Ajout de mémoire

Résolu
Komega Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Komega Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, voila j'ai actuellement 2 barrettes de 1Go DDR3 de marque QIMONDA (total no_name je l'accorde mais tellement pas cher :) )
Je voudrai m'acheter 2 barrettes de 1GO DDR3 (sous vista 64 ca me fera 4 beaux Go pour bosser sous 3ds max hé hé)

Premiere question: Est ce que je doit obligatoirement acheter la même marque que mes deux précédente barrettes ou est ce que je peut me prendre autre chose ?

Les barrettes Qimonda sont sur les slots mémoire 1 et 3, je compte mettre mes deux autres barrettes sur les slots 2 et 4. Je crois que c'est le plus propre a faire.

Deuxieme question: Cependant dans le cas ou je peut effectivement installer une marque de meilleur qualité, ne devrai je pas plutot mettre les Qimonda dans les sots 2 et 4 et les bonnes barette sur les slots 1 et 3 (en gros l'ordre a il une importance dans la gestion de la ram, priorité a la bonne marque, etc...) ?

Merci par avance.
Configuration: Windows Vista 64bits
Firefox 3.0.6
    Propriétés du processeur:
      Type de processeur                                QuadCore Intel Core 2 Quad Q6600
      Alias du processeur                               Kentsfield
      Stepping du processeur                            G0
      Engineering Sample                                Non
      (CPUID) Nom du processeur                         Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU Q6600 @ 2.40GHz
      (CPUID) Révision                                  000006FBh
      Voltage au coeur                                  1.262 V

Vitesse du CPU:
      Vitesse d'horloge du CPU                          2400.0 MHz  (original: 2400 MHz)
      Multiplicateur du CPU                             9.0x
      FSB du CPU                                        266.7 MHz  (original: 266 MHz)
      Bus mémoire                                       533.3 MHz
      Ratio DRAM:FSB                                    16:8

Cache du CPU:
      Cache de code de niveau 1                         32 Ko per core
      Cache de données de niveau 1                      32 Ko per core
      Cache de niveau 2                                 2x 4 Mo  (On-Die, ASC, Full-Speed)

Propriétés de la carte mère:
      Identifiant de la carte mère                      02/27/2008-P35-ICH9-6A79OG0FC-00
      Nom de la carte mère                              Gigabyte GA-P35T-DQ6  (2 PCI, 3 PCI-E x1, 2 PCI-E x16, 4 DDR3 DIMM, Audio, Gigabit LAN, IEEE-1394)

Propriétés du chipset:
      Chipset de la carte mère                          Intel Bearlake P35
      Performances mémoire                              7-7-7-20  (CL-RCD-RP-RAS)
      Command Rate (CR)                                 2T

Modules de mémoire SPD:
      DIMM1: Qimonda IMSH1GU13A1F1C-10F                 1 Go DDR3-1066 DDR3 SDRAM  (7-7-7-20 @ 533 MHz)  (6-6-6-18 @ 457 MHz)
      DIMM3: Qimonda IMSH1GU13A1F1C-10F                 1 Go DDR3-1066 DDR3 SDRAM  (7-7-7-20 @ 533 MHz)  (6-6-6-18 @ 457 MHz)

Propriétés du BIOS:
      Date du BIOS système                              02/27/08
      Date du BIOS vidéo                                08/09/07
      Type du BIOS Award                                Award Modular BIOS v6.00PG
      Message du BIOS Award                             Intel P35 BIOS for P35T-DQ6 F5
      Version du BIOS                                   F5

Propriétés du processeur graphique:
      Carte vidéo                                       ATI Radeon HD 2900 Pro
      Nom de code GPU                                   R600  (PCI Express 1.0 x16 1002 / 9400, Rev 00)
      Vitesse d'horloge GPU                             506 MHz  (original: 507 MHz)
      Horloge mémoire                                   513 MHz  (original: 514 MHz)

6 réponses

blob37 Messages postés 3041 Statut Membre 343

non installe sur les lots restants et c'est bon
1

aucun, simplement certaines crament moins vite que d'autres
1

tu perdras en rapidité je pense, vaux mieux avoir 4 barrette identiques
1
Komega Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OK donc j'en déduit que je peut acheter une marque différente (avec les même caractéristique bien entendu) sans que cela ne pose de problème ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Komega Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord merci pour tes réponse ultra rapides, j'en ai une petite derniere apres je t'embete plus promis.
Est ce que je peut mettre, toujours en ddr3, deux barette de 2Go au lieu de deux barette de 1Go ? Histoire d'avoir un total de 6Go sur les quatre slots.
0

Encore merci pour tes réponses :D
0