Bloquer access au reseau local

pascalmarseille Messages postés 59 Statut Membre -  
pascalmarseille Messages postés 59 Statut Membre -
Bonjour,

j ai actuellement 2 pc xp fam en reseau sur un routeur, les 2 pc peuvent se connecter a internet et peuvent egalement acceder aux documents partagés du pc 1 > vers le pc 2 et vice versa, sans mot mot de passe!

ma demande:
je loue une chambre avec access aux net via la wifi, mais je cherche un logiciel ou une solution pour que la personne qui va louer la chambre, avec son portable (pc n°3) ne puisse pas acceder a nos documents partages entre le pc 1 et le pc 2!

existe t il un logiciel capable de laisser tel quel les config pour le partage entre le pc 1 et 2 mais bloquant cet access au pc 3, par mot de passe ou autre?

il faut bien sur que le pc 3 puissent avoir access au net!

j'espere avoir ete suffisament clair!

merci pour votre aide!
A voir également:

22 réponses

Talakar

Bonjour,

Sur PC 1

Quand vous faites clic-droit sur un dossier > Propriétés et que vous accédez à l'onglet partage, il y a un bouton autorisation. Vous trouverez plusieurs possibilités pour gérer les accès (lecture, écriture etc) par utilisateur ou ordinateur du réseau.

Dans cette fenêtre "autorisations", pour le groupe 'tout le monde' vous décochez les droits de lecture et écriture. Vous cliquez sur 'ajouter'.

Dans la nouvel fenêtre, cliquez sur 'avancé'.

Dans cette fenêtre, vous pouvez rechercher des groupes connus par votre réseau. En cliquant sur "types d'objets", vous pouvez cocher 'ordinateurs' dans la mini-fenêtre alors affichée, et décocher utilisateurs et les autres options. Validez.

Maintenant, sans renseigner le champ de recherche, cliquez sur "rechercher". Dans le cadre blanc en bas, vont apparaître une liste d'ordinateurs.

Sélectionnez PC2, enfin le nom, de l'ordinateur avec lequel vous souhaitez partager vos fichiers. Validez. Vous voilà de retour dans la fenêtre Autorisations. En dessous de 'tout le monde' est apparu le nom de l'ordinateur que vous avez choisi. Pour lui, cochez la case lecture et les utilisateurs de cet ordinateur pourront voir les fichiers que vous partagez.

Même opération sur le second ordinateur.

Normalement, un autre ordinateur connecté à votre réseau ne pourra pas voir les fichiers que vous partagez entre PC1 et PC2, tout en lui laissant libre accès à votre réseau local. Le tout c'est d'être bien rigoureux quand vous partagez des fichiers. Je recommande d'utiliser un gros répertoire "Dossier_Partage" dont vous vérifiez les autorisations, et de copier vos fichiers à partager que dans ce répertoire ci. Vous n'aurez à faire la vérification qu'une seule fois.

Regardez de ce côté là, il ne doit pas y avoir besoin d'un logiciel tiers.
1
Talakar

Accessoirement,

Une petite recherche avant de poster vous apporterait des débuts de réponse. C'est un sujet qui revient souvent sur le forum CCM apparemment.
0
pascalmarseille Messages postés 59 Statut Membre

merci pour cette explication si clair, mais en revanche j ai pas les meme bouton!
autorisation n'y est pas!!!
dans l'onglet partage, il y a pas de bouton autorisation. je ne trouve donc pas les plusieurs possibilités pour gérer les accès (lecture, écriture etc) par utilisateur ou ordinateur du réseau.

je suis en xp fam version 2002 service pack 3
0
Talakar

Aie, d'après ce qu'on trouve ici :
http://www.commentcamarche.net/contents/configuration reseau/partage fichiers.php3

La gestion des autorisations n'est pas disponible pour XP Home (ie familial) :
Le partage de fichiers avancé, disponible uniquement sous Windows XP Pro et supérieur, consiste à définir des autorisations d'accès aux ressources partagées par utilisateur ou par groupe d'utilisateurs. Contrairement au partage de fichiers simple, l'accès aux ressources partagées se fait suite à l'identification des utilisateurs.

