Nombreux manques dans le msconfig!!!

Fermé
Nitrikryss77 - 18 nov. 2004 à 12:13
pcuser Messages postés 207 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2006 - 18 nov. 2004 à 18:13
Bonjour a tous!!!
J'ai deja demandé de l'aide sur Windows update ca n'as pas marché mais ce n'est pas vital encore de plus,j'arrive de nouveau a me connecter c'est le princiapl.
Cependant,en ouvrant mon msconfig,en regardant l'onglet :"services",je me suis rendu compte que de nombreux outils s'étaient arrétés!!!je vous en cite quelques uns:
-Carte de perfomances WMI
-Onduleur
-Hote de periphériques universelle plug-and-play
-MS Software Shadow copy Provider
-ScriptBlocking Service
-Localisateur d'appels de procedures distantes (RPC) qui lui est essentiel
-Service COM de gravage de CD IMAPI
-Mes commandes liés a MS-DOS etc.....j'en passe et des plus graves sont arretés!!!
Quelqu'un pourrait-il me venir en aide???merci par avance!!!
je dispose de windows XP familial et du sp1
@+ et merci par avance.

4 réponses

pcuser Messages postés 207 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2006 9
18 nov. 2004 à 13:50
slt,
il est normal que tous les services ne fonctionnent pas, sinon, ta machine ramerait comme c'est pas permis. (par exemple Service COM de gravage de CD IMAPI n'est pas utile si tu as un autre logiciel de gravure... s'il fonctionnait il te provoquerait meme des bug.)
Localisateur d'appels de procedures distantes (RPC) est effectivement important. Dans panneau de configuration, outils d'administration, service, tu t'assure qu'il est en mode manuel ou en mode auto. (dans le 1° cas, il ne s'activera que si t'en as besoin, dans le 2° cas, il s'activera au démarrage.
meme manip (panneau de configuration, outils d'administration, service) pour tous les services dont tu pense avoir besoin.... mef la majorité des services ne sont pas indispensables en automatique... au contraire, il ralentirait la machine...
0
Nitrikryss77
18 nov. 2004 à 15:49
bonjour encore a tous...
j'ai bien recu ton explication PCuser!!!et je t'en remercie!
seulement prenons 2 exemples:
1-lorsque je veux graver certains films sur cd sur mon ordi,il copie juska 15 secondes de la fin tout va bien puis a dix seconds il m'annonce ke le systeme MS-DOS est indisponible et ke je ne peux pas copier!
2-lorsque je voyage sur internet et ke je rencontre des animations gift(sur des blogs par exemple),elles ne s'animent pas sur mon pc....
comment retablir la situation?
merci par avance!
0
Salut!
Dans le msconfig, tout les services doivent etre cochés....
Pour les désactiver, les lancezr "manuellemnt ou automatiquement, tu dois aller :
Clic droit sur le poste de travail => gérer=> services et applications services...

Là tu fais un clic droit sur le service concerné=> propriété=> tu peux alors le mettre en automatique, manuel ou désactivé....

Chez moi je me suis permis d'en désactiver quelques un ou de les mettre en manuel pour éviter leur lancement auto....


Poste ici le nom des services dont tu as un doutes sur leur état (auto manu desac)...
on se fera un plaisir de te dire s'il est utile au démarrage etc....

pour essayer un clic droit sur le service => démarrer permet de le ...démarrer.
0
pcuser Messages postés 207 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2006 9
18 nov. 2004 à 18:13
1-lorsque je veux graver certains films sur cd sur mon ordi,il copie juska 15 secondes de la fin tout va bien puis a dix seconds il m'annonce ke le systeme MS-DOS est indisponible et ke je ne peux pas copier!
avec quel logiciel... mais ce n'est pas l'absence du graveur windows qui pose pb au contraire
2-lorsque je voyage sur internet et ke je rencontre des animations gift(sur des blogs par exemple),elles ne s'animent pas sur mon pc....
avec IE j'imagine... ca c'est parceque soit les plugin ne sont effectivement pas activés, soit parcequ'ils ne sont pas installé...
donc, comme l'a dit Nunuxnewby, coche tout, reboot. Puis enleve ceux que tu ne pense pas utile (un par un ), teste. Si ca marche, c'est bien, sinon recoche.
Par exemple, si tu n'as pas d'imprimante tu peux désactiver le spouleur d'impression... etc.

bon travail A+

calme et sérénité sont mes principes de vie
0