A voir également:
- Est-ce normal que sa n'enregistre pas (enPHP)
- Remettre clavier normal android - Guide
- Comment revenir à l'écran normal ? - Guide
- Mot de passe enregistré - Guide
- Mot de passe enregistré android - Guide
- Iphone 14 normal - Guide
15 réponses
hatonis
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2010
27 févr. 2009 à 12:05
27 févr. 2009 à 12:05
Bonjour,
Ton insert into ne devrait pas plutot etre dans la boucle for...?
Ciao!
Ton insert into ne devrait pas plutot etre dans la boucle for...?
Ciao!
voila je vien de faire et ca
for ($num = 'P00'; $num <= 'PP'; $num ++)
{
echo $num;
// on écrit la requête sql
$sql = "INSERT INTO infos_tbl(nom, prenom,email, titre, url, num) VALUES('$nom','$prenom','$email','$titre','$url','$num')";
// on insère les informations du formulaire dans la table
mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br>'.mysql_error());
}
et lolll sa a enreistrer 100 clients avec chaqu'un P01, P02 ... P99
je pense qu'on est pas loin de la solution ^^
for ($num = 'P00'; $num <= 'PP'; $num ++)
{
echo $num;
$sql = "INSERT INTO infos_tbl(nom, prenom,email, titre, url, num) VALUES('$nom','$prenom','$email','$titre','$url','$num')";
}
et lolll sa a enreistrer 100 clients avec chaqu'un P01, P02 ... P99
je pense qu'on est pas loin de la solution ^^
hatonis
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2010
27 févr. 2009 à 12:30
27 févr. 2009 à 12:30
Bonjour,
Je croyais que c'est ce que tu voulais^^.
En supposant que tu veuilles que P00 etc... soientt tous enregistrer dans l'attribut NUM du même client. Tu peux créer une variable $TOTAL_NUM qui à l'intérieur de la boucle ferait $TOTAL_NUM.=$NUM (cette commande est équivalent à
$TOTAL_NUM = $TOTAL_NUM . $NUM).
Mais bon j'ai peut etre mal compris ce que tu voulais...
Ciao!
Je croyais que c'est ce que tu voulais^^.
En supposant que tu veuilles que P00 etc... soientt tous enregistrer dans l'attribut NUM du même client. Tu peux créer une variable $TOTAL_NUM qui à l'intérieur de la boucle ferait $TOTAL_NUM.=$NUM (cette commande est équivalent à
$TOTAL_NUM = $TOTAL_NUM . $NUM).
Mais bon j'ai peut etre mal compris ce que tu voulais...
Ciao!
je fai ca
for ($num = 'P0'; $num <= 'PP'; $num ++)
{
$TOTAL_NUM.=$num;
}
et ca fair la mm chose :(
sa enregistre encore 10 fois le mm clients avec P0, P1, P2
for ($num = 'P0'; $num <= 'PP'; $num ++)
{
$TOTAL_NUM.=$num;
}
et ca fair la mm chose :(
sa enregistre encore 10 fois le mm clients avec P0, P1, P2
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
hatonis
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2010
27 févr. 2009 à 12:42
27 févr. 2009 à 12:42
Bonjour,
Ma réponse était incomplète. désolé. Le insert into tu le sors de la boucle for.
Et avant la boucle, tu fais $TOTAL_NUM = "";
Et dans le insert, tu remplaces $NUM par $TOTAL_NUM.
Désolé d'avoir été un peu rapide en explication.
Ciao!
Ma réponse était incomplète. désolé. Le insert into tu le sors de la boucle for.
Et avant la boucle, tu fais $TOTAL_NUM = "";
Et dans le insert, tu remplaces $NUM par $TOTAL_NUM.
Désolé d'avoir été un peu rapide en explication.
Ciao!
Alain_42
Messages postés
5361
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2017
894
27 févr. 2009 à 12:46
27 févr. 2009 à 12:46
Cela s'appelle être têtu !
Dans un autre post on ta dit mille fois que tu ne peux pas faire ++ sur une chaine mais seulement sur un nombre et on retrouve encore ce code, c'est normal que ça ne marche pas.
Dans un autre post on ta dit mille fois que tu ne peux pas faire ++ sur une chaine mais seulement sur un nombre et on retrouve encore ce code, c'est normal que ça ne marche pas.