C'est peut-être pour ça que vous n'avez pas le même bouton.

Je vais regarder si je trouve une autre solution.
0
Talakar > Talakar

J'ai peut-être quelque chose :

Juste à droite de l'onglet partage dans les propriétés du dossier à partager, il y un onglet 'sécurité'. Vous l'avez celui-ci ?

En suivant la même méthode que ci-dessus, en gérant les autorisations, vous pourrez donner l'accès du dossier à PC 1 et 2 uniquement. Il ne s'agit pas d'une fonctionnalité de partage alors il y a des chances que vous ayez accès à la fonctionnalité.

En résumé :

Propriétés > Sécurité
Retirez les droits de lecture etc pour tout le monde sauf PC 1

Propriétés > Sécurité > Ajouter > Avancé
Dans type d'objet vous cochez 'ordinateur' et validez,
Vous lancez la recherche sans mot clef en cliquant sur 'recherche', la liste des ordinateurs connus s'affiche.
Vous choisissez PC 2, puis valider.
PC 2 figure alors parmi la liste des utilisateurs à ajouter. Vous faites 'ok'
Là vous vous retrouvez dans l'onglet 'sécurité' de la fenêtre propriété, et PC2 fait partie de la liste des utilisateurs inscrits. Vous pouvez cocher/décocher les options que vous voulez.

Ensuite vous partagez le dossier simplement, et ça devrait marcher.

Pour tester : tant que vous n'avez pas ajouté PC 2 dans la liste, et si vous avez bien retiré les droits pour tout le monde sauf PC 1, le répertoire partagé doit être inaccessible depuis PC 2. Vous aurez partagé un dossier auquel personne sauf PC 1 ne peut accéder.

Au final vous devez avoir un dossier partagé que seul PC 1 et PC 2 peuvent explorer.
0
Talakar > Talakar

Je n'ai plus le temps aujourd'hui de chercher d'avantage.

Si vous n'avez pas l'onglet Sécurité, il y a apparemment un moyen de le débloquer :
http://www.faqxp.com/f/171.asp

Attention la méthode expliquée sur la page indiquée semble risquée si vous faites de fausses manipulations.
D'ailleurs, une page du site Comment ça marche (donc de confiance) indique les précautions à prendre pour cette opération, prenez le temps de bien la lire :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2785 windows xp familial rajouter l onglet securite manquant
0

bon ben en fait j ai telecharger le patch, installe corresctement et j'ai du faire une borde sur les utilisateur car plus personne n'a access au disc!
plus possible meme d ouvrir
comment annuler
0
Talakar

Pour résumer,
- vous avez installé le patch,
- vous avez changé les autorisations sur C:/

C'est juste ?

Bon, si vous avez bien lu la page de CommentCaMarche que j'ai indiquée, vous avez fait un point de restauration du système. Si vous ne parvenez pas à rétablir vos droits, vous pouvez annuler vos modifications de cette manière.

Pour tester les autorisations, travaillez sur un petit répertoire, pas la racine de votre disque dur :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

alors je m'explique:
mes documents accesibles par le pc 2 sont le disc entier D: qui correspond a "Mes Documents"

donc j'ai installe le patch et je n'ai desormais plus acces au disc D:
j'ai un access refusé!

je n'ai plus l'onglet partage dans propriétés

message d'erreur" vous n'avez pas l'autorisation d'aficher les parametres d'autorisation pour D: mais vous pouvez modifier ces autorisations"

quand j'essaie de modifier les autorisations ou le propriétaire, le message suivant s'affiche:
"impossible d'enregistrer les modifications d'autorisation"

j'ai déjà essayé:
- redémarer en mode sans échec
- restauration système

j'ai tente une restauration , mais il es impossible de restaurer D: car il es en grisé "Deconnecté"
je rentre dans l onglet securite de D:, il me dis que je n es pas l autorisation d'afficher les autorisation pour D: , mais que j ai la possibilite de modifier les autorisation > mais je ne sais pas comment

autre:
lorsque je tente de regarder les proprietaires des droits il me dis que c : S-1-5-21-515967899-1454471165-725345543-1004 le proprietaire, mais impossible de le retrouver en faisant rechercher
0
Talakar

D'accord. Donc votre système est windows est totalement accessible, mais votre disque de données D: ne l'est plus.

