Enregistrement épouse

Fermé
007 -  
BmV Messages postés 98481 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis marié depuis bientôt 10 ans, j'ai 2 enfants en bas age. Ma femme vient de demandé le divorce, sans me donner d'explication, en me laissant dans le brouillard total. Alors comme je ne comprenais pas ce qui se passait, je suis allé chercher les réponses tout seul. J'ai acheter un dictaphone à enregisrtrement vocal que j'ai déposé à son insu dans son véhicule. Et là, j'ai entendu ma femme laissé un message à son amant sur sa boite vocal.
Est-ce que cet enregistrement est légal ?, est-ce qu'il peut être pris en compte par le JAF?
Est-ce que cela peut se retourner contre moi ?
Merci pourvos réponses
A voir également:

3 réponses

Fallennn Messages postés 1066 Statut Membre 147

Slt,

Aussi triste que ce soit...

L'enregistrement n'est pas légal, car fait à son insu...

Elle peut déposer plainte...

Le mieux, du pire, est d'aller les retrouver un jour quand ils ont RDV avec un témoin...

...

@+!
0
Afrikarnak

Salut!
Il vaut mieux poster dans le Forum Droit/Finances rubrique 'vie à deux'... Juste une remarque: il semble que le divorce pour faute n'existe plus... le montant de la future pension alimentaire pour les enfants ne dépend que de la situation des 2 parties et non du degré de responsabilité dans le divorce... Par contre l'éventuelle pension à l'ex peut en dépendre.. Il vaut mieux voir le pb de la cassette avec un Juriste, c'est un peu délicat..
Bon courage et ne te fais pas plumer..
0
BmV Messages postés 98481 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 867

Salut.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site.
A reformuler sur http://droit finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
0