jvien de faire ca
for ($num = '000'; $num <= '5'; $num ++)
{
$num = 'p'.$num;
}
sa enregistre un par un mais chak client a P000, P000, P000
for ($num = '000'; $num <= '5'; $num ++)
{
$num = 'p'.$num;
}
sa enregistre un par un mais chak client a P000, P000, P000
Alain_42
Messages postés
5361
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2017
894
27 févr. 2009 à 14:18
27 févr. 2009 à 14:18
le fait de mettre '0' transforme en chaine
il faut:
il faut:
for ($i =0; $i <= 5; $i ++) { $num = ${'p'.$i}; // on écrit la requête sql $sql = "INSERT INTO infos_tbl(nom, prenom,email, titre, url, num) VALUES('$nom','$prenom','$email','$titre','$url','$num')"; // on insère les informations du formulaire dans la table mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br>'.mysql_error()); }
car il me dit
Notice: Undefined variable: p0 in D:\EasyPHP 3.0\www\SiteAirQualite\add.php on line 55
Notice: Undefined variable: p1 in D:\EasyPHP 3.0\www\SiteAirQualite\add.php on line 55
Notice: Undefined variable: p2 in D:\EasyPHP 3.0\www\SiteAirQualite\add.php on line 55
Notice: Undefined variable: p3 in D:\EasyPHP 3.0\www\SiteAirQualite\add.php on line 55
Notice: Undefined variable: p4 in D:\EasyPHP 3.0\www\SiteAirQualite\add.php on line 55
Notice: Undefined variable: p5 in D:\EasyPHP 3.0\www\SiteAirQualite\add.php on line 55
Notice: Undefined variable: p0 in D:\EasyPHP 3.0\www\SiteAirQualite\add.php on line 55
Notice: Undefined variable: p1 in D:\EasyPHP 3.0\www\SiteAirQualite\add.php on line 55
Notice: Undefined variable: p2 in D:\EasyPHP 3.0\www\SiteAirQualite\add.php on line 55
Notice: Undefined variable: p3 in D:\EasyPHP 3.0\www\SiteAirQualite\add.php on line 55
Notice: Undefined variable: p4 in D:\EasyPHP 3.0\www\SiteAirQualite\add.php on line 55
Notice: Undefined variable: p5 in D:\EasyPHP 3.0\www\SiteAirQualite\add.php on line 55
Alain_42
Messages postés
5361
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2017
894
27 févr. 2009 à 14:40
27 févr. 2009 à 14:40
oui $i c'est le compteur, tu n'as pas besoin de le déclarer, c'est juste une variable de travail por la boucle for, tu peux la baptiser comme tu veux
for ($i =0; $i <= 5; $i ++) { $num = 'p'.$i; // on écrit la requête sql $sql = "INSERT INTO infos_tbl(nom, prenom,email, titre, url, num) VALUES('$nom','$prenom','$email','$titre','$url','$num')"; // on insère les informations du formulaire dans la table mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br>'.mysql_error()); }
Alain_42
Messages postés
5361
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2017
894
28 févr. 2009 à 10:39
28 févr. 2009 à 10:39
Ben c'est normal, d'après ton code, tu fais un petit formulaire ou tu saisis un client et par une boucle for
de 5 pas tu fais l'enregistrement de ce même client
<form method="POST" action="add.php">
<center>
<input type="hidden" name="num" size="10" /> // la un champ caché sans valeur ça ne sert à rien
<input type="text" name="nom" size="20" value="nom" maxlength="35" onClick="if (this.value=='nom') this.value=''">
...
<input type="submit" value="Envoyer" name="envoyer">
</center>
et la page add.php
<?php
$num = $_POST['num']; //comme tu n'as pas mis de value= dans ton champ caché num tu ne récupéres rien
Je crois comprendre que tu veux enregister un client et que chaque client ait dans ta table une reférence num P01 P02 etc.. qui s'incremente automatiquement ?
de 5 pas tu fais l'enregistrement de ce même client
<form method="POST" action="add.php">
<center>
<input type="hidden" name="num" size="10" /> // la un champ caché sans valeur ça ne sert à rien
<input type="text" name="nom" size="20" value="nom" maxlength="35" onClick="if (this.value=='nom') this.value=''">
...
<input type="submit" value="Envoyer" name="envoyer">
</center>
et la page add.php
<?php
$num = $_POST['num']; //comme tu n'as pas mis de value= dans ton champ caché num tu ne récupéres rien
Je crois comprendre que tu veux enregister un client et que chaque client ait dans ta table une reférence num P01 P02 etc.. qui s'incremente automatiquement ?
oui c'est exactement ca je veux enregister un client et que chaque client a dans la table une reférence num P01 P02 etc.. qui s'incremente automatiquement
bon oublions la lettre P
donnez moi juste le code pour pouvoir incrémenter des chiffres de 1 en 1 svp
merci
donnez moi juste le code pour pouvoir incrémenter des chiffres de 1 en 1 svp
merci
Alain_42
Messages postés
5361
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2017
894
2 mars 2009 à 14:00
2 mars 2009 à 14:00
Ben alors la c'est encore plus simple:
dans ta table "info_tbl" tu mets le champ num en INT , Autoincrement, primary Key
et ta requette devient:
pas de valeur pour num, mysql fera le boulot tout seul il incrementera de 1 à chaque enregistrement
dans ta table "info_tbl" tu mets le champ num en INT , Autoincrement, primary Key
et ta requette devient:
$sql = "INSERT INTO infos_tbl(nom, prenom,email, titre, url, num) VALUES('$nom','$prenom','$email','$titre','$url','')";
pas de valeur pour num, mysql fera le boulot tout seul il incrementera de 1 à chaque enregistrement
27 févr. 2009 à 12:06
merci de la rep