Quand je parle de restauration, je parle de la restauration du système.

Regardez ici :
https://support.microsoft.com/instantanswers/62ed802d-7c8d-35d9-9b82-6cace4b08185

Il est expliqué point par point comment faire : Vous serez d'accord avec moi, il n'est pas question de choisir un disque en particulier, c'est l'ensemble de votre système qui est restauré.

Je n'ai pas bien compris ce que vous avez fait entre le moment de l'installation (sur quel disque ?) du patch, et le moment où vous avez remarqué que D: était inaccessible. Est-ce que vous avez modifié les droits sur D: ?

Bon, éventuellement, vous pourriez essayer de vous connecter avec le compte administrateur de votre ordinateur. Normalement, rien ne lui est refusé. De toute façon vos données ne sont pas perdues, il existe de multiples façon d'y accéder si nous ne parvenons pas à rétablir le système.
0
Talakar > Talakar

Sur votre disque C: créez un répertoire vide qui vous servira à faire un test. Pourriez vous me dire quels sont les utilisateurs qui figurent dans les autorisations ? Ne modifiez rien surtout.
0

bonjour,

1hdd 500 go partitionné en 2
oui c: 30go = marche nickel
d: (mes documents) access refuse

j ai voulu donne les droits sur d:
mais depuis il refuse tout acces!

en passant par l onglet securité, je recois des messages modification impossible! meme lorsque je suis sur administrateur!

lol j y comprend plus rien la!!

lorsque je lance ma restauration system, j ai un message qui me dis que le disc d: ne pourras etre restaure! et lorsque je consult les disc dans propriete du poste de travail, onglet restauration/ disc c en surveillance et disc d deconnecté! alors que il es bien present puisque lorsque je clique sur demarrer/ mes images j y accede, peux juste voir ce qu il a dedant ( impossible de copier, etc)

je suis leregerement paume, car l'administrateur c pascalmarseille, mais tout m y es refuse!
je ne sais pas comment faire pour vous expliquer au mieux ma situation (vous donner la main?)
0

alors sur le dosssier test sur c:

utilisateur present dans la liste=

- administrateurs (pascalmarseille\administrateurs)
- createur proprietaire
- pascal (pascalmarseille\proprietaire)
- system
- utilisateurs (pascalmarseille\utilisateurs)

en revanche pour info: pour voir d:\mes images je passe par l'adresse d'acces a d:\mes images

les utilisateurs sont les suivant dans l'onglet securite=
- createur proprietaire
- S-1-5-21-515967899-1454471165-725345543-1004 (avec une tete transparente devant et un point d'interrogation rouge)
- system
- tout le monde

pour voir d:\ma musique je passe par l'adresse d'acces a d:\ma musique

les utilisateurs sont les suivant dans l'onglet securite=

- compte inconnu - S-1-5-21-515967899-1454471165-725345543-1004 (avec une tete transparente devant et un point d'interrogation rouge)

- createur proprietaire
- service reseau
- system
- tout le monde

et en paramettre avances le proprietaire de cet element c le compte inconnu - S-1-5-21-515967899-1454471165-725345543-1004

et dans le panneau de config/utilisateurs j'ai
asp.net (en admin)
pascalmarseille (en admin)
invite (desactive)

0
Talakar

Voici ce que répond un conseiller Microsoft à quelqu'un qui a la même situation que vous

"Bonjour,

Vous vous êtes "coupé la patte"...

