Lecteur marche pas, comment avoir les pilotes

Résolu/Fermé
mysterieuseline - 25 févr. 2009 à 16:12
 mysterieuseline - 25 févr. 2009 à 20:26
Bonjour,
mon lecteur cd/dvd ne fonctionne pas, et en faite g un point d'intérogation jaune,et il me dit que je n'ait pas de pilotes, comment je fais pour les avoirs svp?
c un lecteur SONY CD-R/RW/DVD-ROM DRIVE UNIT. VOIL0 POUVEZ VOUS M'aidez svp?
A voir également:

5 réponses

Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 297
25 févr. 2009 à 17:22
Salut,

---> Télécharge le fichier suivant sur ton Bureau :
http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf

---> Clique droit dessus et choisis Installer.

---> Redémarre.
1
mysterieuseline
25 févr. 2009 à 17:25
salut merci pour ton aide, alors ça me met ça: et clik droit installer, où ça? g rien moi
Modification de registre
;
; Problème de non-reconnaissance des lecteurs DVD, CD et CD-R
; après l'installation de NERO et EZCD
;
; Développé par le service technique LDLC.com le 27 novembre 2001
;

[version]
Signature="$CHICAGO$"
SetupClass=BASE

[DefaultInstall]
delreg=CLES

[CLES]
HKLM,SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318},upperfilters
HKLM,SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318},LowerFilters
0
mysterieuseline > mysterieuseline
25 févr. 2009 à 17:27
c bvon j'étzeinds le pc et je le rallume g fait comme tu mas dit clik droit installer.
a de suite...
0
mysterieuseline
25 févr. 2009 à 17:47
merci destrio5, nikel mon lecteur marche nikel, et il lit bien mes cds d'installation, enfin normalemetn, je viens d'en mettre un, et ça marche nikel maintenant il faut que j'installe tous mes trucs, merci 1000 fois
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 297 > mysterieuseline
25 févr. 2009 à 17:50
De rien ;)
0
mysterieuseline
25 févr. 2009 à 16:32
y a t'il quelqu'un pour m'aider ou pas?
0
TiteCitrouille Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009 5
25 févr. 2009 à 16:38
Fais une analyse ici:
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Il devrait trouver ton lecteur((à condition qu'il soit branhcé et allumé(of course))

