Hadopi : Agir contre la censure

Profil bloqué - 25 févr. 2009 à 22:04
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 - 4 mai 2009 à 05:49
Agir avant la censure du Net qui se rapproche :

https://www.laquadrature.net/HADOPI/

Pour tous ceux qui ne veulent pas d'un Internet "à la Chinoise"
A voir également:

4 réponses

Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
4 mai 2009 à 05:49
Pour les définitions, je renvoie à cette page (divers articles) :
Propriété intellectuelle
Piratage
Vol
Les autres définitons sont aussi intéressantes.

Donc, "le piratage, c'est du vol" ? Oui, et du viol, du meurtre, de la prise d'otages, de la demande de rançon, etc.
Rendons aux mots leur sens, et aux actes le terme qu'ils méritent. C'est pourquoi, en ce qui me concerne, hadopi est d'abord et avant tout un système de surveillance généralisé du net, des citoyens et de leurs actes, comme si tous devaient être suspects de prime abord. Que les éditeurs de médias servent de prétexte pour l'installer n'est qu'un prétexte pour le faire passer.

Sur ce, je dois m'apprêter, j'ai encore "piraté" quelques-unes de mes heures de sommeil pour fureter. Heureusement, Morphée n'est pas actionnaire chez mgm.
1
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
25 févr. 2009 à 22:17
Bonsoir,

Agir contre la censure, contre la violation de la vie privée, contre les abus des anciennes sociétés de production, contre des mesures qui pénalisent des innocents et contre les abus d'un gouvernement qui tend à devenir policier, oui, à 100 %.

Mais il ne faut pas exagérer, la Chine n'a pas de système semblable : le fonctionnement de la censure chinoise d'internet est expliquée ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Censure_de_l%27Internet_en_R%C3%A9publique_populaire_de_Chine
et c'est beaucoup moins lourd que hadopi et contournable simplement avec un anonymiseur.
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
4 mai 2009 à 04:47
Bonjour,

Oui, on dit bonjour quand on est poli. Merci pour la tranche de rigolade, mais traiter les gens de voleur comme ça, ça s'apparente à de la diffamation. Attention à ce qui est dit, personne n'est vraiment anonyme, sur la toile.
Allez, prend une petite camomille, ça calme.
0
mickey mouth Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009
4 mai 2009 à 05:03
BONJOUR!

Ca y est pour la camomille! sa fait du bien c'est vrai, j'ai frolé l'infractus! ouf!

Pour le terme de voleur il n'est pas de moi, mais c'est un terme admis pour décrire les pirates audiovisuels, pas seulement par les politiques HADOPISTES! Regarde sur un DVD au début la bande annonce par exemple:

"LE PIRATAGE C'EST DU VOL" C'est ecrit et proclamé haut et fort avant le film. IL faudrait faire le reproche a 20Th FOX, UNIVERSAL ou encore LA PARAMOUNT PICTURES.

Explique moi comme qualifier un individus qui s'approprie des biens qui ne lui appartiennent pas sans le consentement de son propriétaire légal, et ce, de façon définitive?

Quel mot me propose-tu?
0