Pour que tout rentre dans l'ordre, il faut démarrer en mode sans échec, si
vous êtes sur Windows XP home, et utiliser le compte ayant pour login
Administrateur.

Puis, demander les droits de sécurité sur votre DD, et dans les paramètres
avancés, il vous faut "vous rendre propriétaires" des dossiers.
ET remettre alors dans l'ordre."

Voici la façon pour procéder quand vous êtes administrateur en sans échec:

Clic-droit sur D: et Propriétés
Dans l'onglet sécurité, faire 'paramètres avancés' puis dans l'onglet
autorisations, cliquer sur ajouter : mettre votre compte (pascalmarseille).
puis lui donner toutes les permissions.

Ensuite, si vous démarrez normalement, vous devriez pouvoir entrer dans votre dossier.
0
Talakar > Talakar

Je peux vous éclairer sur l'utilisateur inconnu S-1-5-21-515967899-1454471165-725345543-1004 :
http://www.besoindaide.com/forum/archive/index.php/t-5425.html (voir le message de JCBellamy)

En résumé, c'est nécessaire et à ne pas modifier.
0
Talakar > Talakar

M. Bellamy a sur son site web un exemple de configuration des droits, qui représente assez bien ce que j'essayais de vous faire faire au départ :

http://www6.bellamyjc.org/?tdfs=1&kw=Computer+Software+Blog&term=Computer%20Knowledge%20Base%20Software&term=Windows%20Server%20Patch%20Management%20Software&term=Windows%20Server%20Backup%20Software&backfill=0#securitytab

Passez sur l'étape d'ajour de l'onglet sécurité, ça vous l'avez déjà fait.

Vous pourrez vous en servir de référence une fois que nous aurons rétabli vos droits sur D:
0

alors en mode sans echac sur le compte admin impossible de modifier! acces refuse!
compte (pascalmarseille).
donner toutes les permissions.
modification refuses
0
Talakar

Est-ce que vous arrivez à lire quelles sont les permissions accordées à l'administrateur ?

Quand je parle de l'administrateur, je parle du compte administrateur, pas du compte Pascalmarseille qui fait partie du groupe des administrateurs. Je ne crois pas qu'il soit possible d'empêcher le compte administrateur de contrôler un fichier, il est justement là pour défaire ce qui ne peut pas être défait par d'autres.
0
Talakar > Talakar

Dans cette astuce :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2787 windows acces refuse a un fichier ou a un dossier repertoire

L'auteur parle de lancer un scandisk sur le disque qui pose problème. Essayez de faire ce qu'il dit. C'est à croire que normalement, vous pourriez tout à fait défaire ce qui a été fait. Le compte administrateur ne devrait pas pouvoir se voir refuser les modifications.

Vérifiez que vous suivez bien les étapes (même si c'est la dixième fois, il y a peut-être quelque chose que vous avez zappé)
0
Talakar > Talakar

Ôtons nous certains obstacles,

Rendez-vous dans le poste de travail, cliquez sur le menu outils, options des dossiers, puis cliquez sur l'onglet Affichage. Décochez ensuite la case nommée "Utiliser le partage de fichiers simple (recommandé)".

Peut-être est-ce cela qui vous bloque.
0
Talakar > Talakar

Sur ce site :

La procédure est expliquée d'une façon plus claire que précedemment :

"Rendez-vous ensuite dans le dossier dont vous souhaitez modifier les droits d'accès. Faites un clic droit sur une zone vide, puis cliquez sur propriétés. Cliquez ensuite sur l'onglet sécurité.

cliquez sur le bouton ajouter. Une nouvelle fenêtre s'ouvre :

Vous pouvez taper dans la zone de texte un nom d'utilisateur ou un groupe. Voici la liste des groupes (tapez précisément sinon Windows créera un nouveau groupe) :

