HELP ! Acquisition Hi8 et Digital 8
Fermé
astawasta
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2009
-
23 févr. 2009 à 13:07
le_duc54 - 10 déc. 2010 à 11:23
le_duc54 - 10 déc. 2010 à 11:23
A voir également:
- Location lecteur hi8
- Lecteur pptx - Télécharger - Présentation
- Lecteur avi - Télécharger - Lecture
- Lecteur multimédia windows - Télécharger - Lecture
- Lecteur xml - Télécharger - Édition & Programmation
- Lecteur video pc - Guide
9 réponses
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 19:26
23 févr. 2009 à 19:26
Deux situations à dissocier :
1) Trouver aujourd'hui des lecteurs de cassettes Hi8 (par ex magnétoscope Sony EV-S9000E) est difficile. En dernier recours : la location d'un appareil
2) Pour les logiciels de montage vidéo grand public, voici un classement rapport qualité/prix :
Ces logiciels offrent l'avantage d'être conviviaux, facile à utiliser. La différence entre eux réside essentiellement dans le nombre et la qualité des fonctionnalités :
MAGIX VidéoDeluxe 15 Plus, 99€...........8/10 Le plus complet, mérite sa place de 1er.
ADOBE Première Éléments 7.0, 99€.......7/10 Le plus convivial de la série.
MAGIX VidéoDeluxe15 Classic, 59€........6/10 Moins riche que la version "Plus".
ULEAD vidéo studio 11.5 Plus, 100€.......5/10 Permet plus de créativité que Pinnacle.
VEGAS movie studio 8, 59€...................5/10 Pas facile à prendre en main.
PINNACLE Studio 12 plus, 99€...............4/10 Trop peu de fonctionnalités pour le prix.
PINNACLE Studio 12 Ultimate., 129€....5,5/10 Facilté d'emploi. Prix élevé.
1) Trouver aujourd'hui des lecteurs de cassettes Hi8 (par ex magnétoscope Sony EV-S9000E) est difficile. En dernier recours : la location d'un appareil
2) Pour les logiciels de montage vidéo grand public, voici un classement rapport qualité/prix :
Ces logiciels offrent l'avantage d'être conviviaux, facile à utiliser. La différence entre eux réside essentiellement dans le nombre et la qualité des fonctionnalités :
MAGIX VidéoDeluxe 15 Plus, 99€...........8/10 Le plus complet, mérite sa place de 1er.
ADOBE Première Éléments 7.0, 99€.......7/10 Le plus convivial de la série.
MAGIX VidéoDeluxe15 Classic, 59€........6/10 Moins riche que la version "Plus".
ULEAD vidéo studio 11.5 Plus, 100€.......5/10 Permet plus de créativité que Pinnacle.
VEGAS movie studio 8, 59€...................5/10 Pas facile à prendre en main.
PINNACLE Studio 12 plus, 99€...............4/10 Trop peu de fonctionnalités pour le prix.
PINNACLE Studio 12 Ultimate., 129€....5,5/10 Facilté d'emploi. Prix élevé.
Bonjour Peterjan et merci tout d'abord d'avoir pris le temps de me répondre.
Je ne connais pas le modèle de caméscope dont vous parlez, mais je présume qu'il est compatible pour les formats analogiques concernés Hi8 et Digital 8. Je vais chercher, car l'option "location" n'est pas intéressante vu le nombre de cassettes dont je dois faire l'acquisition. Etant de surcroit novice dans l'utilisation des logiciels, cela risque de me prendre des semaines voire des mois.
Merci encore pour la liste des logiciels disponibles.
Je suppose que comme moi il existe des centaines de vidéastes amateurs de première génération, qui se retrouvent comme moi dans la m.... et frustrés de ne pouvoir synchroniser le fruit d'années de travail avec les technologies actuelles. C'est d'autant plus rageant que finalement je parle de formats des années 2001 et non pas du super 8 de mes parents ou de mon grand père.... Les industriels encore une fois ne considèrent que les marchés d'aujourd'hui et de demain au détriment de ceux du passé "récent"....
