Probleme debian apres integration au domaine

Fermé
melissa - 24 févr. 2009 à 14:17
jivef Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020 - 25 févr. 2009 à 17:41
voila dans mon entreprise, j'avais une machine debian qui hebergais un intranet,jusque la tout marchais. j'ai integrer la machine linux(debian) a un domaine windows 2003, et de la plus rien, on peut plus acceder a l'intranet, ca me met You don't have permission to access / on this server. et on peut plus acceder au dossier partager via samba! tout est planté en dirait. est ce le fait d'avoir rajouter le serveur debian au domaine windows??? aider moi je suis desemparé, exite t'il un moyen de retirer la machine debian du domaine windows ?????

1 réponse

jivef Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020 306
25 févr. 2009 à 17:41
Bonjour,

Observation : Dans un domaine smb, si le PDC est un serveur GNU/Linux et dans ce cas les controleurs secondaires pourront être également des serveurs GNU/Linux.
Si le PDC est un controleur Windows, à ce moment là les autres controleurs ne pourront pas être sous GNU/Linux.
Tu viens de le mettre en domaine il n'est probablement pas déjà controleur, mais peut-être "serveur membre".
Et je ne suis pas sur que le serveur membre samba est toujours bien accepté par le PDC windows.

Si c'est ce que je crois :
Vérifie donc la configuration de ton serveur debian,
- arrête le serveur samba
- Laisse tourner le client samba.
Regarde ce qui se passe.

Si ce n'est pas ça et si ca ne marche pas, colle-nous les fichiers de ta config et donne-nous le nom de ton domaine.

A suivre...
A bientux et désolé pour le temps d'attente de la réponse...
0