L'ordi ne s'allume plus .
Résolu
liomec
Messages postés
20
Statut
Membre
-
liomec Messages postés 20 Statut Membre -
liomec Messages postés 20 Statut Membre -
Bonjour,
Je me suis absenté quelques minutes, mon pc était en marche avec hl2 ep 2 en pause .Je revien mon pc éteint avec une légère odeur de cramer :( ...
L'ordi ne s'allume plus (rien ne s'allume même pas un voyant ) .
Je l'ai ouvert l'alim était brulante mais rien n'avait l'air d'avoir fondu.
Voici sa config (monté a la main avec un ami ) :
-Alim 550 watt (noname)
-amd phenom 9850
-ati hd 4850 512 mo
-3 go de ram ddr2 800 mhz
-GA-MA790X-DS4
Merci de votre aide.
Je me suis absenté quelques minutes, mon pc était en marche avec hl2 ep 2 en pause .Je revien mon pc éteint avec une légère odeur de cramer :( ...
L'ordi ne s'allume plus (rien ne s'allume même pas un voyant ) .
Je l'ai ouvert l'alim était brulante mais rien n'avait l'air d'avoir fondu.
Voici sa config (monté a la main avec un ami ) :
-Alim 550 watt (noname)
-amd phenom 9850
-ati hd 4850 512 mo
-3 go de ram ddr2 800 mhz
-GA-MA790X-DS4
Merci de votre aide.
A voir également:
- L'ordi ne s'allume plus .
- Ordi qui rame - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Lenovo ne s'allume plus clignote ✓ - Forum PC portable
7 réponses
Sa sentais quand je suis revenue dans ma chambre mais c'était léger ( Sa s'est vite disperser ) l'alim ne sentait pas plus que sa .
Edit : Changez les pièce une par une ? lol je n'ai pas les moyen ! => 1 pièce a la rigueur
Edit : Changez les pièce une par une ? lol je n'ai pas les moyen ! => 1 pièce a la rigueur
Désolé du double post .
Je vais changer l'alim mais que me conseillez vous ?(faut que sa soit compatible au niveau de la puissance et des broches etc car si je me trompe mes parents vont gueuler lol )
Il ne faut pas que sa excède les 60-70 € .
Merci d'avance !
Je vais changer l'alim mais que me conseillez vous ?(faut que sa soit compatible au niveau de la puissance et des broches etc car si je me trompe mes parents vont gueuler lol )
Il ne faut pas que sa excède les 60-70 € .
Merci d'avance !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
le problème, c'est qu'il faut etre sur d'ou vient le problème
là, je pense à 75% que c'est l'alim, mais le seul moyen d'en etre sur, c'est de changer l'alim
si c'est bon, tant mieux, sinon, faut continuer à chercher
mais bon, comme tu dis que ça ne démarre pas du tout, même pas de lumière ou ventilo, ça sent l'alim
(si c'était la carte mère, j'aurait au moins le ventilo de l'alim qui se lancerait)
là, je pense à 75% que c'est l'alim, mais le seul moyen d'en etre sur, c'est de changer l'alim
si c'est bon, tant mieux, sinon, faut continuer à chercher
mais bon, comme tu dis que ça ne démarre pas du tout, même pas de lumière ou ventilo, ça sent l'alim
(si c'était la carte mère, j'aurait au moins le ventilo de l'alim qui se lancerait)
Ok j'ai vue deux trois alims sur materiel.net mais c'est un quoi une connexion processeur 8 broches ? j'ai jamais rien branché au processeur avec l'alim (y'a juste le cpu fan sur la Carte mère ) ?
Encore désolé pour le double post mais les topics coule très vite ...
J'ai trouver sa https://www.materiel.net/ C'est bien ?
Pour l'histoire des 8 broches c'est pas un fil qui se branche sur la CM ? Dans ce cas j'en ai 4 actuellement (il y'a un cache sur les 4 autre ) 8 vas pas faire un peux trop ?
Merci de vos conseils .
J'ai trouver sa https://www.materiel.net/ C'est bien ?
Pour l'histoire des 8 broches c'est pas un fil qui se branche sur la CM ? Dans ce cas j'en ai 4 actuellement (il y'a un cache sur les 4 autre ) 8 vas pas faire un peux trop ?
Merci de vos conseils .