FONCTION SI AVEC DU TEXTE DANS EXCEL
Résolu
radmi
Messages postés
10
Statut
Membre
-
radmi Messages postés 10 Statut Membre -
radmi Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,
En B1, j'ai des emails écrits soit comme "toto1@free.fr SMTP toto1@free.fr" soit comme "toto2@free.fr" . Je veux si il y a SMTP, enlever SMTP et ce qui suit; si il n'y a pas SMTP, ne rien faire. J'ai écrit ma formule comme suit mais ça coince. Peut-on m'aider ??? Merci d'avance.
=SI(CHERCHE("SMTP";B1;1);=SXT(B1;CHERCHE("SMTP";B1;1);30);"")
En B1, j'ai des emails écrits soit comme "toto1@free.fr SMTP toto1@free.fr" soit comme "toto2@free.fr" . Je veux si il y a SMTP, enlever SMTP et ce qui suit; si il n'y a pas SMTP, ne rien faire. J'ai écrit ma formule comme suit mais ça coince. Peut-on m'aider ??? Merci d'avance.
=SI(CHERCHE("SMTP";B1;1);=SXT(B1;CHERCHE("SMTP";B1;1);30);"")
A voir également:
- FONCTION SI AVEC DU TEXTE DANS EXCEL
- Fonction si et - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
4 réponses
Bonjour
essayez cette formule pour un texte en A1
=STXT(A1;1;TROUVE("SMTP";A1;1)-1)&" "&STXT(A1;TROUVE("SMTP";A1;1)+4;30)
Nota: cette formule place un blanc (" ")entre les deux parties gardées du texte
Pour le supprimer, il suffit d'enlever entre les deux item:" "& et ne conserver qu'un &
Crdlmnt
essayez cette formule pour un texte en A1
=STXT(A1;1;TROUVE("SMTP";A1;1)-1)&" "&STXT(A1;TROUVE("SMTP";A1;1)+4;30)
Nota: cette formule place un blanc (" ")entre les deux parties gardées du texte
Pour le supprimer, il suffit d'enlever entre les deux item:" "& et ne conserver qu'un &
Crdlmnt
Effectivement, mais rien de grave, il; suffit de supprimer dans ma propoisition la parie incluant le premier & et le reste.
Soit:
=STXT(A1;1;TROUVE("SMTP";A1;1)-1)
Cette formule ne prenant que la partie avant SMTP, mais je l'avoue, reste bien près de la votre et ne méritait donc pas d'être diffusée
Ceci dit, si ces erreurs de lecture me procurent chaque fois le plaisir de vous croiser,chère amie, je vais en faire pour toutes mes réponses.
Bien amicalement
PS: pourquoi faut il que je vouvoie quand je ne vous vois pas
Soit:
=STXT(A1;1;TROUVE("SMTP";A1;1)-1)
Cette formule ne prenant que la partie avant SMTP, mais je l'avoue, reste bien près de la votre et ne méritait donc pas d'être diffusée
Ceci dit, si ces erreurs de lecture me procurent chaque fois le plaisir de vous croiser,chère amie, je vais en faire pour toutes mes réponses.
Bien amicalement
PS: pourquoi faut il que je vouvoie quand je ne vous vois pas
Bonjour Lermitte
Ok pour le défaut lorsque SMTP manque dans le texte, par contre la formule a bien tous les paramètres et fonctionne lorsque SMTP est dans le texte.
A1, là où il faut chercher le texte
1 pour la position du caractère de départ
trouve-1 pour le nombre de caractères à éditer
Testée chez moi, ça marche, mais pas sans SMTP d'accord
Crdlmnt
Ok pour le défaut lorsque SMTP manque dans le texte, par contre la formule a bien tous les paramètres et fonctionne lorsque SMTP est dans le texte.
A1, là où il faut chercher le texte
1 pour la position du caractère de départ
trouve-1 pour le nombre de caractères à éditer
Testée chez moi, ça marche, mais pas sans SMTP d'accord
Crdlmnt