Voilà, voilà, répond si sa à marché^^
0
mysterieuseline > TiteCitrouille Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009
25 févr. 2009 à 16:44
merci pas mal ton site, mais alors là il va falloir m'expliquer, par ce qu'il me donne plein de driver pour kasi tous mes composants de lordi, mais je retrouve que mon graveur et no nle lecteur que je viens de brancher, mais je ne sais pas s'il est bien brancher.peux tu m'aider stp?????
0
25 févr. 2009 à 16:48
de toute façon quand je le branche il ne me met pas ajout d'un nouveau matériel, et je ça doit être sur quoi le petit machin derriere le lecteur, sur la prise slave ou autre...c peut être pour ça qu'il ne marche pas, en tou ka il est bien branché car il tourne
0
TiteCitrouille Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009 5 > mysterieuseline
25 févr. 2009 à 16:52
Est ce que si tu mais un CD dedans il le li?
0
TiteCitrouille Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009 5 > mysterieuseline
25 févr. 2009 à 16:55
Essaye peu etre ici
https://www.sony.com/electronics/support
Et choisis ton produit
0
Bonjour
Un lecteur CD/DVD n'a théoriquement pas de pilote propre. c'est un pilote Microsoft qui s'installe, toujours le même quelle que soit la marque du lecteur.
Si il ne l'installe pas, c'est qu'il ne détecte pas le lecteur 'en tant que tel' comme dirait Perceval ou que ce pilote a disparu de Windows, ce qui est peu probable.
Il faudrait installer le lecteur dans un autre PC pour le tester.
0
mysterieuseline
25 févr. 2009 à 17:07
bonjour nico, merci pour ta réponse.je l'avais dans ma tour avant ce lecteur, donc c bizard qu'il ne marche pas, et tu sais , je dois avoir un probleme car mon graveur détecte n'importe qu'elle cd sauf les cds d'installation, donc je ne peux rien installer c pour ça que je voulais rebrancher mon autre lecteur.
0
25 févr. 2009 à 17:11
j'ai un autre lecteur et je viens de le brancher et ça ne ma po mi encore, ajout d'un nouveau matériel, donc il ne me le détecte pas non plus, mais répondez moi svp sur la question? je dois le mettre sur koi derriere: slave ou un autre, car g un lecteut ki est branché au milieu et celui que je viens de brancher est mi à droite (derriere le lecteur je parle)
0
25 févr. 2009 à 17:14
Est ce que lorsque tu branche ton lecteur, que tu vas dans poste de travail-->clique droit-->gérer-->gestionnaire de péripherique, y'en a t'il un inconnu??
0
mysterieuseline > TiteCitrouille Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009
25 févr. 2009 à 17:17
il me met autres périphériques: "?" un point 'intéerrogation en jaune avec le truc cd en dessous donc je c po, c bizard, et tu vois je viend d'en brancher un autre et ca fait pareil ca marche po donc c mal brancher mon lecteur.
0
25 févr. 2009 à 17:21
Ok , fais clique droit sur le peripgerique inconnu et clique sur détails, qu'est ce qui est écrit dans valeur??
0
Comment sont les connecteurs qui vont de la carte mère aux lecteurs, très larges (~5cm) ou plus étroits (~2cm)
0
mysterieuseline
25 févr. 2009 à 17:19
les connecteurs c les trucs que tu branches c ça? si c ça ils sont large, un bout est bleu et à l'oposer il est gris , enfin c des prises non??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tu dois donc être en IDE.
Si tu as 1 disque dur et 2 lecteurs :
Sur 1 nappe plate IDE, tu dois avoir ton disque dur
Sur la deuxième nappe, tu dois avoir tes 2 lecteurs, l'un avec un cavalier en maître (MA) et l'autre en esclave (SL). Il te faut bien sur une nappe avec 2 2 connecteurs (3 avec celui de la carte mère)
0
mysterieuseline
25 févr. 2009 à 17:52
bon alors je vous explique ce kil c passé:
j'ai u un message avec une croix rouge: IL N Y A PAS DE DISQUE DANS LE LECTEUR ? INSERER UN DISQUE DANS LE LECTEUR D.donc g fermé cette fenêtre. ensuite, en rallumant le PC, un message en rouge est apparu:
!!!!!!!!!!!!!IDE DRIVER INSTALATION ERROR!!!!!
FOR BEST RELIABILITY ET PERFORMANCE, PLEASE CHANGE THE STA?D ALONE DRIVE TO MASTER.SYSTEM HALT.......
voilà le message, je me suis dit: c bizard ça!!!!! et là j'ai pris mon lecteur et derriere j'ai brancher le petit truc sur master au lieu de slave, et la g redemarrer et ca marche nikel, donc on en revient au IDE comme tu dis nico
0
mysterieuseline
25 févr. 2009 à 19:04
donc ok nico, là jinstalle tous mes trucs que j'ai à installer et apres je regarde ce que tu dis, car là je vois que enfaite, comme avant je n'avais que 1 lecteur, donc en faite sur 1 nappe il y avait 3 prises de connection, :1 sur la carte mere, la 2ieme sur le disk dur et la 3ieme sur le graveur, donc là je dois changer et mettre: la nappe de 3 connecteurs en branchant:1 brancher sur la carte mere, la 2ieme sur la nappe vers le graveur et la 3ieme vers le lecteur, c ça?? et la nappe simple de la carte mere vers mon disk dur.
mais c bizard, ça veut dire que aucun des lecteurs n'est connecté à mon disk dur?? qu'en penses tu?
bon apparament l'installation de mon imprimante ne marche po, merde......... c peut être pour mon mauvais branchement? dis moi stp si ce que je t décris comme branchement est bon.merci
0
Nico > mysterieuseline
25 févr. 2009 à 19:26
Tu peux laisser l'ancien branchement comme il est, et mettre ton lecteur seul sur la seconde nappe, en maitre (MA).
Les lecteurs ne sont jamais reliés au disque dur, tout le monde cause avec la carte mère.
0
mysterieuseline > Nico
25 févr. 2009 à 20:26
ok donc c bon ce que j'ai fait là, merci beaucoup.bonne soirée à toi merci merci merci
0