Quelle Alim choisir ?

vargo Messages postés 213 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
salut voici ma configue , et je voudrai savoir, quelle alim est la mieux adapté a ma configue :
CPU : E8400
Carte mère: MSI NEO3FR
Carte graphique: Sapphire HD4580 1Go
Ventirad: Cooler Master Hyper 212
Boitier : Antec Nine Hundre
PS: on sachent que dans un futur pas lointain je compte overclocker mon CPU

4 réponses

Utilisateur anonyme

Une bonne 500W devrait te suffire meme si tu overclock ou change ta carte graphique
Voila un test => https://www.anandtech.com/show/2724
Perso j'aime bien les Corsair et la HX 520W est en plus modulaire ^^
0
vargo Messages postés 213 Statut Membre 1

DSl mais j'ai rien reçu !!!!
0

ah merci pour le msg , oui , c ce que je me disais, je voulais m'acheter une alime de 500watt , mais javais un peu peur !!!
0
Utilisateur anonyme

Mieux vauy trop que pas assez ;) enfin avec une alim de bonne marque il n'y aura aucun soucis meme si tu prend un peu moins. Ce sera par contre un peu moins évolutif si tu compte changer ou ajouter qques composants a l'avenir
0

sinon une alim qui contient 6 Molex et 2 S-ATA , est elle adapté a ma configue ? merci !!!
0
epango Messages postés 38100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252 > vargo Messages postés 213 Statut Membre

Salut,

Combien as-tu de connecteurs de type PCI-Express?

A+
0
vargo Messages postés 213 Statut Membre 1 > epango Messages postés 38100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

sincérement aucune idée , le vendeur était bref,( j'ai pas acheté encore l'alim) il m'a dit 2 S-ATA + 6 molex c tout , il m'a dit , que la marque est Twinax , 500 watts bien sûr !!
0
epango Messages postés 38100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252 > vargo Messages postés 213 Statut Membre

Salut,

Je ne connais pas du tout cette marque. Peux-tu fournir la référence du modèle?

A+
0
Utilisateur anonyme > vargo Messages postés 213 Statut Membre

ça m'a tout l'air d'etre une marque no-name (enfin, pas trop, vu que c'est une marque -_-")
donc la qualité sera plus qu'a voir ....
0