AVAST : pb d'envoi des email
Frédéric
-
RP -
RP -
Bonjour
En regardant le forum, je me suis décidé à installer AVAST dans sa version gratuite sur mon ordi et celui de mon amie, et j'en suis assez content pour l'instant.
Par contre, depuis quelques jours, impossible d'envoyer des messages. Les messages partent bien de mon ordinateur, mais j'ai une réponse du serveur de mail :
- Ces destinataires ont été traités par le serveur de messagerie :
trucmuche@wanadoo.fr; Échec; 5.7.1 (distribution non autorisée, message refusé : utilisez le SMTP authentifié)
Je me suis dit qu'il y avait peut-être un pb de configuration d'AVAST. Donc je le désinstalle complètement et je réinstalle. Miracle, tout va bien, je reçois et je peut envoyer.
Quelques minutes, plus tard AVAST me propose une mise à jour du programme (assez importante d'ailleurs) et de la base de virus, et là patatra, de nouveau impossible que les mails arrivent aux destinataires.
Je demande à mon amie de tester l'envoie d'un mail. Même problème alors qu'il y a trois jours, elle a envoyer des mail sans pb.
Est-ce que cela arrive à d'autres personnes ?
Y a-t-il un pb avec une mise à jour récente ?
Merci pour vos réponses Frédéric
J'utilise Win98SE
En regardant le forum, je me suis décidé à installer AVAST dans sa version gratuite sur mon ordi et celui de mon amie, et j'en suis assez content pour l'instant.
Par contre, depuis quelques jours, impossible d'envoyer des messages. Les messages partent bien de mon ordinateur, mais j'ai une réponse du serveur de mail :
- Ces destinataires ont été traités par le serveur de messagerie :
trucmuche@wanadoo.fr; Échec; 5.7.1 (distribution non autorisée, message refusé : utilisez le SMTP authentifié)
Je me suis dit qu'il y avait peut-être un pb de configuration d'AVAST. Donc je le désinstalle complètement et je réinstalle. Miracle, tout va bien, je reçois et je peut envoyer.
Quelques minutes, plus tard AVAST me propose une mise à jour du programme (assez importante d'ailleurs) et de la base de virus, et là patatra, de nouveau impossible que les mails arrivent aux destinataires.
Je demande à mon amie de tester l'envoie d'un mail. Même problème alors qu'il y a trois jours, elle a envoyer des mail sans pb.
Est-ce que cela arrive à d'autres personnes ?
Y a-t-il un pb avec une mise à jour récente ?
Merci pour vos réponses Frédéric
J'utilise Win98SE
A voir également:
- AVAST : pb d'envoi des email
- Désinstaller avast - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Avast gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Desinstaller avast secure browser ✓ - Forum Virus
- Vpn avast avis - Guide
- Dri avast software - Forum Vos droits sur internet
6 réponses
Bonjour Frédéric,
Ton client mail supporte-t-il le SMTP authentifié ? Dans le cas contraire, le problème pourrait provenir de la configuration d'avast! : édite le fichier avast4.ini ; dans la section [MailScanner], remplace UseDefaultSmtp=0 par UseDefaultSmtp=1. Si cela n'apporte rien, n'hésite pas à contacter Alwil Software via le forum officiel : http://forum.avast.com/index.php?board=2
Cordialement,
JF
Ton client mail supporte-t-il le SMTP authentifié ? Dans le cas contraire, le problème pourrait provenir de la configuration d'avast! : édite le fichier avast4.ini ; dans la section [MailScanner], remplace UseDefaultSmtp=0 par UseDefaultSmtp=1. Si cela n'apporte rien, n'hésite pas à contacter Alwil Software via le forum officiel : http://forum.avast.com/index.php?board=2
Cordialement,
JF
J'utilise Outlook Exprees 6.0.
L'envoi fonctionnait avant la mise à jour, donc je pense les deux logiciels doivent bien se reconaître et que OE gère le SMTP authentifié. D'ailleurs dans l'onglet serveur de chaque compte mail, il y a quelque d'indiqué pour l'authentication.
Je vais aller vers le forum. Faut-il poser la question uniquement en anglais ?
Merci pour ta réponse
L'envoi fonctionnait avant la mise à jour, donc je pense les deux logiciels doivent bien se reconaître et que OE gère le SMTP authentifié. D'ailleurs dans l'onglet serveur de chaque compte mail, il y a quelque d'indiqué pour l'authentication.
Je vais aller vers le forum. Faut-il poser la question uniquement en anglais ?
Merci pour ta réponse
Oui, uniquement dans la langue de Shakespeare ; mais l'accueil est très sympathique, et les réponses très sérieuses, puisque émanant souvent des développeurs eux-mêmes. A lire éventuellement avant de poster : http://www.asw.cz/eng/technical_support.html
Bonne continuation avec avast!
Bonne continuation avec avast!
Oups ! J'y repense seulement maintenant... Depuis le version 4.5.518 effectivement, la gestion des clients de messagerie est "simplifiée", à savoir qu'il faut reconfigurer nos clients de manière traditionnelle, avec les paramètres communiqués par le FAI. Mais normalement, le problème devrait aussi affecter les mails entrants, ce que tu n'as pas spécifié.
Cordialement,
JF
Cordialement,
JF
Merci pour ton info, effectivement outlook était bloqué en sortie par avast, et en remettant les paramètres FAI, les messages peuvent sortir, cette fois depuis POP3 et non plus 127.0.0.1
Par contre, il n'y a plus dans les en-têtes de message la mention que avast a bien controlé :
X -Antivirus: avast! (VPS 4.7.2003), Outbound message
X-Antivirus-Status: Clean
Je me demande si le contrôle est bien toujours effectif ?
As-tu un avis la dessu ?
Merci d'avance
RP
Par contre, il n'y a plus dans les en-têtes de message la mention que avast a bien controlé :
X -Antivirus: avast! (VPS 4.7.2003), Outbound message
X-Antivirus-Status: Clean
Je me demande si le contrôle est bien toujours effectif ?
As-tu un avis la dessu ?
Merci d'avance
RP
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question