Je ne connais pas le modèle de caméscope dont vous parlez, mais je présume qu'il est compatible pour les formats analogiques concernés Hi8 et Digital 8. Je vais chercher, car l'option "location" n'est pas intéressante vu le nombre de cassettes dont je dois faire l'acquisition. Etant de surcroit novice dans l'utilisation des logiciels, cela risque de me prendre des semaines voire des mois.
Merci encore pour la liste des logiciels disponibles.
Je suppose que comme moi il existe des centaines de vidéastes amateurs de première génération, qui se retrouvent comme moi dans la m.... et frustrés de ne pouvoir synchroniser le fruit d'années de travail avec les technologies actuelles. C'est d'autant plus rageant que finalement je parle de formats des années 2001 et non pas du super 8 de mes parents ou de mon grand père.... Les industriels encore une fois ne considèrent que les marchés d'aujourd'hui et de demain au détriment de ceux du passé "récent"....
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 20:04
23 févr. 2009 à 20:04
Le Sony cité dans mon post précédent n'est pas un caméscope mais un magnétoscope.
Il ne faut pas toujours incriminer les fabricants bien qu'il y ait beaucoup à dire. Pour ma part, depuis fort longtemps, sachant que l'évolution technologique va vite, et que d'autre part un appareil a une durée de vie limitée, j'ai toujours pourvu pour faire face aux incidents (ainsi avec un caméscope Hi8, j'avais et j'ai toujours le magnétospe décrit plus haut + 2 magnétoscopes S-VHS HiFi). Pour le numérique, il en va de même concernant la sauvegarde (2 supports différents)
Il ne faut pas toujours incriminer les fabricants bien qu'il y ait beaucoup à dire. Pour ma part, depuis fort longtemps, sachant que l'évolution technologique va vite, et que d'autre part un appareil a une durée de vie limitée, j'ai toujours pourvu pour faire face aux incidents (ainsi avec un caméscope Hi8, j'avais et j'ai toujours le magnétospe décrit plus haut + 2 magnétoscopes S-VHS HiFi). Pour le numérique, il en va de même concernant la sauvegarde (2 supports différents)
Désolé pour la confusion magnétoscope/caméscope.... Il n'en demeure pas mois que mon problème reste entier.
C'est dommage car j'ai entretemps investi largement en matériel PC pour pouvoir travailler. Il ne me manque que le lien technique entre les deux...
C'est effectivement ma négligence qui me donne cette situation aujourd'hui. je n'arrive pourtant pas à admettre d'abandonner 17 années de prises de vues à cause d'un souci de compatibilité de lecture...
Je me demande même si en investissant de manière prévoyante, comme vous, j'aurais la certitude de ne pas rencontrer ce genre de problème avec une technologie qui évolue non plus d'année en année mais de mois en mois...
C'est dommage car j'ai entretemps investi largement en matériel PC pour pouvoir travailler. Il ne me manque que le lien technique entre les deux...
C'est effectivement ma négligence qui me donne cette situation aujourd'hui. je n'arrive pourtant pas à admettre d'abandonner 17 années de prises de vues à cause d'un souci de compatibilité de lecture...
Je me demande même si en investissant de manière prévoyante, comme vous, j'aurais la certitude de ne pas rencontrer ce genre de problème avec une technologie qui évolue non plus d'année en année mais de mois en mois...
