Les caractères spéciaux sur un portable

Résolu/Fermé
justcomsaw - 24 févr. 2009 à 13:41
Fee Fay Messages postés 635 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 - 24 févr. 2009 à 14:31
Bonjour,

j'ai un portable acer, avec windows XP et je n'arrive pas à faire des symboles comme sur mon ordinateur.
Ex: ☺☻♥♦♣♠•◘♫♪♫►↑ !"#
Je prends ALT+chiffres et je peux faire ce qu'il y a plus haut. Sur un portable, nous faisons comment?

2 réponses

Fee Fay Messages postés 635 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 375
24 févr. 2009 à 13:50
Bonjour mon ami !

Sur un portable il n'y a pas de pavé numérique à proprement parler en règle générale.
Les chiffres du pavé numérique sont en fait situés sur le clavier principal, cela doit être écrit si tu regardes d'un peu plus près. Pour un clavier AZERTY par exemple, les chiffres du pavé numérique sont ordonnés comme ceci :
, 0
j 1
k 2
l 3
u 4
i 5
o 6
7 7
8 8
9 9
Je t'ai rapidement cherché une petite photo pour te monter, sur ce clavier-ci par exemple (c'est un clavier QWERTY mais l'essentiel est d'illustrer ce que je viens de te t'écrire), tu peux constater par toi-même la présence des petits chiffres en dessous des lettres M,J,K,L,U,I,O et à côté des chiffres habituels 7,8,9.
Tu dois donc faire comme à ton habitude. Verrouiller le pavé numérique (Fn+Verr Num), maintenir la touche Alt enfoncée et taper les chiffres en utilisant la correspondance que je viens de t'écrire.

Mais tu as aussi la possibilité de passer par la table des caractères Windows.
Windows+R ► charmap ► OK
ou
Démarrer ► Tous les programmes ► Accessoires ► Outils système ► Table des caractères

Je te souhaite une bien bonne journée !
5
Merci! Beaucoup!

Tu as été très efficace dans ta réponse et surtout très facile à comprendre.

Je peux maintenant faire de petits caractères spéciaux!

Bonne journée à toi!
0