Blackberry : problème messagerie

Résolu/Fermé
jharscoet Messages postés 107 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2012 - 25 févr. 2009 à 10:20
 Lanick - 12 août 2009 à 09:44
Bonjour,

Je viens d'acheter un Blackberry Bold.
Problème avec ma messagerie : à chaque fois que j'envoie un message via Gmail, à partir de mon pc, il est automatiquement envoyé sur mon blackberry.
J'ai fouillé partout sur mon blackberry, impossible de trouver la solution.

Dans l'aide, on m'indique une marche à suivre pour stopper le forwarding, mais les options indiquées n'existent pas sur le blackberry.

Que faire ?

Merci

5 réponses

jharscoet Messages postés 107 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2012 11
25 févr. 2009 à 17:42
C'est bon, j'ai trouvé la solution : il fallait modifier les paramètres directement via le laptop (ils sont introuvables sur le blackberry). J'ai pu trouver la solution aussi pour le message de signature qui apparaissait en bas de mail.

Merci pour ton aide, tu m'as aiguillé vers la bonne direction :)
6
Bonjour, j'ai le même problème que celui que vous avez résolu: filtrer lese-mails sur mon BB Bold. L'option "créer un filtre" n'apparaît pas. Vous l'avez résolu à partir du laptop. Comment ? Merci d'avance.
0
ludo33hail Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 10
25 févr. 2009 à 10:29
Bonjour,

As tu regardé ta config sur le blackberry : Dans les messages, tu prends Option depuis ton menu, puis Options générales . Tu as un indicateur Masquer les messages envoyés. Il doit être à oui.
0
jharscoet Messages postés 107 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2012 11
25 févr. 2009 à 10:33
Merci pour ta réponse.
ça ne change rien, je reçois toujours une copie du message sur mon blackberry.

Je m'aperçois que je ne peux pas non plus éditer les fonctions filtre du Blackberry...
0
ludo33hail Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 10
25 févr. 2009 à 10:58
Pour l'utilisation des filtres de messagerie, il semble être associer que pour les utilisateurs du serveur B.E.S..Tu dois utiliser le service B.I.S..RIM indique que tu dois alors consulter l'aide en ligne de ce service pour voir si c'est compatible.
Il me semble que tes 2 problèmes soient liées à l'utilisation de ce mode de service.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jharscoet Messages postés 107 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2012 11
25 févr. 2009 à 13:08
ça devient compliqué pour moi.
En fait, il semble que je sois sous BIS.
Il faudrait que j'utilise le BES ? C'est payant apparemment...

C'est bizarre qu'il n'y ait pas moyen de mieux gérer les mails. Par exemple, pour chaque e-mail que j'envoie via le blackberry, la signature "sent from my blackberry device" apparaît immédiatement sous le texte. Là non plus, je n'arrive pas à le supprimer, alors que je suis exactement la marche à suivre indiquée dans l'aide...
0