RESTAURATION

BUBUSZ -  
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur -
Bonjour, j'aimerai restaurer mon ordinateur car certains programmes me gene. Mes disques de sauvegarde sont d'un autre ordinateur car j'ai oublié sur le mien de le faire. je voudrai que mon pc retrouve les programmes des disques et efface les autres qui sont sur mon ordinateur. merci

14 réponses

delphine60 Messages postés 2189 Statut Membre 130

quel est la marque de ton pc?
0
BUBUSZ

c'est un acer en portable
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 198

Quel est le modèle et la marque de ton PC ?

tu ne pourras pas réinstaller avec les disques de restauration dune autre machine.
0

Pour tout réinstaller il faut appuyer sur ALT-F10 à l'allumage de la machine chez ACER.

Attention cela peut tout effacer, il faut sauvegarder les fichiers importants avant !
0
BUBUSZ

mon ordinateur aura encore windows vista et ses programmes? j'aurai mon ordinateur comme lorsque je l'ai acheté? une derniere question c'est quoi la restauration a l'etat d'usine?
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 198 > BUBUSZ

Avec la réinstallation ACER tu récupères le système comme à l'achat.
Avec les programmes d'origine mais sans les programmes que tu as ajouté ensuite.

L'état d'usine c'est remettre la machine dans l'état dans lequel elle était quand tu l'a déballé du carton.
0

ton ordinateur sera comme la première fois où tu l'as mis en service c'est à dire sans les programmes que tu as installer par la suite. Mais oui vista sera encore là
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
POLO

Bonsoir- Je vous recommande d'aller sur les points de restauration et de choisir une ancienne date et le PC devrait redemarer comme il était a cette date -
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Désolée de m'insinuer dans ton topic ... mais je voudrais aussi restaurer mon pc, un asus , sachant qu'il rame tellement que je peux plus cliquer sur demarrer, autrement dit faire quoi que ce soit avec Windows (Vista) . Bien entendu, je suis sur un autre pc actuellement. Une marche à suivre ? si possible, pas avec des mots de geek présents dans aucune langue ? :D
0

avant de restaurer toon pc sous vista as tu tenter ne faire un peu de nettoyage? fichier internet temporaire? tu peux le faire avec ccleaner, suppression des point de restaurations?....
0
Utilisateur anonyme

Tu veux dire : est ce qu'il était bien protégé ? oui, pas de problème pour ca. Pour le reste, eh bien ... le problème, c'est que je ne peux vraiment plus rien cliquer, pour ca que je voudrais qu'on ecplique que faire. Sachant que dès qu'il y a une couille sur un pc, je réponds plus de rien, je suis nulle :S
0

non je ne parle pas de protection mais de nettoyage.
0
POLO

C'est pas compliqué mais le mieux tu regardes sur un livre pour vista c'est indiqué pas à pas concernant les points de restauration - tu choisis une date sur le calendrier sur l'écran tu suis et ton PC va redemarrer a la date choisi avec les logiciels de cette date naturellement -
Je recommande a tout le monde d'avoir un petit livre de xp ou vista qui indique simplement les petites
manoeuvres de base.
0
Utilisateur anonyme

Euh non alors, pas à ma connaissance. C'est grave docteur ? :D
0

non mais cela peut aider à le faire moins ramer. Telecharge ccleaner ici

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 168 ccleaner

et lance un nettoyage. si tu ne l'as jamais fait cela va prendre un peu de temps.
0
Utilisateur anonyme

Quite à me répéter, je ne peux plus rien faire, ni accéder a Windows, et encore moins me connecter sur internet. Enfin, merci d'avoir voulu m'aider, ca fait des jours que mon pc est en rade et que j'essaie de trouver par moi même sur des forums, mais je pense que je vais me resilier a le filer entre des mains de pro :(
0

Si tu veux réinstaller ton PC il faut d'abord que tu sauvegardes tous tes fichiers importants car tu risques de tout effacer.

Ensuite, tu retrouves les CD qui étainet fournis avec ton PC et tu commence par réinstaller Windows puis les pilotes et les logiciels.

Et sinon, ce serait mieux que tu créées ta propre discussion.

bonne soirée.
0
Utilisateur anonyme

Ok, vais essayer de me depatouiller avec les livrets et les cds. Quant aux messages, vais voir si je peux les sup, désolée :)
Contente d'avoir été aidée par spider cochon :O
0

Pas grave, bonne soirée !
0