Probleme chaine tnt

Fermé
jiksy Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009 - 24 févr. 2009 à 18:12
 stewartia - 28 févr. 2009 à 11:33
Bonjour,
Voila j'au une télé avec la tnt intégré mais je ne capte pas tmc, nrj12 et encore moin tf1 mais je ne sais pas du tout pouquoi.Quelqun pourrais maider pour que je les capte.Je vous remercie d'avance.


ps:je suis dan sle loir et cher(41) a 16 km de romorantin.
A voir également:

9 réponses

Bonsoir

Tous ces problemes de réception TNT on été déja fait l'objet explications exhaustives ici:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9437586 solutions pour problemes de reception tnt
0
jiksy Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009 12
24 févr. 2009 à 18:54
Merci mais sa ne ma pas beaucoup aidez j'ai fait quelque truc comme y dise mais sa ne marche pas ( comme reconfiqurer les chaine, la debrancher, faire plusieur recherche auto).Si quelqun pourrais maider sa serais vraiment sympa.
0
Ton probleme s'il est d'ordre de syntonisation ( menu réglage parametrage etc...) et non de réception ou d'émission , doit pouvoir être resolu par une personne un plus connaisseuse en la matière, mais si ton adaptateur TNT ne detecte rien, alors le probleme et sa reponse est forcement dans le lien proposé.. il y a rien d'autre a y rajouter, inutile donc que je me transforme en perroquet ..
0
jiksy Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009 12
24 févr. 2009 à 19:29
up'
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 11:05
ton installation recois les signaux de l'emmeteeur de tour chissay, tu as des problemes pour le groupe de chaines emises sur le multiplex r6 canal 51 c'est cette frequence qui est bloquées soit par la mauvaise qualite du cable antenne(pour toi antenne de toit indispensable) soit par la presense d'un filtre(boitier) sur ton installation (enleve le)
le fait de recevoir un groupe de chaine et pas d'autres est toujours du à un probleme de reception
dans ton cas l'emetteur de tour est puissant et avec une antenne de toit ca doit passer (pense pour le cable à prendre du 17 patc ouvatc c'est inscrit le long du cable(c'est le leilleur des cables pour la tnt car en haut de la bande passante soit 865 mghz l'attenuaion pour 100 m de cable est de 17db
a ta dispo pour toute autre question
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jiksy Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009 12
25 févr. 2009 à 13:25
En tout cas je ne pourais pas changer l'antenne mais où est le filtre que du me parler sur mon installation? et es que avec une antenne interieur sa marcherais?
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2009 à 10:21
habites tu dans une maison ou dans un immeuble collectif?si tu es en collectif contacte ton proprio ou le syndic de l'immeuble ou de la residence: ils devront alors mettre ton installation aux normes tnt c'est une obligation legale et pour un locataire c'est gratuit
si en maison individuelle: il faut une antenne rateau de qualite(trinape ou la plus longue possible tu gagneras ainsi en gain de reception, un ampli de mat(a fixer a la base de l'antenne et une alimenttation d'ampli a placer en aval du preamplificateur de mat ) pense au fait qu'une antenne recente et de qualite est le gage d'une reception de qualite ps: pas d'antenne inteieure meme avec ampli )
0
jiksy Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009 12
25 févr. 2009 à 21:45
up'
0
jiksy Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009 12
26 févr. 2009 à 12:34
up up'
0
Bonjour

si tu es pas bricoleur ou si tu comprends pas bien les termes et recommandations , je pense qu'il serait preferable de faire venir des pros, écouter leur vision des choses et pour obtenir des devis ...

A travers un forum il est impossible de "deviner" ton installation et de garantir des solutions, c'est pourquoi il faudait passer en revue tous les points sensibles énumerés sur le lien...

forcement l'origine de ton prob y est ....
0
Avant toute choses, vérifiez dans le menu réglage la puissance et la qualité du signal sur tous les canaux.
La qualité du signal doit être au minimum vers 50,60 la puissance est secondaire, car un gain trop fort nuit à la réception. Si il est trop bas, moins de 50 environ amplifiez le signal.
En général le niveau du signal pour le canal de TF1 est plus que les autres canaux.
Il faut avoir aussi une antenne large bande de 21 à 69 et bien orientée (comparez avec les voisins)
0
non les canaux, donc les mux, contenant le groupe de chaines liées, ne peuvent pas faire varier la puissance à l'interieur de celui-ci !!

de mieux en mieux !!
0
stewartia > gilles
28 févr. 2009 à 11:33
S'il ne reçoit pas un canal, cela peut venir de trop ou pas assez de gain, mauvaise qualité d'installation (connectique ou câble déffectueux) antenne mal orientée le plus souvent. Cela dépend aussi de la qualité du tuner, il y a de grandes variations suivant les marques.
De plus je n'ai jamais parlé de variation de puissance à l'intérieur d'un même canal.
On prend un papier un crayon on fait les chaînes une par une, on note niveau, qualité et le numéro du canal, comme ça on sait ce qui se passe et quelles sont les chaînes qui se trouvent sur un même canal. FR2 FR3 FR5 par exemple, émettent très fort, on peut rajuster son antenne pour avoir le canal de TF1 un peu mieux sans trop perdre sur les autres canaux.
0