Windows Vista démarrer très lentement

presse purée Messages postés 22 Statut Membre -  
 Profil bloqué -
Bonjour,

J'ai un souci avec Windows Vista au démarrage. Depuis peu, il démarre en 5-10 minutes alors que cela prenait 2-3 minutes avant. Que puis-je faire ? Quelles peuvent- être les causes ? Merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

brahim33 Messages postés 6827 Statut Membre 1 152

verefier les programmes au demmarage tu doit en avoir boucoup qui demmare en meme temps que windows
0
Profil bloqué

deja si c un fixe pense a depoussierer le ventilo et tout si c un portable fais un scan avc ton antivirus et defragment ton hdd
0
presse purée Messages postés 22 Statut Membre

C'est un portable. Je l'ai scanné avec Avast et ai défragmenté et toujours pareil. J'avais entendu parlé d'un logiciel Microsoft pour améliorer le temps de charge de Vista. Cela existe-il ?
0
Profil bloqué

Haaa la c pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thotor Messages postés 73 Statut Membre 22

Déjà, supprime les programmes que tu n'utilises plus. Ensuite, regarde la liste des programmes qui se lancent au démarrage et enlève ceux qui sont inutiles.

Enfin nettoie ton ordi avec CCleaner. Une fois tout cela fait, ça devrait avoir de l'effet.

J'avais entendu parlé d'un logiciel Microsoft pour améliorer le temps de charge de Vista. Cela existe-il ?

Oui... mais tu l'as déjà. Il s'agit de SuperFetch. C'est un algorithme qui analyse la fréquente de l'utilisation des programmes que tu ouvres. Plus tu les utilises, plus ce Superfetch les fais passer en priorité lors du démarrage. c'est simplement pour démarrer plus vite les choses que tu utilises le plus souvent... Bonne idée mais on remarque peu de changement.

Mais c'est Vista qui bouffe de la RAM, c'est pas un secret.

Maintenant, il existe certain programmes dits "RAM booster" mais à part modifier la liste de lancement au démarrage, je ne sais pas s'ils influenceront ce dernier...
0
Profil bloqué

moi je dis VIVE XP !!!!!!!!! vista sa bouffe dla ram sa va lentement c'est vraiment dsl du terme merdique pour les portables
0
thotor Messages postés 73 Statut Membre 22

C'est vrai c'est lent... c'est chiant c'est ... m***e

Reste plus qu'à attendre Windows 7. Il est déjà prometteur en version béta (je l'ai testé) alors on verra :-)
0
Profil bloqué

Moi je vais le tester ce WINDOWS SE7EN et si c pas bien j envoie des trucs chez microsoft kon ose pas dire ici LOL
0