Bonsoir, il y a des camescopes compatibles lecture analogique et D8 sur priceminister ici:
http://www.priceminister.com/offer/buy/1290095/Sony-Handycam-DCR-TRV110E-Camescope.html
http://www.priceminister.com/offer/buy/75445756/Sony-Handycam-DCR-TRV230E-Camescope-Hi8-Video8-Digital8-Zoom-Optique-25x-Camescope.html
http://www.priceminister.com/offer/buy/66614442/Sony-DCR-TRV120E---Camescope-Numerique-Camescope.html
http://www.priceminister.com/offer/buy/1290095/Sony-Handycam-DCR-TRV110E-Camescope.html
http://www.priceminister.com/offer/buy/75445756/Sony-Handycam-DCR-TRV230E-Camescope-Hi8-Video8-Digital8-Zoom-Optique-25x-Camescope.html
http://www.priceminister.com/offer/buy/66614442/Sony-DCR-TRV120E---Camescope-Numerique-Camescope.html
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
astawasta
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2009
23 févr. 2009 à 21:45
23 févr. 2009 à 21:45
Merci Toto pour l'orientation...
astawasta
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2009
10 mars 2009 à 13:00
10 mars 2009 à 13:00
Je n'ai malheureusement pas trouvé encore de solution acceptable à mon souci.
En fait j'ai bien trouvé deux sites pro sur Bordeaux qui proposent la numérisation des deux formats Hi8 et Digital 8 sur DVD ou Disque dur.
Mais le souci en dehors de l'éloignement et du cout (raisonnable me semble t-il) c'est que je n'ai par ce biais aucun moyen de maitriser moi même le numérisation.
La seule solution "acceptable" que j'envisage est de trouver (où ?) un caméscope d'occasion en réel bon état de marche dans la série des Sony DCR TRV 620E et au delà....
J'ai beau chercher, j'ai pas encore trouvé...
Si quelqu'un à des pistes.... Merci d'avance, car je suis frustré de voir dormir toutes ces cassettes allant de 1992 à 2006...
En fait j'ai bien trouvé deux sites pro sur Bordeaux qui proposent la numérisation des deux formats Hi8 et Digital 8 sur DVD ou Disque dur.
Mais le souci en dehors de l'éloignement et du cout (raisonnable me semble t-il) c'est que je n'ai par ce biais aucun moyen de maitriser moi même le numérisation.
La seule solution "acceptable" que j'envisage est de trouver (où ?) un caméscope d'occasion en réel bon état de marche dans la série des Sony DCR TRV 620E et au delà....
J'ai beau chercher, j'ai pas encore trouvé...
Si quelqu'un à des pistes.... Merci d'avance, car je suis frustré de voir dormir toutes ces cassettes allant de 1992 à 2006...
Bonjour, pour la numérisation de vos K7, un trv120 suffit ! On en trouve un peu plus facilement qu'un 620... Faites un tour sur www.2xmoinscher.com et www.priceminister.com on en trouve ici. j'ai acheté mes cam par ces sites. Faites attention, car parfois les vendeurs racontent des choses pas tout à fait juste à propos de la compatibilité analogique... en gros: les cam D8 pas cher ne sont pas compatibles, ceux à prix élevé le sont ! De toute façon, il est facile de trouver sur le site sony les bons renseignements en téléchargeant leur notice en cas de doute... toutes les 1ere et 2eme génération sont compatible, (l'image analogique est plus stable à partir de la seconde génération) ensuite faut trier ! Bonne chance !
mimifer
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2010
23 mai 2010 à 10:35
23 mai 2010 à 10:35
JE DISPOSE D'UN SONY HI8 EVS1000E.
ETES-VOUS TOUJOURS INTERESSE?
ETES-VOUS TOUJOURS INTERESSE?
Bonjour, je suis toujours intéressé, mais je suis actuellement expatrié à Dakar... Je pourrais peut être prendre contact lors de mon prochain passage en France ?
Cordialement.
Cordialement.
je possède un magnétoscope /lecteur avec table de montage ,je le vends pas moins de 350 euros avec garantie de six mois ,dernier entretien fait le 10/11/99
maintenant je suis dans les normes dat et les normes numériques
cordialement
alan
mon adresse mail le_duc54@hotmail.com
maintenant je suis dans les normes dat et les normes numériques
cordialement
alan
mon adresse mail le_duc54@hotmail.com