Service DHCP

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Lorsque j'utilise internet, je perds régulièrement la connexion, je suis alors obligé de passer par le service d'admin pour redémarrer le client DHCP.
Dans certains cas, le programme utilisé (BitComet ou autre log de download) se plante et ne réponds plus, rendant le service d'admin ainsi que le gestionnaire de tâches inaccessible ==> même l'arrêt ou le redémarrage de Windows vista est impossible, je suis obligé d'éteindre l'UC à la barbare...

j'utilise une freebox et je sais que celle ci n'est pas en cause...

merci pour votre aide !

14 réponses

xoooom Messages postés 1047 Statut Membre 134

essaye d'utiliser un IP fixe, si c'est ton DHCP qui plante alors le probleme seras résolu
2
alex-tn Messages postés 36 Statut Membre

C'est que tu demande du debit a ta connexion qu'elle n'a pas

Deja si tu ve une meilleur vitesse sur ses dit logiciel ouvre tes port pour c'est aplication

[WIFI ou ETHERNET/USB ] ?
0
Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai une connexion à 8 M/bits ; par précaution je limite le DL à 120 ko/s et upload à 18 ko/s (pour le torrent) sinon je suis branché en ethernet.
merci.
0

xooom uen IP fixe cher FREE ?

a par sur demande au service client c'est impossible elle est par defaut dynamique et in-changeable par l'utilisateur

Elle change a chaque fois que l'on éteign la box et qu'on la rallume
0

hum... je parlait du client / freebox pas d'une IP fixe internet mais LOCAL!
0
Utilisateur anonyme > xoooom Messages postés 1047 Statut Membre

comment procéder ?
0
Utilisateur anonyme

... et à tout prendre, je préfère une IP dynamique.
j'avais déjà le même souci avec XP, mais c'était occasionnel, genre 2x / semaine ; la, le problème arrive au bout de quelques minutes.
0

Tu est en wifi ou usb/Ethernet ?
0
Utilisateur anonyme

ethernet
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

0

tu perd ta connexion lorsque tu surf sur le net seulement ou c'est a chaque foi que tu lance un client pour telecharger?
0
Utilisateur anonyme

soit un torrent soit un jeu en ligne (guild wars en l'occurence)
0

xooom je pense a une connexion faible donc qui serais saturé a l'utilisation d'un client de download

c'est pour sa que j'ai demander le test
0

Oui je pense aussi, lorsque tu UP avec ton client tu prend alors toute ta connexion, le surf devient donc impossible et ta connexion plante (un genre de time OUT) essaye donc de regler ton UP.
0
Utilisateur anonyme > xoooom Messages postés 1047 Statut Membre

je pensait à ce genre de problème, aussi lorsque je lance un log comme Bit Comet, je ne touche plus au PC (m'en vais faire d'autres trucs, je ne me sert plus du PC)
0

// 2 eme fois ...

Lance un test : https://www.journaldunet.fr/web-tech/dictionnaire-du-webmastering/1487601-test-debit-internet/

et donne nous le résultat

pour voir si ce n'est pas une saturation de ta connexion qui fait le problème
0
Utilisateur anonyme

kbits/s ko/s
Débit descendant 1907 / 238
Débit ascendant 125 / 15
0

Ce n'est pas énorme mais sa devrais suffire normalement

donc peut-ètre essayer de router tes port si tu sais faire sinon demande :)
0
Utilisateur anonyme

router mes ports ? expliques-moi s'il te plait, j'utilise principalement BitComet pour le DL ; pare feu : Zone Alarm;
antivir, spyware terminator. (le pare feu windows est activé mais qu'il le soit ou pas n'a aucune incidence)
0
Utilisateur anonyme

Salut

La solution est simple...

Tu vas dans la configuration de ta carte réseau, en ayant bien pris soin de note ton IP locale.
Tu cliques sur TCP/IPv4 puis [Propriétés] là tu entres ton IP locale, ton masque de sous réseau (automatique) et l'IP locale de ton routeur/modem...

En suite tu vas dans (clic-droit sur Ordinateur => Gérer) les services, et tu désactives le "Serveur DHCP" (Arrêter le service/Démarrage manuel)...

Tu n'auras plus ce problème...

Assure-toi que ton routeur à bien attribué une IP locale fixe à ton Pc...

Bonne journée!! Tiens nous au courant!
0
Utilisateur anonyme

bonjour, je n'ai jamais fait ce genre de manip, étant débutant sous vista, pourrait-tu, s'il te plait, me guider pas à pas ?
merci.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

surtout pour ceci : Tu vas dans la configuration de ta carte réseau

peut tu m'indiquer le chemin plz ?

merci
0
Utilisateur anonyme

1° Ouvrir le Centre de réseaux et partages (clic-droit sur l'icône réseau dans la barre système)

2° Clic sur Gérer les connexions réseau puis clic-gauche sur Connexion au réseau local => Dans la nouvelle fenêtre clic sur [Détails] et noter l'IP locale, le masque de sous-réseau et la passerelle par défaut. Puis [Fermer]

3° Clic sur [Propriétés] dans État de Connexion au réseau local

4° Clic sur Protocole TCP/IPv4 puis [Propriétés] et entrer les IP locale, masque de sous-réseau et passerelle par défaut. Puis [Ok], [Fermer] et [Fermer]

Essaie déjà comme ça, si tu n'as plus de soucis, tu pourras arrêter le service "Serveur DHCP".

Tiens moi au courant stp. A tout à l'heure!
0
Utilisateur anonyme

ok merci je teste, bon app ++
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

j'ai suivi tes instructions mais je ne parvient pas à déterminer quelle est l'IP locale ?

adresse physique ?

IVp4 adresse IP ?

IVp4 masque sous réseau ?

IVp4 serveur ; dhcp , dns ?

merci pour ta patience.
+
0
Utilisateur anonyme

Tu prends note de:

Adresse IPv4 (IP locale), IPv4 Masque de sous-réseau et IPv4 Passerelle par défaut.
0
Utilisateur anonyme

Et tu laisses le DNS par défaut (automatique). Excuse-moi j'ai oublié de te le dire.
0