* Administrateurs
* Utilisateurs avec pouvoir
* Invités

Ici nous allons créer une règle pour les administrateurs. Tapez Administrateurs dans la zone de texte et cliquez sur Ok. Ensuite le groupe apparaît dans la gestion des droits. Il vaut mieux autoriser le contrôle total aux administrateurs. Cochez la case autoriser en face de contrôle total. "

Ca c'est pour vous rendre le contrôle à tous les utilisateurs qui sont dans le groupe Administrateurs, à savoir Pascalmarseille dans votre cas.
0
pascalmarseille Messages postés 59 Statut Membre > Talakar

je n ai pas cette case recommande dans affichage
0

utilisateurs avec pouvoir impossible de le rentrer dans ajouter!!
mis les 2 autres, mais impossible de faire appliquer ou OK acces refuse

efectue en mode sans echec = identique
0
Talakar

Pascal, essayez d'être plus clair quand vous répondez, je n'ai pas bien saisi le sens de votre dernier message.

Quand vous dites les deux autres, vous parlez de Administrateurs et Invités ?
0
Talakar > Talakar

Ah, et vous dites, "effectué en mode sans échec = identique"

Cela m'interpelle encore une fois, car en mode normal vous n'avez pas accès au compte Administrateur par lequel il faut vous connecter. Il vous faut vous connecter en mode sans échec avec le compte Administrateur (PAS pascalmarseille).
0

oui c bien ca !!admin + invites! desole pour ma phrase incomprehenssible!!! je suis joignable sur msn a pascalmarseille@msn.com pour que se soit plus simple si besoin!

oui en mode sans echec je passe toujours par administrateur et pas par pascalmarseille
0

n y a t il simplement pas un truc pour degager cet onglet securité a present?? genre desintaller et re-installer!
ou le de-activer via une cle de registre ou autre??

j ai trouve ca: qu'en pense vous?
Désinstallation de l'éditeur d'autorisations nouvelle
Désinstaller le nouvel éditeur d'autorisations n'est pas recommandée car elle affichera Gestionnaire de configuration de sécurité non fonctionnelles. Si vous devez le désinstaller, effectuez les étapes suivantes :

Atteindre la windir%\System32 %.
Renommez Rshx32_5.dll Rshx32_5.sav.
Renommez Rshx32.dll Rshx32_5.dll.
Démarrez l'Explorateur Windows NT et examinez les propriétés dans un fichier NTFS ou un dossier. L'éditeur d'autorisations ancien doit apparaître sur l'onglet Sécurité.

Après la réinstallation de l'éditeur ancien, vous devez examiner la sécurité sur tous les fichiers et dossiers que vous avez modifié avec le nouvel éditeur. Ceci affichera une message d'erreur indiquant que les autorisations ne sont pas visibles et vous donne la possibilité de réinitialiser les et redéfinir les nouvelles autorisations.

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/195509
0
Talakar

Pour commencer, ôtez votre adresse email de ce sujet, si je veux vous contacter, je le ferai par l'intermédiaire de la messagerie de CommentCaMarche. Évitons qu'elle tombe entre de mauvaises mains.

-- Pour le document que vous avez trouvé --

Oulah, les traducteurs automatiques ne sont pas au point. :)

J'ai mis un peu de temps à comprendre, mais je crois que j'ai lu la même chose que vous. Il semble que si vous désinstallez le Security Configuration Manager, l'ancien reprendra sa place, et comme il n'est pas rétrocompatible, vous pourrez/devrez redéfinir les autorisations. J'espère que vous pourrez appliquez ces modifications à l'ensemble des sous-répertoires en un seul clic, sinon vous devrez faire la manip' pour tous les fichiers de D: ...

Faite un autre point de restauration avant on ne sait jamais.

Comme c'est Microsoft qui le dit c'est que ça doit marcher, mais j'avoue ne jamais avoir touché aux fichiers qu'il indique.

Il vous demande d'aller dans votre répertoire Windows/System 32 puis,

# Renommez Rshx32_5.dll Rshx32_5.sav.
# Renommez Rshx32.dll Rshx32_5.dll.

A votre place, je ferais une copie de sauvegarde de Rshx32_5.dll et Rshx32.dll d'abord.

