Bonjour,
Ya que ça qu'ils comprennent chez ces idiots d'orange... Je vous raconte mon histoire :
En mai je décide de m'abonner à orange en dégroupage total. Le prix est attractif et le fait d'avoir la télé m'arrange bien car j'ai un problème d'antenne que le syndic n'a toujours pas reglé (faut que je gueule là aussi ! lol). Donc je reçois tout le matériel dans les 4 semaines (rapide) et je branche tout...
Pas de bol, la télé marche pas :-(
J'appelle la hotline qui me prend pour une buse et me demande de revoir mes branchements... La deuxième fois on me dit de faire un "reset"... comme si ça allait changer quelque chose. La troisième fois, le mec s'est rendu compte de son incompétence à regler le problème et me propose de faire un échange de matériel.
Je reçois le colis rapidement avec un bon de retour. Je réepédie l'ancien décodeur tv illico avec mon nom, mon n° de client et de téléphone en gros dessus et j'appelle 15j après pour savoir s'ils l'ont bien reçu. Là, pas de nouvelles du colis.
Apparement la Poste ou leur service logistique a perdu le colis, mais c'est pas mon problème, et fin juillet je reçois ma facture orange par internet que je ne regarde pas. Le lendemain, par curiosité, je regarde le montant de la facture : 229.90€ !!! dont 200 pour non restitution de décodeur.
j'appelle le 3900 et demande des explications. J'ai gardé la preuve d'envoi qu'il y avait avec mon décodeur et je file faire une photocopie et leur envoyer en recommandé avec AR. J'y joint un courrier assassin qui leur explique que je ne paierai pas et que si jamais ma ligne est coupée à cause de ça je mettrai fin à l'abonnement sans autre préavis. Il fallait faire vite, le montant allait être prélevé d'ici une à deux semaines.
Quelques jours après je les rappelle pour savoir s'ils ont reçu mon courrier et où ça en est. L'incompétente au bout du fil est incapable de me répondre autre chose que "vous serez recréditez sur la prochaine facture". Conasse, je te parle de 200€, pas de 20€, je veux pas qu'ils soient prélevés ces 200€. Ce montant est indu, vous n'y touchez pas !!! (Bon évidement j'ai été poli, extrêment courtois, mais terriblement persuasif). En plus j'ai vraiment pas confiance en eux et j'aurai mis des mois avant de revoir mon argent. Bref, elle transmet ma requête au service facturation. Je rappelle quelques jours plus tard et le mec je l'ai eu à l'usure. Je l'ai tenu, et je l'ai pas lâché tant qu'il m'aura pas dit que les 200€ ne seraient pas prélevés. Au bout de 10 minutes, il fait semblant d'accéder à mon dossier, demande à son responsable ce qu'il faut faire et me dit que l'argent ne sera pas prélevé.
MENTEUR !!!
2 jours après je vois ce montant en attente sur mon compte, je fais opposition direct ! Et je les rappelle pour leur dire que c'est pas très fair-play et que je ne veux plus entendre parler de cette histoire. Bref, fin août je reçois une facture de -200€ et visiblement ils se sont rendu compte de leur erreur car je n'ai jamais reçu cet argent.
Concernant les frais d'opposition, j'ai gueulé auprès de ma banque qui me les a remboursés.
Vraiment des nuls chez orange !
Trouvez des astuces pour gérer vos profils, des recommandations pour booster votre présence en ligne, et discutez des dernières tendances en matière de médias sociaux.