[SESSION] RAZ lors d'un header...

Fermé
CactO_o's Messages postés 25 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2009 - 25 févr. 2009 à 22:55
CactO_o's Messages postés 25 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2009 - 1 mars 2009 à 16:37
Bonjour, j'ai un problème que je n'arrive pas à comprendre...

Voilà le code :
index.php

<?php 
  session_start();

  $_SESSION['sous_domaine'] = $_GET['sous_domaine'];
  $_SESSION['page'] = $_GET['page'];

  header('Location: page.php');
  exit();
?>



page.php

<?php 
  session_start();
  
  echo '<pre>';
  print_r($_SESSION);
  echo '</pre>';
?>



La page demander est : index.php?sous_domaine=truc&page=chose

Voilà le resultat sur Firefox ou Chrome (le resultat attendu) :

Array
(
    [sous_domaine] => truc
    [page] => chose
)



Voilà le resultat sur IE ou Safari :

Array
(
)



Des personnes mon déjà dit que c'est sur la configuration de mon navigateur mais sur tout les ordinateurs ou j'ai essayé le resultat est le même !

Ces navigateurs refusent d'envoyer une SESISON lors d'une redirection en php ??!!


Merci à tous !

6 réponses

Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 329
25 févr. 2009 à 23:04
MMMhhh, je viens d'essayer le même code à la virgule près sous IE7 et Opera, ça fonctionne bien pour les deux.

Peut-être que les cookies ne sont pas autorisés sur le navigateur mais effectivement c'est très curieux que ça se produise sur toutes les machines.
0
CactO_o's Messages postés 25 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2009
25 févr. 2009 à 23:07
La page est pour le moment hébergé à l'adresse : http://www.kreatoo.org/test/index.php?sous_domaine=truc&page=chose

J'ai pourtant essayer sur toutes les machines possible et tu es le seul chez qui sa marche...

Tu peux essayé ici ?? Le problème viendrait d'une config de l'hébergeur ? Je trouve sa super louche....
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 329
25 févr. 2009 à 23:12
Hébergé chez toi ça fonctionne à moitié c'est à rien y comprendre.
EDIT : ha non mais attends, t'as changé quelque-chose ? Il n'y a pas de redirection.

Il y a aussi un session_start en trop mais normalement ça génère une notice sans complication.
0
CactO_o's Messages postés 25 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2009
25 févr. 2009 à 23:16
Ha non j'ai rien changé du tout.... P$*!%n j'y comprend vraiment rien ^^

Quel session_start() est en trop ?? A chaque nouvelle page ouverte un sesion_start...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CactO_o's Messages postés 25 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2009
27 févr. 2009 à 20:22
Up ! Personne n'a une idée ?
0
CactO_o's Messages postés 25 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2009
1 mars 2009 à 16:37
Up ! Le problème vient en faire du faite que les navigateurs n'accepte aucun COOKIE venant du site.. (dont PHPSESSID qui empêche SESSION de fonctionner...)

La seul solution pour faire marcher les cookies serait de changer la configuration du navigateur mais je ne veut pas avoir à obliger des manipulations à l'utilisateur...

Quelqu'un aurait une idée svp !
0