UDMA et XP
tutlle71
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,...j'aurais voulu savoir si c possible,..pourquoi xp me pompe 40%..de consommation CPU...pour un deplacement de fichiers d'une partition vers une autre (NTFS---->NTFS),...normalement l'ultra DMA c'est pas fait pour decharger le CPU ??...ou alors ca ,'est valables que pour les transfers PHYSIQUES,...( HD--->CDROM,...HD ----> USB..etc...etc..)ca m'intrigue..cette histoire...et c'est ennuyant quand bcp de données a tranférer,...merci a ceux (ou celles),...qui aurais une explication.
A voir également:
- UDMA et XP
- Cle windows xp - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Download windows xp sp2 32 bit iso bootable - Télécharger - Divers Utilitaires
- Winsetupfromusb windows xp - Télécharger - Utilitaires
4 réponses
Hello
Tes deux disques physiques sont-ils UDMA ?? Si PIO tu es un XP mort.
Si tu as un vieux pc qui rame, ça peut expliquer aussi.
Ou des fichiers compressés d'un côté et pas de l'autre...
Tes deux disques physiques sont-ils UDMA ?? Si PIO tu es un XP mort.
Si tu as un vieux pc qui rame, ça peut expliquer aussi.
Ou des fichiers compressés d'un côté et pas de l'autre...
Bonsoir
Au pif il serait intéressant de vérifier que le cache en écriture est activé.
512M de ram c'est limite mais tu peux essayer d'activer le "LargeSystemCache" via regedit.
Un transfert sur le même disque physique n'est jamais génial, ca fait pédaler la tête
de lecture écriture. Ce qui de surcroît fait tomber la perf.
Au pif il serait intéressant de vérifier que le cache en écriture est activé.
512M de ram c'est limite mais tu peux essayer d'activer le "LargeSystemCache" via regedit.
Un transfert sur le même disque physique n'est jamais génial, ca fait pédaler la tête
de lecture écriture. Ce qui de surcroît fait tomber la perf.
mon prob se situe, sur deux partitions du meme disque (ide 25G0)...vitesse de transfert relativement correcte, (~ 1Go /min),...vu ma config ( athlon 800Mhz/512 Sdram)...enfin bref pas tres grave...je vais peut etre essayer avec un autre soft....suis sur que c un coup de l'explorateur windows ca,...enfin m'y connait un petit peu quand même c pour ca que ca a la facheuse tendance a m'enerver bien comme il faut,..ce genre de manip normalement ca te prend pas 1/2 (au pire)..des ressources...sous linux..c'est completement hermetique 1% au pire ouarf !!...enfin merci quand même suis tjrs a l'ecoute si d'autres infos.@+ et merci