Xp préinstaller
RésoluDestrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
j'ai un xp préinstaller et j'ai des probleme avec et je veux formater pour le réinstaller. Le problème est que je n'ai pas le cd j'ai personne de mon entourage qui peut m'en pretter un et toute les compagnie qui font de l'entretien refuse de m'en fournir un , faudrait que je leur envoit mon ordit pour qui le format eu même et je veux le faire moi meme pour sauver de l'argent. J'ai acheter l'ordinateur dans une compagnie de ma ville natal je suis étudiant donc je suis maintenant a 1 h 40 de route jusque la . On ma dit que je pouvais me procurer un iso sur le site de microsoft mais je n'airrive pas a trouver ou, j'ai mon product key et le certificat d'authentification. SVp j'ai vraiment besoin d'aide je suis au cegep alors j'ai besoin de mon ordinateur au plus vite
Configuration: Windows Vista Firefox 3.0.6
22 réponses
- 1
- 2
Problème: PC livré avec Windows XP préinstallé et impossibilité de réinstaller Windows Vista sans CD ou ISO, malgré une clé produit et un certificat d'authentification. Plusieurs réponses évoquent des solutions légales liées aux licences OEM ou boîte, notamment l'activation d'une partition de restauration ou l'obligation du vendeur de fournir les disques officiels. D'autres proposent des options discutables comme les torrents, et certains rappellent que l'assembleur ou le vendeur aurait dû remettre les CD pour pouvoir réinstaller en cas de besoin. Certaines voies officielles incluent contacter le fabricant ou le vendeur pour obtenir une ISO légale ou des disques de réinstallation dans le cadre de la garantie et des licences.
-
Quel est le modèle et la marque de ton PC s'il te plait ?
-
Salut,
Quel est la marque de ton PC ? -
quel genre de problemes?
-
jeconnais pas grand chose de cela je sais que sais un dualcore 3.0 je crois
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Regarde sur ton PC (Boitier).
-
c'est un acer un hp un packard bell?
-
-
Donc le vendeur a dû te filer le DVD.
-
-
non y ma dit daller le voir et il men fournirais un
mais la chu pas mal loin -
est ce que je peux le downloader sur le site de microsoft
avec le product key -
Je ne crois pas.
-
Il te là préinstallé, ok:
-soit il à crée une partition de restauration (version oem) qu'il te faudra activer en appuyant sur une certaine touche au démarrage, F6....
-soit il là juste installé comme ça (version boite ou oem) et tu peux appeler la répression des fraudes
Appelle le, il est obligé de te donner les moyens de recouvrer le pc dans son etât d'origine pour une version oem, c'est la loi, c'est le contrat qu'il à passé avec microsoft (licences oem).
Et pour une version boite, il est obligé de te fournir le dvd windows officiel. -
dansle font la seule solution qui me reste ses les torrents
-
La licence XP qui est collée sur ton PC comporte-t-elle une mention quelconque ?
(ne donne pas le code, juste ce qui est écrit sur la ligne au-dessus) -
windows xp home edition<
product key: xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
certificat d'authentification -
Dans ce cas, je t'envoie un mp.
-
si j'utilise un xp professionnelle d'un ami et que moi j'ai home edition sa va tu fonctionner
-
-
ok pour lsd mais emule c'est pas du piratage puisqu'il a sa license.
a+
- 1
- 2