Coup de gueule contre le neuf

Shadi - 27 févr. 2009 à 10:45
 Utilisateur anonyme - 27 févr. 2009 à 22:45
Bonjour,
j'en ai ras le bol du neuf .leur support technique n'est pas à la hauteur . J'étais à l'origine un client de cegetel, dont j'étais parfaitement satisfait. il y a 4 mois j'avais opté pour leurs services suite à la fusion neuf/cegetel parce qu'à l'époque ils m'avaient promis une éligibilité de ligne ADSL à 1 méga Par la même occasion , j'avais opté pour l'option téléphonie illimité en m'équipant de la neuf box Tout était installé, courant du mois d'aout , je n'avais plus qu'à attendre l'évolution de ma ligne adsl vers du 1056 pour être pleinement satisfait !(Avec impatience , parce qu'alors , lorsque je jouais en ligne à mes jeux préférés , mon ping était chaotique et moins bon qu'avant ma migration !.....)
A mon retour de vacances tout était détraqué , je n'avais plus une connexion stable ......je subissais des déconnexions intempestives quelques fois au bout d'une minute , et la ligne ne se rétablissait quelques fois qu'au bout de plusieurs heures..........Je contactais donc leur "super" service client , qui m'expliquait que cela était dû à des travaux sur ma ligne pour activer le "1 méga" La situation a perduré , entre temps je m'apercevais que les problemes disparaissaient en utilisant un simple modem ethernet , avec les paramètres de configuration de mon ancien FAI Cegetel.........(c'est vraiment du foutage de gueule !....) je vous passe les différents coups de téléphone pendant lesquels un personnel incompétent m'expliquait que ma neuf box était sûrement en panne ou d'autres bétises .....jusqu'à ce que j'obtienne un "technicien supérieur!" qui m'indique que dans la zone ou je me trouvais il y a avait des travaux assez importants à effectuer et que je n'étais pas seul dans mon cas .........
bon satisfait de cette réponse un peu plus concrête (je suis assez patient je vous l'avoue !), je demandais à être rappelé le jour ou ma ligne sera satisfaisante de manière à ce que je réinstalle cette fichue neuf box........ Depuis aucunes nouvelles , j'ai du rappeler encore à mes frais (total près de 50 euros, ........) pour savoir si je pouvais changer de forfait pour ne plus avoir à payer les 3 euros supplémentaires pour cette neuf box que je n'utilise pas .....leur service technique ne comprend rien ...........moi j'en ai marre d'avoir à m'expliquer et de payer en même temps. Cerise sur le gâteau , je m'aperçois que je ne suis plus éligible selon leurs critères au 1 méga par hasard en faisant un test auprès de leurs services ......... Conclusion c'est du vol ! Je leur envoie un courrier en espérant une réponse conciliante ............j'obtiens une réponse complêtement impersonnel , ou il me demande de remplir un questionnaire qui ne correspond pas à mon problème .........De qui se moque t'on ?

3 réponses

Moi aussi j'en ai plus que marre de neuf. Des coupures totales, le téléphones qui coupe en pleine conversation, les week-end du 1er mai et de 8 mai sans pouvoir communiquer. J'ai appelé leur hot-line avec un portable. Résultat: des personnes qui font durer le plaisir en vous faisant faire n'importe quoi sur la neuf box. Tarif: 35 € de forfait portable perdu pour rien. Un ami m'a dirigé vers un site qui dit que neuf et télé2 font des mises à jours et que les lignes sont perturbées. Les types de la hot-line ne le disent pas afin de faire monter la facture et neuf ne prévient pas ses clients afin qu'ils appellent les hot-line. J'appelle cela une pure escroquerie et aussi longtemps qu'une loi européenne n'interdit pas les hot-line payantes les problèmes continueront. Le jour où elles seront gratuites, tout fonctionnera comme une horloge et les incompétents des hot line serons virés. IMAGINEZ ! La téléphonie a été mise à la libre concurrence et quel bordel depuis ! Le jour ou le gaz et l'électricité seront à leur tour vendus par des escrocs à fric comme ça.... Préparez vos bougies !!!
0
Je voulais dénoncer l'attitude immonde de Neuf qui, faute de trouver de réels abonnés, abonnent d'office sans qu'on ne leur ait rien demandé.
J'ai effectivement un gros litige avec Le 9 qui m'a abonnée "de force".
Explication : disons que vous n'avez jamais eu affaire avec Le Neuf (vous avez un autre FAI et tout va bien merci) et un beau jour vous recevez une facture pour un abonnement chez Le Neuf.
Ensuite Le Neuf vous harcèle en courriers de relance.
Vous avez beau contacter les services commerciaux qui vous renvoient à d'autres numéros (effet patate chaude) sans compter le temps d'attente (ce sont des numéros surtaxés) et les raccrochages au nez intempestifs au bout de 15 mn d'attente.
Au final vous avez dépensé plus en coups de fil que la dette elle-même et ensuite Le Neuf file le tout à une société de recouvrement extrêmement motivée à vous harceler à leur tour (sommation de payer sous peine de débarquement d'huissiers etc.).
Tout ça pour une facture de 29 euros que vous ne leur devez pas et qui finit par s'élever à + de 50 euros (frais de LEUR dossier que vous n'avez jamais demandé).
J'en ai pas encore fini avec eux. C'est désespérant.
0
C'est clair que tu ne leur dois rien.
Ils recrutent des vendeurs qui sont payés avec un tout petit fixe et un pourcentage sur leurs nouveaux contrats d'abonnements.
Donc un vendeur indélicat a vite fait de recopier des noms depuis l'annuaire (ou autre liste) pour augmenter ses revenus avec de faux nouveaux contrats.
Le temps que l'info remonte et soit vérifiée, le vendeur a ramassé ses thunes par l'opérateur et le plus souvent a changé de boulot.

C'est même curieux que ta ligne n'ait pas été basculée vers cet opérateur.
Tu ne dois pas être en zone dégroupée.
Ou alors c'est juste un étrange bug informatique !

Tant que ta connexion internet n'est pas impactée par ce nouveau faux contrat, tu as toutes les preuves de ta bonne foi.
Fais-leur remonter l'info.
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 22:45
changé de FAI allez chez FREE
0