Durée de vie des variables en PHP

Fermé
Renaud - 17 nov. 2004 à 08:36
 Renaud - 17 nov. 2004 à 15:47
Bonjour,
J'ai une application en PHP que je lance a partir d'une page HTML.
Dans mon application j'ai une liste de choix puis je passe à la fenêtre suivante avec des choix en fonction de la première liste.
Mais quand je quitte l'application sans fermer ma page HTML et que je relance l'application, peut importe le choix que je fais sur la première fenêtre il garde en mémoire mon premier choix.
J'utilise session_register("ma_variable"); et je la récupère avec $ma_variable.
Si vous avez une idée, merci de me tenir informé.
Renaud.
A voir également:

2 réponses

bonjour
j'ai éxécuter une application en html
html>
<form method ="get"action="textbox.php">
<input type="text"name="food"value="fromage">
<input type=submit value="envoyer">
</form>
</html>

et une application en php
<?
echo"je préfere"$food;
?>
mais j'ai obtenue aucun résultat
Parse error: parse error, unexpected T_VARIABLE, expecting ',' or ';' in c:\program files\easyphp1-7\www\localhost\textbox.php on line 2

stp aide moi
0
Salut Soumia,

Il ya deux petits problèmes:

<?

/* Tu envoies ton formulaire par methode "get" donc n'oublie pas de récupérer les resultats par la variable $_GET sur textbox.php */

$food=$_GET['food'];

/* Et n'oublie pas de concaténer tes chaînes avec un point, sinon tes chaines de caractères (ou variable qui les contiennent) ne sont pas reliées entre elles et ça provoque des erreurs */

echo "je préfère" . $food;

?>


PS: Pense à créer un autre sujet pour un problème particulier
0
si tu ne recharges pas ta page html, en effet la variable envoyée n'est pas modifiée. Il ne faut pas oublier que le html est statique comme langage.... Enfin je le pense mais il faut voir comment tu initialises ta variable.
0
Voici quelque explication.
J'ai une page HTML avec 1 bouton.
Quand je clic sur le bouton, ca ouvre une popup en PHP, dans laquelle je demande un choix à l'utilisateur, puis il valide.
$Bouton1="1";
$Bouton2="0";
$Bouton3="0";
session_register("Mon_Choix");
session_register("Bouton1");
session_register("Bouton2");
session_register("Bouton3");
Ensuite j'arrive sur une deuxième page qui récupère ces variables.
Tout va bien sauf quand je ferme ma popup, et que je re-clic sur le bouton ma popup s'ouvre de nouveau et peu importe le choix que je fais quand je valide, la valeur de Mon_Choix est celle de la première ouverture.
La page HTML ne contient pas de variable, juste un bouton pour lancer une popup.

Merci de ta réponse, renaud.
0