Que la force soit avec vous
0

1/ merci de vos conseils
2/ une fois valide je ne peux plus enlever l'adresse car les 60 mn passée
3/ j ai trove ca qui a l air pas mal ! mais n'arrive pas l'effectuer.

Rétablir les paramètres de sécurité par défaut

Lorsque vous rencontrez des problèmes après la modification des modèles de sécurité, vous pouvez rétablir les paramètres de sécurité initiaux de Windows.

Pour les rétablir effectuez les manipulations suivantes :

1 - Dans le menu Démarrer, cliquez sur Exécuter, tapez cmd puis cliquez sur OK.
2 - Tapez secedit /configure /cfg %windir%\repair\secsetup.inf /db secsetup.sdb /verbose et appuyez sur Entrée.

Remarque :

- Avant d'effectuer ce processus créez un point de restauration en utilisant l'outil Restauration du système car une fois les paramètres de sécurité rétablis par défaut, vous ne pourrez plus annuler les modifications.
- Les éléments rétablis incluent les fichiers du système de fichiers NTFS, le registre, les stratégies, les services, les privilèges et l'appartenance aux groupes.
- Cette opération peut prendre plusieurs minutes à s'exécuter. Dès que l'opération sera terminée, le message suivant s'affichera : La tâche est terminée.
- Si le message suivant apparait : "Certains fichiers dans la configuration sont introuvables sur ce système, ce qui empêche que la sécurité soit définie ou interrogée" vous pouvez l'ignorer.

Pour obtenir de l'aide sur l'utilitaire Secedit, cliquez sur Démarrer puis sur Exécuter. Saisissez %windir%\help\secedit.chm, puis appuyez sur Entrée.
0

alors bingo l'onglet securite n est plus la!!!
sniffff mais rien change a mes probleme d'acces a D:
0
Talakar

Ils expliquent que si vous retournez dans la gestion de la sécurité du répertoire, vous verrez l'ancienne version du gestionnaire de sécurité, et que dans celui-là vous pourrez remettre vos autorisations à neuf.
0

manip impossible manque jetsetindexrange@12 introuvable dans esent.dll
0
Talakar

La cause l'erreur que vous m'indiquez est ici :
https://www.generation-nt.com/reponses/secedit-entraide-296245.html#reponse

1)

If you receive the error 'Entry Point Not Found', rename and replace
'c:\windows\system32\secedit.exe' with a copy from an identical OS
installation.

2)
When you see the error below, you might be using the wrong version of
secedit.exe - many files and DLL's are protected by Windows File Protection
but secedit.exe is not! Copy the file from a friend having the same
operating system or find it somewhere on your operating system CD.
Error: secedit.exe - Entry Point Not Found
The procedure entry point could not be located in
the dynamic link library ESENT.dll
En résumé la version de secedit n'est pas celle qui correspond à ton
windows. Recherche la bonne :-)

Vous parlez anglais ? Si il faut je peux vous faire une traduction. Avant tout remplacement, de secedit.exe, faites en une copie, en le renommant secedit.exe.save par exemple.
0

lol la c du chinois pour moi, je ne sais meme pas ce qu'est secedit.exe
0
Talakar

C'est l'exécutable qui est appelé derrière la modification des droits. Je suis tombé sur une page avec quelqu'un qui avait exactement l'erreur que vous avez citée. Pour la retirer, il faut faire la manip ci-dessus. Si vous avez un CD d'installation, fouillez dessus pour trouver le .exe, ou demandez à un de vos proches qui peut vous passer une copie du secedit.exe qu'il possède. Ne le téléchargez pas sur internet, vous récupéreriez quasi à coup sûr un virus ou autre code malveillant.
0
Talakar > Talakar

A priori, sur votre ordinateur, il se trouve dans :

%windir%\ServicePackFiles\i386

Chez moi, il est dans : C:\WINDOWS\ServicePackFiles\i386

Dans la version 5.1.2600.5512 (version que vous obtenez en faisant clic-droit > propriétés > onglet 'version'
0

bonjour,

alors j ai cherche sur le cd xp rien trouve!
et sur mon pc il es dans windows/system32
version 4.0.1381.123
0
Talakar

Pour rechercher sur le CD, utilisez 'Rechercher' de l'explorateur de dossier. Cherchez "secedit" .

