FREEBOX impossible de se connecter

Jerome -  
 Fred -
Bonjour tout le monde,

Je suis sur Saint Cloud et j'ai recu ma Freebox il y a 2 jours. Apres une installation rapide par cable ethernet, ma connexion etait parfaite.
Hier ma connexion etait encore correcte le matin mais quand je suis rentre le soir, impossible de me connecter et pourtant la FREEBOX, elle, etait connecte au DSLAM (affichage de l'heure).
Apres verification avec un conseiller Free (30mn a 0,30€/mn c genial !!), il est apparu que mon PC etait dans l'impossibilite de detecter mon adresse IP et tout ce qui va avec (passerelle, DNS etc.). On a donc configuré manuellement le PC, reinstaller la Freebox et miracle : TOUJOURS RIEN.
Le conseiller m'a dit ca vient de Windows XP... J'ai donc utilise mon vieux PC (Windows 98) mais la encore impossible de se connecter.
Un petit coup de fil pour me renseigner aupres de France telecom sur l'etat de ma ligne : rien a signaler.

Avez vous deja rencontrer le probleme a savoir FREEBOX en etat de marche, connectee au DSLAM (affichage de l'heure) mais connexion impossible avec tous les parametres OK ?

Cela peut il venir d'un composant grillé dans la FREEBOX qui ferait la liaison avec le PC ??

Merci de votre aide

4 réponses

wendysurf

Salut Jérôme

J'ai exactement le même problème que toi, impossible d'avoir une adresse IP, aussi bien sur Win98 que sur Win XP.

Si jamais tu trouvais une solution, merci de bien vouloir m'aiguiller, j'ai moi même laissé des msg sur ce forum ici et là pour trouver de l'aide.

Wendy
0
Fred

Allez je vais en rajouter une tartine. La Freebox a fonctionné très bien chez moi pendant une heure. D'un coup, plus rien, alors même que je ne faisais rien de particulier sur ma machine (je zieutais les infos en différés sur le site de France2). Même sur une partition vierge ou seul WinXP où AUCUN programme n'est installé, impossible de surfer ou recevoir ses mails alors que la freebox est bien connectée. Ceci dit, j'ai une horloge de plus à la maison, c'est toujours ça de pris !!!!. La moralité ? Je suis revenu à mon ancien modem acheté à l'époque avec Wanadoo: ça fct très bien à 2048 kbps. Le net, c'est pour moi un outil de travail. La Freebox débloque ? Je prends un modem qui marche. Point barre.
0
Chris

J'avais le meme probleme que toi, ca doit surement venir de l'usb alors essaye de connecter ta freebox en ethernet, il te faut juste une carte reseau et un cable RJ45 droit (c'est pas cher) et dis moi si ca marche... moi en tout cas je n'ai plus de probleme maintenant
0
Fred

Bon, finalement, après moult recherches sur le web, il semblerait effectivement que ce soit la connexion USB qui pose un souci. Donc branchement direct sur la prise réseau et tout fonctionne nickel. En revanche j'ai l'impression que le cable branle un peu dans le manche de la freebox, ce qui provoque quelques déconnexions intempestives. Mais bon ça donctionne très bien via réseau ..... Faites circuler l'info.
0