[Arnaque] Vente de chatons Bénin

Alex - 25 févr. 2009 à 18:16
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 - 25 févr. 2009 à 19:33
Bonjour!! j'ai déposé une annonce pour une recherche de chaton!

Voici ce que j'ai reçu:

Salut comment allez vous

Je vous remercie infinitive ment d avoir répondre a mon messages.

Suite à la réponse de votre message je tiens

A vous donner plus amples d infos concernant la ventes de mon chaton.

Je suis un éleveurs des chatons je soigne correctement des animaux et ils sont consulter par mon médecin personnel.

Donc cette année je désire faire l ouvertures de cette agence de ventes des chatons dans plusieurs pays tel que la canada et le bénin.

Donc actuellement je sus au bénin en contacte avec le ministère de

De l environnement et de la loirs sociale.

Alors mon agence de ventes de mes chatons a été confie à un ami comme le gérant

Donc je vois que vous étés dans la France alors si vous voulez la je vous donnerai l adresses complets de l agence de transport et vous irez voir le gérant pour payer le chaton mais je vois que sa va vous coûter trop alors je vous demande seulement de me laissez vos adresses sous forme

Nom…………Prénom………….Pays……………Ville………Cod postale………numéro……

Pour que je pusse confie a l agence et ils vont vous finaliser la livraison a votre domicile car nous disposons des petits voiture pour la livraison de nos client et nous ne prenons pas trop de frais de port.

Nos frais de port sont a 32€ et dites nous votre prix

NB nous vous conseillons que notre payement se faire par un reçu

Merci d avoir me laissez vos adresses pour la livrais du chaton

Evidemment je suis consciente que c'est une arnaque, apparement de plus en plus répendue, et donc par curiosité j'ai tapé l'adresse mail de cet abruti. irallao@yahoo.fr

Voilà ce que j'ai trouvé:

Salut comment allez vous
Je suis un enfant a l ages de 18 ans je suis élevés au collèges CEG
ZOGBO. Mais cette année je devais faire la 3 eme pour passez a l examen BEPC. Mais contre tenus de manques des moyens je suis toujours a la maison jusqu a ce que les rentrée ont comment.
Donc je voudrais juste vous dire parler d avoir me portez d aide
Pour que je puisse commencer mes études par les cours du soir car je ne veux pas du tout rater cette année.
Donc je vous pris d avoir m aider et de plus je vois que sur la net il y a plus de confiance donc pour cela je peux vous faire ma situations
Complets ou bien me voir et je resterai auprès de vous pour finir l année
AIDEZ MOI ET DIEU VOUS AIDERA
ou conatcter moi par mon email
irallao arobase yahoo.fr
MERCI

QUESTION: même si j'ai envie d'incendier ce pauvre type, je voudrais savoir si il y a une association qui s'occupe de ce genre de cas, où je pourrais transmettre ces mails! merci!!!
A voir également:

1 réponse

chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
25 févr. 2009 à 19:33
Merci pour ce témoignage... par contre, tu as oublié de copier les adresses emails utilisées.

Rappel pour les participants :

Pour info, quelques mécanismes d'arnaques ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10049

Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises"
il serait préférable :

1°) de copier sur ce forum :
- les emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)
- les adresses email utilisées par les escrocs
- et s'il s'agit d'une annonce : copier également l'adresse du site sur lequel vous avez trouvé cette annonce et les références de l'annonce (dans ce cas n'oubliez pas de signaler cette annonce au site qui la publie afin qu'elle soit supprimée rapidement.

2°) Signaler l'arnaque sur le site qui vient d'être créer par le ministère de l'intérieur :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

3°) Enfin, s'il y a eu préjudice : Déposez plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche en vous munissant de tous les renseignements en votre possession :
- références du ou des transferts d'argent effectués,
- références de la ou des personnes contactées : adresse de messagerie ou postale, pseudos utilisés, numéros de téléphone, fax, copie des courriels/courriers échangés…,
- tout autre renseignement pouvant aider à l'identification de l'escroc)

4°) Apparement quelques personnes ont créé une association : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 11142238 association de victimes aven france?#1.
(je vous donne l'adresse à titre d'info mais je n'en sais pas plus puisque j'attends encore des précisions... donc, avant de vous engager à quoi que ce soit n'hésitez pas à faire des vérifications.)

Merci de votre collaboration :)

__
Modération CommentCaMarche
0