Si vous ne le trouvez quand même pas et que PC2 a la même configuration (XP home), cherchez son secedit.exe, vérifiez la version, puis copiez le sur l'ordinateur qui déconne, en ayant fait une sauvegarde de l'original.
0
Talakar > Talakar

J'ai aussi un secedit.exe dans mon WINDOWS/System 32

D'après l'explication, il s'agit bien de remplacer celui qui est dans l'autre répertoire que je vous ai indiqué. D'après le nom de ce répertoire, il s'agit d'un fichier du servicepack, que vous n'aurez pas si vous n'avez pas installé au moins windows ServicePack1. Si c'est le cas, et qu'il n'y a pas d'autre secedit.exe sur votre ordinateur, alors il n'y a que celui là à remplacer.

Remarque : Quand vous utilisez l'utilitaire de recherche, pensez à "inclure les fichiers cachés".
0

re,

alors j'ai trouve g mis a jour! manip ok mais rien change a mon acces refuse a d:
0
Talakar

Vous avez toujours l'erreur "jetsetindexrange@12" ??
0
Talakar > Talakar

Si ça ne marche pas je vais arriver au bout de mes connaissances sur le sujet. Il faudra soit que quelqu'un d'autre participe au sujet, soit que je vous explique comment récupérer vos données, puis formater la partition D, puis remettre vos données initiales. Sur cette base propre, vous pourrez chercher une autre méthode pour restreindre l'accès à vos fichiers.
0

ALORS!!! lol j ai suivi ce truc http://membres.lycos.fr/djzypo/takeown.htm
ca a marche j ai etrouve l"acces a mon disc D:
en revanche je n ai pas les droits sur tous les dossiers dedans!

on va pouvoir donc continuer ' si vous ete OK bien sur!)
1 m aider a retrouver les droits de tous les dossiers dans "mes documents"
et enfin parametrer cette merde! si c pas encore risque!!
0

ALORS j ai utilise http://membres.lycos.fr/djzypo/takeown.htm et ca marche a present, j'ai retrouve les droits sur D:

mais pas encore sur tout les dossiers dedans!
ni n'affiche les photos, etc
0
Talakar

Bravo Pascal, voilà une ressource que je n'avais pas trouvée et qui vous a bien dépatouillé.

Avez-vous bien suivi les points 12) et 13) qui appliquent les paramètres aux sous-dossiers et fichiers ?
0
Talakar > Talakar

Ce week-end je ne serai pas trop disponible. Essayez de manipuler les sous-répertoires et de changer leur droits. Il faudrait que ce soit récursif, comme indiqué sur la page que vous avez trouvée. Bon Week-end.
0

merci :-)

lol, oui j ai bien suivi la manip, mais je en sais pas pkoi tous les dossiers ne se sont pas ouvert ( acces refuse), j'accede desormais a leurs manip pour leurs donner les droits!! m'en reste pas des masses qui ne s'ouvrent pas!! mais je pensais que cela ouvrirais tout d un seul coup!!
0
Talakar

Mince ! Je n'ai pas vu qu'il y avait une deuxième page à la discussion. Et dire que je vérifiais si vous étiez repassé par là tous les deux jours depuis mon dernier message... Désolé pour le retard.

Bref, eh bien, non je ne comprends pas pourquoi les sous-répertoires n'ont pas été déverrouillés. Peut-être parce qu'ils étaient protégés.

Quelle est la situation 20 jours plus tard ?
0