Quel livre acheter ?

Résolu
astuce - 26 févr. 2009 à 16:25
 sleuti - 26 févr. 2009 à 16:45
Bonjour,

J'espère que vous pourrez m'aider, je suis assistante dans une société informatique et j'aimerai connaître un peu plus le domaine informatique dans lequel mes collègues évolus !
Je n'y connais absolument rien, en language, en système d'exploitation, etc... quand on me parle de java, c++ et tout tout pour moi c'est du chinois, normal me direz-vous, je suis assistante et pas informaticienne, mais j'aimerais bien comprendre un peu comment ça fonctionne tout ça !

Avez-vous de mes noms de livre à me conseiller qui me permettraient d'avoir une vision d'ensemble sur le monde informatique ?

Un grand merci !
A voir également:

5 réponses

sasuketm Messages postés 369 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2012 66
26 févr. 2009 à 16:27
l'informatique pour les nuls.......tu peut le trouver un peu partout je pense
0
LaqX_x Messages postés 481 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010 62
26 févr. 2009 à 16:29
salut
https://www.amazon.fr/Linformatique-pour-nuls-Pack-volumes/dp/2844274242
c un bouquin asser complet pour débuter
ne te vexe pas (informatique pour les nuls ^^)
0
Super un grand merci pour les réponses super rapides !!!!
0
sasuketm Messages postés 369 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2012 66
26 févr. 2009 à 16:34
mets ton post en resolu stp.....comme ça si qu'elqun cherche la reponse il aura de suite....merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

en fonction de ce que vous voulez faire, je vous conseiller des livres

exemple savoir un peu utiliser ou savoir l'intéret des outils/langages.
je connais 2-3 livres excellents (hélas 1-2 difficiles à trouver) pour un peu programmer
- la bible du c/c++/c# pour démarrer je l'adore
- c++ formation visuelle
- le c en action

les livres chez first comme "..." pour les nuls ou formations visuelles comme de bon livres d'introduction.
j'en ai pris pour ma mére afin qu'elle démarre.

sinon, il y a la collection noire chez eyrolles
https://www.eyrolles.com/Informatique/Collection/1289/noire/
C'est excellent pour démarrer.
il y a la collection synthex aussi ou la collection "best of"
0