

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE AIDE!
J'ai déjà chercher sur beaucoup de sites et de forums mais je n'ai trouvé aucune solution à mon problème.
A voir également:

2 réponses

yoanf26 Messages postés 7633 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 937
27 févr. 2009 à 15:26
quand tu as changé ta carte mère est ce que tu as réinstallé Windows ?????

0
yoyo9001 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009
27 févr. 2009 à 15:28
Oui, j'ai formaté le disque puis réinstallé entièrement Windows.
0
yoyo9001 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009
27 févr. 2009 à 15:49
Personne n'aurait une solution?? Je suis vraiment désespéré, ça fait des heures que je cherche mais que je ne trouve rien.
0