Merci de repondre

bigood51200 Messages postés 190 Statut Membre -  
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
voila j ai un pc portable avec wii fii ,et un autre pc normal avec internet , ma question la voila comment je fait pour avoir la connection internet sur mon portable ?? merci bien

6 réponses

Shirome Messages postés 8 Statut Membre

salut,Je ne suis pas absolument sur mais il me semble que tu as seulment besoin d'avoir un appareil wifi connecté sur ton ordi portable et de réglé ton modem pour qu'il soit en routeur et en wifi.(quoique routeur je suis pas sure que ce soit necessaire pour un pc portable.)
0
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

Bonjour,

Quel est ton fournisseur Internet?

Smart
0
bigood51200 Messages postés 190 Statut Membre

actuelement je vie pas en france je vie en argentine et c telecom argentine
0

Je ne connais le routeur utilisé par les FAI argentins. Mais vérifie si ton routeur à plusieurs ports RJ45 et dans ce cas là tu connectes ton portable en Ethernet ou alors ton routeur a la fonction WiFi et tu connectes ton portable en WiFi

Smart
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bigood51200 Messages postés 190 Statut Membre

oui mon modem une sortie Ethernet ,et non mon modem ne fait pas wiifii , mais je vraudrai faire foncionne mon pc portable dans une autre piece de ma maison sen avoir a etre a cote de l autre pc tu comprend ce que je vx dire , c chian un pc portable con wiifii et pas pouvoir avoir internet mais quand je vais dans les cafe wiifii marche tres bien c ca que je comprend pas pourkoi a ma maison non
0

Dans ce cas il faut que tu connectes à ton Modem un routeur Wifi. Va sur le lien ci-dessous:
http://www.commentcamarche.net/guide achat/routeur 168 prix

Smart
0
babar161 Messages postés 527 Statut Membre 53

- Si ton routeur a une fonction wifi, tu peux connecter ton portable en wifi (car le portable lui, l'a ).
- si ton routeur n'a pas la fonction wifi, t'est obligé de le branché par cable, CPL, ou de rajouter un routeur/switch wifi.

Pourquoi tu peux te connecter dans les café ?
Tout simplement parce qu'ils ont une borne wifi (une box wifi quoi), et que ton portable a le wifi.

voili voila
0